Rechercher : dans
Par :

Icones qui se déplacent sur le bureau

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 18:51:01 puce25, le 21 aoû 2007 à 09:33:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci à vous pour me lire,

Voilà mon souci, depuis plusieurs jours, à chaque démarrage de mon pc mes icones bureau qui sont à l'origine sur le haut de mon bureau, se retrouvent déplacés sur la guche de l'écran, je l'ai replace sur le haut un à un mais aussitot le redémarrage fait, ceux çi reviennent à gauche.

J'ai fait un scan avec Spybot, Ad aware, a squared free, C cleaner, un scan supplémentaire à celui programmé automatiquement par Kaspersky, j'ai défragmenté mon disque dur, nettoyé celui çi, et mon souci reste entier.

Je parcours depuis le forum mais je ne trouve de solution à cela, lorsque je clique sur mon bureau à Réorganiser les icones par j'ai "aligner sur la grille" qui est coché, j'ai essayé de décocher ou de recoché mais le souci reste le meme, mes icones ne gardent plus leur place que je leur choisi, qui était la meme d'ailleurs depuis des années.

Est ce quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai ce probleme? je suis conciente que cela n'est pas aussi grave qu'une personne qui a un souci de sécurité style "virus" mais j'avoue que cela est ennuyant car je recherche sans cesse mes icones (habiude quand tu nous tiens!!!! sourire)

Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et le don de votre temps que vous offrez ici.

Belle journée à vous!

Puce25

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

The-Ced, le 21 aoû 2007 à 09:36:16
  • +1

Bonjour.
si tu décoches vraiment tout dans aranger les icones, sa le fais aussi ?
Sa peux se réinitialiser aussi, si tu changes de résolution, peux etre à cause d'un jeu ou autre, défois cela arrive.

Répondre à The-Ced

2

puce25, le 21 aoû 2007 à 09:42:37

Bonjour The Ced,

Merci pour la réponse.

Donc sur mon bureau après un clic droit j'ai ceci de coché dans réorganiser.....

- afficher les icones du bureau
- aligner sur la grille

Voici les deux lignes qui sont cochées.

Merci encore...

Puce25

Répondre à puce25

3

The-Ced, le 21 aoû 2007 à 09:46:12
  • +1

Ce n'est pas a cause des deux options là que sa bug, donc le problème vien d'ailleur.
je cherche, je cherche...

Répondre à The-Ced

4

puce25, le 21 aoû 2007 à 09:52:10

Merci pour votre patience... et le temps que vous prenez.

Puce25

Répondre à puce25

5

yan, le 21 aoû 2007 à 09:56:57

Bonjour decohe reorganisation automatique

Répondre à yan

6

puce25, le 21 aoû 2007 à 09:59:01

Bonjour Yan

Merci pour votre réponse, mais la ligne réorganisation automatique n'est pas cochée, sourire...

Merci tout de meme de votre réponse.

Puce25

Répondre à puce25

7

kris6943, le 21 aoû 2007 à 10:02:13

Essaye de décocher les deux lignes actuellement cochées , tu attends que les icônes aient disparues de ton bureau puis tu les recoches.
Peut-être que ça marchera... mais pas sûr... à essayer néanmoins.

Répondre à kris6943

8

puce25, le 21 aoû 2007 à 10:24:45

Bonjour Kris6943,

Merci aussi pour votre réponse...

Je viens d'essayer en décochant les deux lignes puis en les recochant mais tout est identique pour mon souci, sourire, je ne dois pas etre comme tout le monde, il m'arrive trés souvent des choses trés étranges... sourire

Merci tout de meme encore pour gentillesse...

Puce25

Répondre à puce25

9

yan, le 21 aoû 2007 à 10:27:49

Bonjour fait une restauration systéme avant ton probléme et..................garde le sourire a+

Répondre à yan

10

puce25, le 21 aoû 2007 à 10:30:40

Merci Yan,

Le sourire ne disparaitra pas je vous rassure...

Je tente une restauration et je vous tiens au courant.

Merci encore et grand sourire...

Puce25

Répondre à puce25

11

puce25, le 22 aoû 2007 à 00:02:07

Bonsoir à tous,

J'ai effectué une restauration systeme mais mon souci reste entier, mes icones ne tiennent toujours pas ils s'affichent toujours sur la gauche de l'écran.

Belle soirée à tous et merci

Puce 25

Répondre à puce25

12

lole23, le 22 aoû 2007 à 00:10:26

Salut telecharge tune up utilities (la demo(essaie 30 jours gratis))et essaie de reparer le cache icones en clicant sur tune up stylers et reparation cache icones a+

Répondre à lole23

13

puce25, le 22 aoû 2007 à 16:23:37

Bonjour,

Un trés grand merci à tous pour votre gentillesse et votre dénouement.

Voilà mon souci d'icone demeure j'ai tous essayé ce qui m'était conseillé mais rien n'y fait, de plus depuis hier au soir mon pc met un temps incroyable à m'ouvrir des fenetres et ma restauration systeme ne va pas au delà de dimanche, je l'ai faite mais rien ne change!

j'ai installé Tune Up utilities 2007 aucun changement j'ai meme installé Isosauve , celui çi me réinstalle d'un coup mes icones certes mais après que j'ai démarrer mon pc et à ma demande uniquement car à chaque redémarrage mes icones ont changés ils sont sur la gauche et toujours en ordre différent!

je ne sais plus que faire et meme pensé!!

