Carte son intégrée non reconnue, seulement le pilote AMD HDMI.

Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 10:49 - Dernière réponse : kaneagle 75620 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 janv. 2017 à 13:40
Bonjour, il y a quelques jours j'ai eu une panne sur cet vieille bécane, c'était probablement un disque dur qui à grillé.

Depuis quand je rallume l'ordi (réinstallation windows 7) j'ai une petite croix rouge sur le volume. J'ai vérifié les pilotes et j'ai remarqué que je n'avais que le connecteur HDMi de ma carte graphique AMD.

j'ai chercher en vain partout installer des drivers different mais rien.

les infos que je trouve sur mon chipset audio sur AIDA64 :
ATI Radeon HDMI @ ATI Cedar/Park/Robson - High Definition Audio Controller PCI
Périphérique Identifiant Description du périphérique
midi-out.0 0001 001B Microsoft GS Wavetable Synth

En espérant que quelqu'un puisse m'aider !

Cordialement Jonathan.
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
hebus888 342 Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 12:10
0
Utile
1
Bonjour,

Es-tu allé voir sur le site constructeur de ta carte pour chercher le driver ?

Cdlt.
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:20
Bonjour, oui j'y suis et il me propose 2 drivers :

ASUSTeK Tiger Capture Device

Realtek High Definition Audio

D'après vous ? Car il me semble que le premier n'a pas vraiment un lien avec l'audio ?

Cordialment.
Commenter la réponse de hebus888
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:33
0
Utile
1
Bonjour

Commence par installer le Realtek High Definition Audio
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:34
Bonjour, je l'ai installé et rien de neuf ! Dans les périphériques de lectures toujours la même chose !

Merci à vous.
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:38
0
Utile
1
clic droit dans périphériques de lecture --> afficher les périphériques désactivés et déconnectés
Si tu voit Haut-parleurs( Réalteck Hight Définition Audio) selectionne le par un clic droit
Si tu ne le voit pas tu n 'as pas le bon pilote.
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:43
Je ne dois donc pas avoir le bon pilote. Pourtant je suis aller chercher celui indiqué pour cette carte mère ! Dois-je essayer l'autre pilote que j'ai indiqué ?
Est-ce possible qu'il s'agisse d'une panne matériel ? Auquel cas le changement de ma tour pourrait arranger la chose ?

Merci.

Cordialement.
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 11/01/2017 à 16:29
0
Utile
Ouvre le gestionnaire de périphérique
Va sur Contrôleurs audio vidéo jeux
Note ce qui est déjà installé
Clic droit sur Contrôleurs audio vidéo jeux--> rechercher les modifications
sur le materiel.
Regarde si tu as un point d 'exclamation ou un triangle jaune
Regarde aussi dans Entrée et sortie Audio.
As tu toujours une croix rouge sur l 'icône du son?

Si tu as un CD des drivers de ton PC utilise le.

Tu peut aller sur le site Realtek coche la case '' I accept to the above. ''
Prends le pilote 32 ou 64 bit selon ta version --> clique sur Global



pistouri
Commenter la réponse de pistouri
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 17:58
0
Utile
Ok bon merci pistouri pour ton aide.
Petit topo de situation :

Gestionnaire de périphériques me dit que j'ai Aucun soucis de pilote et il est indiqué : périphérique hd audio.

Je vais télécharger sur le site realtek comme indiqué.
Cordialement.
Commenter la réponse de Black-ship
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:23
0
Utile
1
As tu toujours une croix rouge sur l 'icône du son?

Dans périphériques de lecture voit tu haut-parleurs ?
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 20:14
Oui j'ai toujours une croix rouge et non pas de haut parleur. Seulement AMD HDMI output.
Cordialement.
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 11/01/2017 à 20:33
0
Utile
1
Donnes la marque exacte du PC.
Windows update est il à jour ? (important car c 'est lui qui peut installer les pilotes)
Fait une recherche de mises à jours puis regardes dans les mises à jours facultatives
Vérifies si le services Audio est bien sur automatique
Dans le champ Rechercher du bouton Démarrer tapes--> services.msc
puis entrée clavier
Type de démarrage--> automatique
etat du service --> Démarrer
Astuces: une fois dans services selectionnes un service(peu importe lequel)
tapes audio (avec le clavier), il seras ainsi selectionné

Regardes si on te propose un pilote audio avec Drivercloud
installe l 'agent--> le lancer--> detecter--> onglet mes pilotes
pistouri
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 10:56
Ce n'est pas un ordi acheté complet, c'est une config de secoure si jamais un ordi casse.
carte mère : packard bell cuba msi ms-7301
Carte graphique AMD HD Radeon 5450
Intel pentium D 915 2 x 2.39.

Win update ok.
Service ok.

Rien sur drivercloud.

cordialement.
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 11:26
0
Utile
1
Bonjour ,

Essaies une recherche de pilote sur packardbell packardbell

Il faudrait regarder dans le Bios si l 'audio est bien activé
Je sais que c 'est pas facile, mais il faut le vérifier surtout aprés une réinstallation
Rechercher une fonction "PnP OS" ou périphérique audio (HDA Controler) dans Advanced Chipset feature (dans ce style, je ne connait pas le bios)--> l 'activer ou mettre sut auto.
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 12:21
packard bell ne donne rien.

L'audio est activé sur le bios ... Je suis largué! Je pense que la jack femelle de l'ordi doit être morte...
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 8911 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 12/01/2017 à 12:42
0
Utile
2
Possible pour le Jack
Une mise à jour du Bios ?
pilotes pour Packard Bell Cuba MS-7301
Selectionne ton systéme
Prends le pilote audio l 'extraire avec Winrar ou 7-Zip
Va dans le gestionnaire des périphériques--> Contrôleurs audio vidéo jeux
Sélectionnes Realtek High Definition Audio
Clic droit dessus--> Mettre à jour à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur--> Parcourir--> va dans le dossier (téléchargement) ou ( sur le bureau par exemple)-->selectionnes le dossier 7e180be2eca3d44cb1f2be3500528678 puis ok
ps: le nom du dossier n 'est peut être pas le même suivant la version du pilote de ton Windows.
Refait une recherche de modification de materiel
Redémarre le PC.



pistouri
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:01
Aucune MAJ du bios de faite.

je fais ca et je te tiens au courant !
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:05
bon il me dit que le pilote pour windows est a jour :

AMD High definition audio device.

Donc toujours rien.
Commenter la réponse de pistouri
kaneagle 75620 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 13:32
0
Utile
1
Bonjour,

Le windows est-il à jour ?
Black-ship 132 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:00
Bonjour,
Oui windows est a jour.
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 75620 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:40
0
Utile
Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Colle le rapport dans ton prochain message.

Commenter la réponse de kaneagle