Compatibilité disque dur avec téléviseur

Fermé
Thomas - 11 janv. 2017 à 17:53
 Thomas - 14 janv. 2017 à 10:41
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté CCM car je suis sur le point de faire l'acquisition d'un disque dur externe "Lacie Rugged Thunderbolt 1To".

Mais je suis un grand fan de films et de séries, et j'aimerai savoir si ce dernier est compatible avec un téléviseur via un branchement USB que je possède sur ma télé et sur le disque qui est lui aussi équipé ?
Car je ne veux pas avoir la mauvaise surprise d'avoir un disque dur fonctionnel sur l'ordinateur mais qui ne marche pas sur la télé...

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/01/2017 à 07:46
Bonjour Thomas :)

Normalement les DD externes pourraient être très bien détectés et fonctionnels sur des TV, ceux-ci étant branchés via USB. Néanmoins, le plus judicieux serait de voir ce que la notice de la TV dit :) Si tu gardes la documentation de la TV, je te conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil pour vérifier s'il y a des particularités à tenir en compte. Prête attention au système de fichiers (le format) que la TV prend en charge pour ce qui est des lecteurs USB à y brancher. En fonction de cette info tu pourras re-formater le DD externe (si besoin) pour l'utiliser avec le téléviseur.

Toujours en parlant de système de fichier (format) de DD, la signature de ton message fait savoir que tu es sur MAC. N'oublie pas que si tu vas te servir de ce DD sur MAC et sur TV, le format du DD devrait aussi prendre en considération les systèmes de fichiers que MAC OS supporte (FAT32, exFAT, HFS etc.)

@Thomas, je ne connais pas le produit que tu as choisi (je suis représentant officiel de WD), mais à mon avis il n'y aurait pas de soucis. Une fois le DD acquis, il suffirait de bien sélectionner son format pour en bénéficier :)
Si tu reviens ici, dis-moi, stp, quelles sont les infos que tu as relevées de la documentation de la TV. On examinera ensuite les possibilités concrètes (format à choisir) qui s'offrent :)

Bonne journée à toi et @+ !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Bonsoir Sannin_WD et merci pour cette réponse claire et précise !

Suite à tes conseils je suis aller me documenter sur les connections USB de mon téliviseur mais je n'ai rien trouvé de pertinent mise à part qu'il possède 3 port USB (chose que je savais déjà).
Cela dit j'ai fait des recherches sur le système de fichier de ma télé comme tu dis et voici ce que j'ai trouvé :

"Les périphériques USB compatibles avec Media Play sont les périphériques de stockage de masse (MSC) tels que les clés USB, les disques durs externes ou les lecteurs de cartes Flash. Le système de fichiers de votre périphérique doit être FAT16, FAT32, ou NTFS pour fonctionner avec Media Play." Source : samsung.com

Je suis donc aller voir sur LaCie pour me documenter un peu plus sur le système de fichier du disque comme tu m'as dit et j'ai trouvé qu'on pouvait formater son disque dur de 3 façon différentes : HFS+, exFAT et FAT32.
J'en déduis donc qu'il faut quel le disque soit en FAT32 pour que cela fonctionne mais le problème c'est que j'ai aussi vu que ce système de fichiers peut nuire au performances du disque dur ?

Du coup je suis totalement perdu... après si il n'y a vraiment pas de solution je ferai avec, rien de très grave !

Merci de prendre de ton temps pour me répondre
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 janv. 2017 à 07:46
Hey, Thomas ! Bon travail :)

En effet, si la TV prend en charge NTFS et si le DD que tu as choisi, est lui-aussi en NTFS (ce que je présume, parce que c'est le format natif pour Windows), je pense qu'il ne serait même pas nécessaire de le re-formater en FAT32. Pourtant, il faut être sûr que le DD est équipé de USB.

Pour ce qui est du format FAT32, il est vrai que ce système de fichiers connaît certaines limitations (la taille du fichier ne peut dépasser 4Go, ce système de fichiers exécute plus lentement que NTFS etc.). Voici les détails: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yz0RpY

Pour résumer un peu : une solution existe toujours ;) Le format d'un disque dur peut être changé à tout moment.

Voilà :)
Bon vendredi et @+!
0
Merci beaucoup :)
0