Merci encore à tous!

Puce 25

Répondre à puce25

14

kris6943, le 22 aoû 2007 à 16:33:01

Pour tes icones, si tu essayais de copier coller l'icone du raccourci Isosauve dans le dossier "démarrage " des programmes du menu démarrer...
au mieux ça les remettrait en place toutes seules
et au pire il te resterait un clic a faire pour remettre en place

Répondre à kris6943

15

puce25, le 22 aoû 2007 à 16:56:49

Bonjour Kriss

Merci, pour votre réponse, je viens de le copier/coller, oui merci mais j'ai tout le meme peur d'avoir quelque chose de plus important car je ne m'explique ce changement comme cela, sourire, je sais que je panique peut etre vite....

Merci encore à vous!

Puce25

Répondre à puce25

16

lacharpente, le 20 jan 2008 à 12:10:12

Bonjour Puce25.
Merci de me repondre si tu es toujours un lecteur de ce forum. J'ai le meme probleme que toi concernant les icones. L'as tu resolu depuis le mois d'Aout? et si oui comment.
merci d'avance et A+

Répondre à lacharpente

17

puce25, le 20 jan 2008 à 23:05:39

Bonsoir, Lacharpente,

Je pense me souvenir à cette époque j'avais changé quelque peu la résolution de mon écran et tout était rentré dans l'ordre! mais j'ai utilisé durant un bon moment avant le logiciel Icosauve pour la réorganisation de ces icones automatiquement.

mais il y a quelques mois j'ai dû formater mon pc qui me cumulait beaucoup de petits soucis à la suite, et cela au cumul a fait que j'ai formaté mon pc et là evidement mon souci d'icones avait disparu!

Mais essayez de changer quelque peu votre résolution d'écran qui a peut etre été changé à l'installation d'un jeu ou autres.

Voilà tout ce que je peux vous répondre et je vous souhaite que votre souci disparaisse trés vite.

Belle soirée à vous...

Puce25

Répondre à puce25

18

lacharpente, le 21 jan 2008 à 10:44:16

Bonjour Puce25.
Merci d'avoir repondu a mon message. J'ai essaye Icosauve, il me repositionne bien les icones au demarrage (en le mettant en automatique dans le menu demarrer) mais quand ca rechange a l'ouverture de certaines fenetres ou logs ' je suis oblige de recliquer sur son icone.J'ai essaye pas mal de solutions que j'ai trouve sur differents forums mais toujours pas de resultats. J'ai copie mon profil en ouvrant une autre session et la, tout marche impecable. Je ne vais pas reformater juste pour ca,( surtout que tout le reste marche normalement) a part si j'ai d'autres gros problemes. Si quelqu'un d'autre avait une idee, elle serait la bienvenue. Encore MERCI pour ton post et peut etre a un de ces jours sur ce forum. A+

Répondre à lacharpente

19

clebrun, le 4 jui 2008 à 14:03:39

Bonjour,

j'ai le même problème que Puce, mes icones de mon bureau se "réorganise" à chaque ouverture de session et parfois quand je ferme un programme...

je crois que jai eu ce problème suite a l'utilisation de REG SEEKER un programme pour nettoyer le registre...

donc si ia un expert du registre ici, ia pas une ligne a modifier qui pourrait régler notre problème ?

a+ et merci

Répondre à clebrun

20

puce25, le 4 jui 2008 à 14:51:29

Bonjour Clebrun,

Avez vous encore REG SEEKER d'installé sur votre PC, si oui vous pourriez tenter une restauration systeme au point créé à l'installation de celui çi! cela à fonctionné pour d'autres personnes!

Bonne chance et bel après midi, merci!

Puce25

Répondre à puce25

21

elgo, le 5 fév 2009 à 18:42:33

Bonjour,
j'ai également ce problème.
De multiples ont été essayées mais rien ne change. je me demande si le problème ne vient pas du fichier "layout.ini" (et notamment de la dernière ligne de commande "C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_RESTORE{B89CEA26-ECB5-40D8-BB54-F267A162670D}\RP89\SNAPSHOT\REPOSITORY\FS\INDEX.BTR"
cependant, je ne peux modifier ni layout.ini (accès refusé) ni index.btr (format inconnu à l'ouverture)
le problème est-il aujourd'hui résolu par quelqu'un ?
merci

Répondre à elgo

22

lacharpente, le 5 fév 2009 à 21:18:03
  • +2

Bonsoir elgo,
J'ai eu ce probleme aussi, jamais reussi a le resoudre, pourtant, j'ai pratiquement epluche tout mon compte pour le comparer a un autre que j'avais cree pour mes recherches. La seule solution valable et sure, c'est de creer un nouveau compte et de copier ton profil dessus: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup
Tu auras quelques manipulations en manuel a faire d'un compte a l'autre, mais c'est assez vite fais, une fois que tu es sur d'avoir tout recupere, tu supprimes l'ancien compte.
A+
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4624586 icones du bureau

Répondre à lacharpente

23

elgo, le 6 fév 2009 à 18:51:01
  • +1

Merci pour cette solution. je vais mettre cela en oeuvre dès ce week-end.
@+

Répondre à elgo