Décos répétitives
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11 janv. 2017 à 23:59
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Bonsoir,
Bon, je vous avoue tout de suite que je ne suis pas spécialiste réseau, MAIS:
Dans votre cas, j'opterais pour une réinstallation complète.
C'est la seule façon de savoir si oui ou non vous avez un réel problème avec votre PC.
Je vous dis tout de suite, je n'ai pas 20 ans ni même 40 et j'ai déjà rencontré ou vu ce genre de problèmes et la seule solution viable c'est la réinstallation.
Bien sûr, certains vont vous dire, mais non, faites ceci faites cela mais au bout du compte, vous allez perdre votre temps et ceux qui vous auront aidés auront perdu le leur.
A présent, quelque soit le système que vous utilisez, sachez qu'il y a ce que l'on appelle l'"assistance technologie"
J'explique en quelques mots:
Si vous avez bénéficié de Windows 10 quand il était gratuit ET SI VOTRE PC est relativement récent (2/3 ans) le bios de votre machine a enregistré la clé d'activation de Windows 10.
A partir de là, si vous réinstallez même .. un Windows 7 .. quand vous allez installer Windows 10 par dessus, celui ci va aller fouiller dans le bios, il va récupérer la clé et quand vous redémarrerez le PC et que le pilote reseau sera installé, Windows 10 s'activera tout seul.
Avant de faire cela, il faut donc remettre votre machine à zéro puis une fois que c'est fait, vous rendre sur cette page
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
A ce stade suivez les instructions
Voilà, ce n'est que l'humble avis d'un papy.
Bonne soirée
Concernant votre frère, si sa carte mère est équipée du même chipset que le vôtre, ceci explique cela.
Dans tous les cas, il faut repartir sur des bases saines.
Bon, je vous avoue tout de suite que je ne suis pas spécialiste réseau, MAIS:
Dans votre cas, j'opterais pour une réinstallation complète.
C'est la seule façon de savoir si oui ou non vous avez un réel problème avec votre PC.
Je vous dis tout de suite, je n'ai pas 20 ans ni même 40 et j'ai déjà rencontré ou vu ce genre de problèmes et la seule solution viable c'est la réinstallation.
Bien sûr, certains vont vous dire, mais non, faites ceci faites cela mais au bout du compte, vous allez perdre votre temps et ceux qui vous auront aidés auront perdu le leur.
A présent, quelque soit le système que vous utilisez, sachez qu'il y a ce que l'on appelle l'"assistance technologie"
J'explique en quelques mots:
Si vous avez bénéficié de Windows 10 quand il était gratuit ET SI VOTRE PC est relativement récent (2/3 ans) le bios de votre machine a enregistré la clé d'activation de Windows 10.
A partir de là, si vous réinstallez même .. un Windows 7 .. quand vous allez installer Windows 10 par dessus, celui ci va aller fouiller dans le bios, il va récupérer la clé et quand vous redémarrerez le PC et que le pilote reseau sera installé, Windows 10 s'activera tout seul.
Avant de faire cela, il faut donc remettre votre machine à zéro puis une fois que c'est fait, vous rendre sur cette page
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
A ce stade suivez les instructions
Voilà, ce n'est que l'humble avis d'un papy.
Bonne soirée
Concernant votre frère, si sa carte mère est équipée du même chipset que le vôtre, ceci explique cela.
Dans tous les cas, il faut repartir sur des bases saines.
brupala
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Modifié par brupala le 12/01/2017 à 00:04
Modifié par brupala le 12/01/2017 à 00:04
Salut,
tu cumules tout pour avoir des problèmes de connexion:
CPL+wifi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes au bout avec cet empilement de technologies radio très sensibles aux perturbations de tout ordre.
Si tu veux une vraie connexion fiable, tu passes un câble ethernet direct jusqu'à ta box, et tu seras tranquille.
