Affichage d'un PDF

Résolu/Fermé
nicolacannes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 17:06
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 11 janv. 2017 à 18:07
je viens de recevoir un courrier m'adressant en l'occurence l' avis de règlement de loyer d'un locataire, en PDF, comme habituellement.Or, impossible de le sortir sur mon ordinateur ,;je trouve la phrase suivante:cette page contient un erreur, Acrobat risque de ne pas afficher cette page correctement .En réalité, la page ne s'affiche pas du tout !
Je dois vous préciser qu'hier, Acrobat m'a proposé une nouvelle mise à jour, que j'ai acceptée.je n'aurais peut-être pas dû ? ou bien peut-il y avoir eu une erreur de l'envoyeur ?
Vous serait-il possible de m'aider ? je vous en serais très reconnaissante et vous en remercie vivement à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 11/01/2017 à 18:24
Bonjour,

Alors plusieurs possibilités :

Soit Adobe Reader merdouiile après sa mise à jour.
Soit le PDF en question contient des erreurs.
Soit l'expéditeur a merdouillé en envoyant le pdf en pièce jointe.


Ensuite, et ça n'engage que moi, Adobe Reader est assez lourd, je veux dire par là que si tu n'en as que l'utilité pour lire tes PDF, il existe des logiciels tout aussi compétents et beaucoup moins lourds pour lire les PDF.

Sumatra PDF qui est une visionneuse de documents PDF.

Foxit Reader qui est un logiciel spécialement conçu pour servir d'alternative pour ouvrir les fichiers au format PDF. Il est plus complet que Sumatra mais beaucoup moins lourd qu'Acrobat Reader.

Essaie d'ouvrir ton document avec l'un des deux ou les deux et tiens moi au courant.


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
-1