Icones qui se déplacent sur le bureau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2007 à 09:33
 nino - 13 avril 2020 à 19:40
Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci à vous pour me lire,

Voilà mon souci, depuis plusieurs jours, à chaque démarrage de mon pc mes icones bureau qui sont à l'origine sur le haut de mon bureau, se retrouvent déplacés sur la guche de l'écran, je l'ai replace sur le haut un à un mais aussitot le redémarrage fait, ceux çi reviennent à gauche.

J'ai fait un scan avec Spybot, Ad aware, a squared free, C cleaner, un scan supplémentaire à celui programmé automatiquement par Kaspersky, j'ai défragmenté mon disque dur, nettoyé celui çi, et mon souci reste entier.

Je parcours depuis le forum mais je ne trouve de solution à cela, lorsque je clique sur mon bureau à Réorganiser les icones par j'ai "aligner sur la grille" qui est coché, j'ai essayé de décocher ou de recoché mais le souci reste le meme, mes icones ne gardent plus leur place que je leur choisi, qui était la meme d'ailleurs depuis des années.

Est ce quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai ce probleme? je suis conciente que cela n'est pas aussi grave qu'une personne qui a un souci de sécurité style "virus" mais j'avoue que cela est ennuyant car je recherche sans cesse mes icones (habiude quand tu nous tiens!!!! sourire)

Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et le don de votre temps que vous offrez ici.

Belle journée à vous!

Puce25
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

Un peu tard mais la bonne solution est là...parce que IcoSauve c'est bien mais j'aime résoudre les problèmes plutot que de les contourner avec des programmes à gogo...


> clique sur Démarrer
> Tape Regedit dans la zone de saisie et appuie sur entrée
> Dans l'éditeur de registre, développe successivement :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vois-tu, dans le volet de droite, une valeur NoSaveSettings ?
Si oui, double-clique dessus.
Si la donnée de la valeur est à 1, tape 0 (le chiffre zéro) à la place et valide

Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer.
Cela forcera Windows à enregistrer les paramètres du bureau en quittant.

J'avais le même problème depuis des mois, j'ai testé, ca marche ! sans rajout de programme, rien, juste en réparant Windows.
80
F2b Messages postés 33 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
17 juil. 2014 à 18:28
"Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer."
-> Quel type de valeur ? Chaîne ? Binaire ? DWORD ? QWORD ? Chaînes multiples ? Chaîne extensible ?
De plus, serait-il possible de citer vos sources ? Le registre est le coeur même de Windows et une quelconque erreur pourrait être fatale.
Merci d'avance.
0
COOL ça fonctionne pour moi! merci beaucoup ! mon ordi revit,mrci mrci
1