D'ailleurs, tu le sais bien, puisque tu as déjà un PC connecté qomme ça qui n'a pas de problèmes.
Je ne sais pas pourquoi tu veux t'obstiner à faire fonctionner à 100% des technoologies qui ne sont pas fiables à la base, mais juste faites pour des raccordements provisoires.
et ... Voili Voilou Voila !
tu cumules tout pour avoir des problèmes de connexion:
CPL+wifi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes au bout avec cet empilement de technologies radio très sensibles aux perturbations de tout ordre.
Si tu veux une vraie connexion fiable, tu passes un câble ethernet direct jusqu'à ta box, et tu seras tranquille.
D'ailleurs, tu le sais bien, puisque tu as déjà un PC connecté qomme ça qui n'a pas de problèmes.
Je ne sais pas pourquoi tu veux t'obstiner à faire fonctionner à 100% des technoologies qui ne sont pas fiables à la base, mais juste faites pour des raccordements provisoires.
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bobshot
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12 janv. 2017 à 01:15
12 janv. 2017 à 01:15
Tu n'as pas bien compris.
Je ne peux pas mettre juste un cable ethernet depuis la box à ma machine, tout d'abord parce que j'ai deux appareils branchés en CPL, dont mon PC et surtout parce que la box est deux étages plus bas que mon PC (j'ai exprès acheté un cable ethernet de 20m qui traverse la maison pour tester directement entre le PC et la box et toujours le problème.
Ensuite mon CPL est tout à fait fiable, cela fait des années que je l'utilise et aucun problème jusqu'à début décembre. Je ne l'utilise pas en wifi mais en ethernet. J'ai un cable ethernet depuis ma box jusque mon boitier CPL et un 2e cable ethernet depuis mon 2e boitier CPL au PC.
Tout fonctionnait bien jusqu'à début décembre. Je n'ai pourtant rien changé à cette date.
Serait-ce une maj windows qui bug ?
Avez vous une autre option plus réalisable que de tout formater ?...
Je ne peux pas mettre juste un cable ethernet depuis la box à ma machine, tout d'abord parce que j'ai deux appareils branchés en CPL, dont mon PC et surtout parce que la box est deux étages plus bas que mon PC (j'ai exprès acheté un cable ethernet de 20m qui traverse la maison pour tester directement entre le PC et la box et toujours le problème.
Ensuite mon CPL est tout à fait fiable, cela fait des années que je l'utilise et aucun problème jusqu'à début décembre. Je ne l'utilise pas en wifi mais en ethernet. J'ai un cable ethernet depuis ma box jusque mon boitier CPL et un 2e cable ethernet depuis mon 2e boitier CPL au PC.
Tout fonctionnait bien jusqu'à début décembre. Je n'ai pourtant rien changé à cette date.
Serait-ce une maj windows qui bug ?
Avez vous une autre option plus réalisable que de tout formater ?...
brupala
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12 janv. 2017 à 01:44
12 janv. 2017 à 01:44
Pardon, j'ai du confondre avec une autre question, j'ai crû que tu avais des CPL wifi, ça doit être l'heure tardive.
Sinon,,
aucun réseau avec des modems CPL n'est fiable à 100%,
je n'ai pas compris ton câble de 20m non plus, tu as toujours des déconnexions avec le câble ethernet direct, c'est ça ?
ça n'est guère possible, sauf si ta carte réseau fait de mauvais contatcts, il faudrait que tu essaies avec une autre, un adpatateur gigabit/usb par exemple, ça ne côute pas cher et ça peut toujours servir sur n'importe quelle machine.
Sinon,,
aucun réseau avec des modems CPL n'est fiable à 100%,
je n'ai pas compris ton câble de 20m non plus, tu as toujours des déconnexions avec le câble ethernet direct, c'est ça ?
