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Décos répétitives

Posez votre question bobshot 284Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 23:30 par bobshot
Bonjour,

Bonjour,
Je suis sur windows 10 et depuis environ un mois (début décembre), j'ai des problèmes récurrents de connexion internet, soit les pages internet se chargent très très lentement ou soit elles ne s'ouvrent plus comme s'il n'y avait pas de connexion. Jusqu’à présent, pas possible de trouver d'où vient le soucis...



Comme vous pouvez le constater, windows ne me donne aucune alerte de panne de réseau. En gros, pour mon PC tout est OK...

Mais en pratique, j'en arrive parfois à ne plus avoir de connexion pendant plusieurs heures entrecoupé d'une reprise de la connection d’une durée très limitée avant de reperdre la connexion... Je reboot le pc, j'ai reboot la livebox, les déconnections s’enchainent, pas de changement...

Je suis connecté en réseau domestique en CPL D-Link. Ma box vers un boitier CPL par ethernet puis un autre boitier vers mon PC toujours en ethernet. Je n’ai pas de problèmes en WIFI sur mon PC portable, uniquement en réseau cable ethernet. Je suis en ethernet depuis des années et jamais aucun souci.

Quand j’ai une déco, les voyants de ma box sont tous au vert, comme si tout fonctionnait bien. Et pour windows, aucune alerte (comme par exemple la croix rouge ou le triangle jaune, rien de tout ça) :


Mes decos sont complètement aléatoires, à savoir qu’il peut y en avoir en boucle pendant 2h, ou inversement, je n’ai rien pendant pas mal de temps et d’un coup coupure. A noter que j’en ai une presque systématiquement à chaque démarrage de PC : Je lance chrome, je vois mes onglets de la précédente navigation qui se chargent, mais je ne peux pas naviguer (pas de connection), je dois attendre que ça revienne à la normale (cela peut prendre 30 sec, 1,2, 5 minutes…).

Ma config est la suivante :
- Windows 10 64 bits
- 16Go de RAM
- I5 Q2500K
- Carte mère Asus P8P67LE (Carte reseau Realtek PCIe GBE Familly Controller => pilote à jour)

Ce que j’ai fait :

J'ai changé de boitier CPL sur mon PC, j'ai testé un autre cable ethernet, j’ai même branché un cable ethernet directement de mon PC à la box pour voir si ça ve venait pas du CPL, pas de changement.

J’ai fait des tests de ping, ça ping bien vers google (sauf pendant mes décos aléatoires). A noter que pendant mes decos, je n’ai aucune alerte de windows (c’est comme si tout allait bien)



J’ai mis les drivers de ma carte réseau à jour, pas de changement.

J’ai appellé Orange, ma ligne est opérationnelle, aucun soucis à ce niveau. J’ai ensuite emmené ma livebox au SAV pour qu’ils la testent, elle va bien RAS. Du coup, j’ai demandé à avoir tout de même une nouvelle, ce que j’ai obtenu. C’est la dernière livebox play, toujours pas de changement, toujours des décos, ce n’est donc pas ni le réseau orange, ni la box.

Mon frère qui habite à 500km de chez moi a exactement les mêmes symptômes (quasiment la même config, dont la même carte réseau Realtek) Je vois mal comment on aurait pu avoir un problème de box ou de reseau en même temps. De même choper chacun un hypothétique virus qui ferait planter le réseau en même temps ?

Je suis perdu, j’ai beau creuser, je ne vois pas de quoi ça provient. J’ai une suspicion sur la mise à jour de windows update du 9 décembre qui aurait pu buger et causer ça ? Il y a eu une autre maj hier (10 janvier), mais pas de changement.

Je serai d’avis de penser que ça vient d’un problème logiciel ou de pilotes ou mises à jour, mais aucune preuve, difficile à dire… Car je n’ai effectué aucun changement de pilote ou matériel, les déconnexions sont arrivées du jour au lendemain...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Bonsoir,
Bon, je vous avoue tout de suite que je ne suis pas spécialiste réseau, MAIS:
Dans votre cas, j'opterais pour une réinstallation complète.
C'est la seule façon de savoir si oui ou non vous avez un réel problème avec votre PC.
Je vous dis tout de suite, je n'ai pas 20 ans ni même 40 et j'ai déjà rencontré ou vu ce genre de problèmes et la seule solution viable c'est la réinstallation.
Bien sûr, certains vont vous dire, mais non, faites ceci faites cela mais au bout du compte, vous allez perdre votre temps et ceux qui vous auront aidés auront perdu le leur.
A présent, quelque soit le système que vous utilisez, sachez qu'il y a ce que l'on appelle l'"assistance technologie"
J'explique en quelques mots:
Si vous avez bénéficié de Windows 10 quand il était gratuit ET SI VOTRE PC est relativement récent (2/3 ans) le bios de votre machine a enregistré la clé d'activation de Windows 10.
A partir de là, si vous réinstallez même .. un Windows 7 .. quand vous allez installer Windows 10 par dessus, celui ci va aller fouiller dans le bios, il va récupérer la clé et quand vous redémarrerez le PC et que le pilote reseau sera installé, Windows 10 s'activera tout seul.
Avant de faire cela, il faut donc remettre votre machine à zéro puis une fois que c'est fait, vous rendre sur cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade
A ce stade suivez les instructions
Voilà, ce n'est que l'humble avis d'un papy.
Bonne soirée
Concernant votre frère, si sa carte mère est équipée du même chipset que le vôtre, ceci explique cela.
Dans tous les cas, il faut repartir sur des bases saines.

