Extraire une partie de texte d'une cellule

Résolu/Fermé
Teka78 - 11 janv. 2017 à 12:09
 Teka78 - 11 janv. 2017 à 14:49
J'ai parcouru un peu votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que voici.

J'ai une cellule A1 dans laquelle il y a (par ex) "EBP Liasse Fiscale Classic en ligne - abonnement annuel" ou "EBP Liasse Fiscale Classic en ligne - abonnement mensuel".
J'aimerai trouver une formule qui me permette dans une cellule B1, d'extraire le mot soit "mensuel" soit "annuel". Le problème étant que le mot "annuel" ou "mensuel" peut aussi bien être en fin de phrase qu'en milieu ou autre sans aucune logique particulière...

Quelqu'un aurait il une idée qui pourrait m'aider? sachant que je ne peux donc pas utiliser une formule permettant d'extraire à partir d'un certain nombre de caractère, ni à partir d'un caractère spécifique,...

merci a vous
A voir également:

4 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
11 janv. 2017 à 13:23
Teka78, Bonjour.

Essayez d'utiliser cette formule:

=SI(ESTNUM(TROUVE("ANNUEL";A1;1));"ANNUEL";SI(ESTNUM(TROUVE("MENSUEL";A1;1));"MENSUEL";"----"))


Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.

Cordialement.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
Merci beaucoup pour la proposition mais cela ne fonctionne pas pour mon cas. la formule me ressort toujours le même résultat quelque soit le texte dans la cellule A1.
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
11 janv. 2017 à 14:34
Bonjour,
Essayez:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("mensuel";A2));"mensuel";SI(ESTNUM(CHERCHE("annuel";A2));"annuel";""))
Ou remplacez Trouve par Cherche dans la formule de Mazzaropi, il n'y aura plus de distinction entre Majuscules et minuscules.
0
Youpii...Merci beaucoup ca fonctionne parfaitement. cela va me permettre de gagner beaucoup de temps
0