ça n'est guère possible, sauf si ta carte réseau fait de mauvais contatcts, il faudrait que tu essaies avec une autre, un adpatateur gigabit/usb par exemple, ça ne côute pas cher et ça peut toujours servir sur n'importe quelle machine.
bobshot
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12 janv. 2017 à 23:49
12 janv. 2017 à 23:49
Oui, c'est bien ça, quand j'ai connecté mon Ethernet directement entre ma carte réseau du PC et ma Livebox, j'ai toujours des décos (ce n'est donc pas le CPL). Et ma carte réseau est directement intégrée à la carte mère.
Disons qu'avant ce mois de décembre, mon CPL a toujours fonctionné à 100% sans aucune panne.
Donc d'après toi ma carte réseau fait de mauvais contacts et celle de mon frère aussi ? Et en même temps ? Ce serait peut-être la fameuse màj de windows 10 qui ferait des séquelles sur cette carte réseau ou mère ?
C'est ça par exemple ton adaptateur gigabit/usb ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9seau-Adaptateur-Ugreen-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYTSN18
Ca marche comment exactement ?
Ou si j'achète une nouvelle carte réseau, est-ce que ça désactive automatiquement l'ancienne de la carte mère ?
Disons qu'avant ce mois de décembre, mon CPL a toujours fonctionné à 100% sans aucune panne.
Donc d'après toi ma carte réseau fait de mauvais contacts et celle de mon frère aussi ? Et en même temps ? Ce serait peut-être la fameuse màj de windows 10 qui ferait des séquelles sur cette carte réseau ou mère ?
C'est ça par exemple ton adaptateur gigabit/usb ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9seau-Adaptateur-Ugreen-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYTSN18
Ca marche comment exactement ?
Ou si j'achète une nouvelle carte réseau, est-ce que ça désactive automatiquement l'ancienne de la carte mère ?
brupala
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13 janv. 2017 à 08:12
13 janv. 2017 à 08:12
non,
ça ne désactive rien, mais il ne faut pas connecter les deux en même temps au même routeur.
Pour la MAJ windows, ça fait qu'on n'a plus du tout de connexion, pas un paquet perdu de temps en temps.
ça ne désactive rien, mais il ne faut pas connecter les deux en même temps au même routeur.
Pour la MAJ windows, ça fait qu'on n'a plus du tout de connexion, pas un paquet perdu de temps en temps.
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13 janv. 2017 à 22:35
13 janv. 2017 à 22:35
Et donc quelle théorie aurait-tu par rapport à mon problème de déconnexions ?
Et comment marche ton adaptateur gigabit/usb exactement ?
Et comment marche ton adaptateur gigabit/usb exactement ?
bobshot
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14 janv. 2017 à 00:56
14 janv. 2017 à 00:56
Oui, mais mon frère a EXACTEMENT les mêmes problèmes que moi et aussi depuis la même date à savoir début décembre.
Et que je sois en CPL ou directement en ethernet entre la box et mon PC, j'ai toujours mes décos donc ça ne vient donc pas du CPL, sur à 100%.
Pour ton adaptateur, faut-il désactiver la carte réseau depuis le gestionnaire de périphériques ?
Ce produit est-il bien ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9seau-Adaptateur-Ugreen-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYTSN18
Et que je sois en CPL ou directement en ethernet entre la box et mon PC, j'ai toujours mes décos donc ça ne vient donc pas du CPL, sur à 100%.
Pour ton adaptateur, faut-il désactiver la carte réseau depuis le gestionnaire de périphériques ?
Ce produit est-il bien ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9seau-Adaptateur-Ugreen-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYTSN18
brupala
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14 janv. 2017 à 10:46
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Rien à désactiver, il suffit de ne pas brancher le câble.
Pour le reste, tu testes et tu viens nous dire, mais ça devrait aller normalement.
Pour le reste, tu testes et tu viens nous dire, mais ça devrait aller normalement.
bobshot
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16 janv. 2017 à 23:30
16 janv. 2017 à 23:30
je vais commander ça et te tiens au courant.