Signaler

Gnuplot [Résolu]

Posez votre question BaliseDr 3Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 10:20 par BaliseDr
Salut! Je débute avec le shell. Mon but est d'obtenir un tracé d'une courbe à partir du fichier "test.txt" suivant en exécutant un script sh. Ce fichier texte étant obtenu à partir du fichier "dico.txt" contenant toute la liste de mots du dictionnaire français.
. Après avoir fouillé un peu partout j'ai trouvé que cela peut être fait avec gnuplot. J'ai fais quelque chose mais ça ne marche pas.

Aidez-moi svp
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu peux voir gnuplot comme un langage de script, et en particulier tu as la possibilité de tracer des valeurs en associant des noms (dans ton cas des lettres) à une abscisse. C'est par exemple ce qui est fait ici :
http://gnuplot.sourceforge.net/demo_5.0/boxplot.4.gnu

Tu as beaucoup d'exemples ici :
http://gnuplot.sourceforge.net/demo_5.0/

En tout cas je ne pense pas que tu aies besoin de passer par un script shell...

Bonne chance
BaliseDr 3Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 10:20
Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La prochaine fois, effecue un copier-coller texte , respectant une indentation correcte avec les balises fournies par CCM au lieu d'infâme copies de fenêtres
  • lourdes
  • illisibles (je ne vais pas m'amuser à modifier dynamiquement le pop-up associé)
  • inexploitables par copier-coller

C'est le mininimum des politesses et l'expression d'un professionnalisme de base.

Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !