Signaler

Extraire une partie de texte d'une cellule [Résolu]

Posez votre question Teka78 - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 14:49 par Teka78
J'ai parcouru un peu votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que voici.

J'ai une cellule A1 dans laquelle il y a (par ex) "EBP Liasse Fiscale Classic en ligne - abonnement annuel" ou "EBP Liasse Fiscale Classic en ligne - abonnement mensuel".
J'aimerai trouver une formule qui me permette dans une cellule B1, d'extraire le mot soit "mensuel" soit "annuel". Le problème étant que le mot "annuel" ou "mensuel" peut aussi bien être en fin de phrase qu'en milieu ou autre sans aucune logique particulière...

Quelqu'un aurait il une idée qui pourrait m'aider? sachant que je ne peux donc pas utiliser une formule permettant d'extraire à partir d'un certain nombre de caractère, ni à partir d'un caractère spécifique,...

merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Teka78, Bonjour.

Essayez d'utiliser cette formule:

=SI(ESTNUM(TROUVE("ANNUEL";A1;1));"ANNUEL";SI(ESTNUM(TROUVE("MENSUEL";A1;1));"MENSUEL";"----"))

Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.

Cordialement.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour la proposition mais cela ne fonctionne pas pour mon cas. la formule me ressort toujours le même résultat quelque soit le texte dans la cellule A1.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Essayez:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("mensuel";A2));"mensuel";SI(ESTNUM(CHERCHE("annuel";A2));"annuel";""))
Ou remplacez Trouve par Cherche dans la formule de Mazzaropi, il n'y aura plus de distinction entre Majuscules et minuscules.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Youpii...Merci beaucoup ca fonctionne parfaitement. cela va me permettre de gagner beaucoup de temps
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !