écran qui deviens violet

Fermé
Zartos - 11 janv. 2017 à 11:24
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 14 janv. 2017 à 10:48
Bonjour tous, :D

Tout d'abord bonne année à tous :D
J'ai cherchez mon problème sur internet mais je ne trouve pas de cas similaire. ^^ C'est pour ça que je viens vers vous.
Alors quand je suis sur mon ordinateur est que je l'utilise comme à mon habitude mon bureau devient violet et la barre des taches deviens aussi violet sauf les icônes batteries réseau et son et le logo windows pendant qu'elles secondes mais cela me fait quitter quelques applications ce qui fait que ça devient assez embêtant. En faite c'est comme si mon ordinateur appuyer sur la touche windows mais que ça annuler l'action directement donc pas le temps de d'arriver sur la page d'accueille windows.
J’espère que vous m'avez correctement compris et si vous avez besoin d'autres informations demander moi. Si vous avez une solution Merci d'avance vous me faciliterais la vie.


A voir également:

1 réponse

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
11 janv. 2017 à 11:52
Bonjour,

Peut-être le câble de l'écran qui est mal branché ou la carte graphique qui fait des siennes ou encore la dalle de l'écran qui est nase !!

Cdlt.
3
pourtant je suis sur un pc portable et celui ci na pas eu de choque ni autre :/ comment je pourrais vérifier si c'est cela ??
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
11 janv. 2017 à 17:45
je ne pense pas du coup que ce soit la nappe de l'écran qui soit mal branchée mais bon pour le savoir il faut démonter.

Pour savoir le reste c'est pas compliqué : Il suffit de brancher le PC sur un écran de PC fixe et de voir le résultat.
Si l'écran est violet aussi ça vient de la carte graphique et si l'écran est normal c'est la dalle du PC qui est morte.
0