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Salut,
tu cumules tout pour avoir des problèmes de connexion:
CPL+wifi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes au bout avec cet empilement de technologies radio très sensibles aux perturbations de tout ordre.
Si tu veux une vraie connexion fiable, tu passes un câble ethernet direct jusqu'à ta box, et tu seras tranquille.
D'ailleurs, tu le sais bien, puisque tu as déjà un PC connecté qomme ça qui n'a pas de problèmes.
Je ne sais pas pourquoi tu veux t'obstiner à faire fonctionner à 100% des technoologies qui ne sont pas fiables à la base, mais juste faites pour des raccordements provisoires.
brupala 66721Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 01:44
Pardon, j'ai du confondre avec une autre question, j'ai crû que tu avais des CPL wifi, ça doit être l'heure tardive.
Sinon,,
aucun réseau avec des modems CPL n'est fiable à 100%,
je n'ai pas compris ton câble de 20m non plus, tu as toujours des déconnexions avec le câble ethernet direct, c'est ça ?
ça n'est guère possible, sauf si ta carte réseau fait de mauvais contatcts, il faudrait que tu essaies avec une autre, un adpatateur gigabit/usb par exemple, ça ne côute pas cher et ça peut toujours servir sur n'importe quelle machine.
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bobshot 284Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 23:49
Oui, c'est bien ça, quand j'ai connecté mon Ethernet directement entre ma carte réseau du PC et ma Livebox, j'ai toujours des décos (ce n'est donc pas le CPL). Et ma carte réseau est directement intégrée à la carte mère.
Disons qu'avant ce mois de décembre, mon CPL a toujours fonctionné à 100% sans aucune panne.

Donc d'après toi ma carte réseau fait de mauvais contacts et celle de mon frère aussi ? Et en même temps ? Ce serait peut-être la fameuse màj de windows 10 qui ferait des séquelles sur cette carte réseau ou mère ?

C'est ça par exemple ton adaptateur gigabit/usb ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9seau-Adaptateur-Ugreen-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYTSN18
Ca marche comment exactement ?

Ou si j'achète une nouvelle carte réseau, est-ce que ça désactive automatiquement l'ancienne de la carte mère ?
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brupala 66721Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 08:12
non,
ça ne désactive rien, mais il ne faut pas connecter les deux en même temps au même routeur.
Pour la MAJ windows, ça fait qu'on n'a plus du tout de connexion, pas un paquet perdu de temps en temps.
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bobshot 284Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 22:35
Et donc quelle théorie aurait-tu par rapport à mon problème de déconnexions ?

Et comment marche ton adaptateur gigabit/usb exactement ?
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brupala 66721Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 22:54
je n'ai pas tout lu, désolé, c'est trop dispersé ton affaire.
ce que j'ai vu, c'est que tu utilises des modem CPL, et que ça ne sera jamais un support fiable.
pour ton frère à 500 km, désolé, mais ce serait une grave erreur de relier les deux problèmes.
un adaptateur gigabit ethernet sur USB, c'est un adaptateur ethernet, ça marche sur toutes les machines genre PC dignes de ce nom, souvent même sans installer aucun pilote supplémentaire.
c'est la seule solution pour les PC dépourvus de carte réseau, ça ne coûte pas cher et c'est recyclable sur une autre machine normalement constituée .
Bref,
le pied en matière de carte réseau.
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Oui, mais mon frère a EXACTEMENT les mêmes problèmes que moi et aussi depuis la même date à savoir début décembre.
Et que je sois en CPL ou directement en ethernet entre la box et mon PC, j'ai toujours mes décos donc ça ne vient donc pas du CPL, sur à 100%.

Pour ton adaptateur, faut-il désactiver la carte réseau depuis le gestionnaire de périphériques ?
Ce produit est-il bien ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9seau-Adaptateur-Ugreen-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYTSN18
brupala 66721Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 10:46
Rien à désactiver, il suffit de ne pas brancher le câble.
Pour le reste, tu testes et tu viens nous dire, mais ça devrait aller normalement.
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bobshot 284Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:30
je vais commander ça et te tiens au courant.
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