Signaler

Formule, additionner valeur si critère compris dans une liste [Résolu]

Posez votre question scelera 37Messages postés lundi 10 juin 2013Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 16:03 par scelera
Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrais d’additionner des valeurs si une cellule répond au moins à un critère parmi une liste de plusieurs critères prédéfinis.
Par exemple dans le tableau ci dessous, j'aimerai additionner les valeurs en colonne B si les cellules en colonne A correspondent au moins à un critère de cet ensemble (oeil, bras, jambe).

Colonne A........................Colonne B
oeil..............................................2
tête..............................................1
jambe..........................................3

Merci beaucoup de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Essaies ceci ( à adapter)

=SOMMEPROD((($A$2:$A$8="œil")+($A$2:$A$8="cou")+($A$2:$A$8="main"))*($B$2:$B$8))

Cdlmnt
scelera 37Messages postés lundi 10 juin 2013Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:29
j'ai adapté la formule qui comprend 6 critères, sur des cellules allant de 6 à 280.
Les cellules ne sont pas encore remplie car elles le seront au fur et à mesure dans les mois à venir. Quand je tape la formule le résultat N/A apparaît je ne sais pas pourquoi.
Voici la formule en question:

=SOMMEPROD((('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$280="oeil")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="bras")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="jambe et oeil")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="tête")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="tête et jambe")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$280="pied"))*('Plan-Détaillé'!$I$6:$I$280))
Répondre
scelera 37Messages postés lundi 10 juin 2013Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 16:03
Il y avait des erreurs de chiffres dans ma formule ! Cela fonctionne désormais !
Merci pour votre précieuse aide !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !