Signaler

Questions sur l'image système [Résolu]

Posez votre question Clem103 65Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 15:24 par s_t_s
Bonjour,
J'ai récupéré un SSD déjà utilisé avec une licence Windows dessus. J'aimerais intégrer ce ssd à mon pc, possèdant une autre licence Windows, tout en conservant la licence contenu sur le SSD pour une utilisation ultérieur
Après quelques recherches j'ai compris que l'image système (puis formatage) semblait être une bonne solution. Cependant, j'ai peur que l'image système ne conserve pas la clé de licence (que nous n'avons plus). D'où mes questions :
L'image système est-elle la bonne solution ? Si oui, conserve-t-elle la clé de licence Windows
Si non, comment puis-je faire
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour.
La licence windows n'est pas liée au disque dur mais à la carte mère des pc,du moins pour ce qui est des licences oem ,c'est à dire celles qui sont livrées quand on achète un pc qui contient déjà windows.
Il y a toutefois les licences dites boites qui sont achetées à part et qui elles peuvent être utilisées plusieurs fois mais que sur un pc à la fois.
Si tu as une licence oem ce qui est problable tu ne pourras pas utiliser la licence du système qui se trouve sur ton ssd,autre part que que sur le pc d'origine.
Quelle est la version de windows sur le ssd?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Clem103 65Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 07:54
Bonjour, il s'agit à priori d'une clé OEM.
Windows ayant déjà été activé sur un autre pc, si une image système est faite et qu'on la restaure sur ce pc, windows sera-t-il activé d'office ?
Répondre
cado21 6384Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 11:48
Tu n'as pas compris .
Non,il ne le sera pas car la carte mère est différente,de plus ça ne fonctionnera pas car les pilotes sont différents vu que le matériel est différent .
Par contre si ton pc a une licence pourquoi ne veux tu pas t'en servir?
Il te suffirait de réinstaller windows sur le ssd ou éventuelement de cloner ton windows actuel sur le ssd .
Quelle version de windows as tu?
Répondre
Clem103 65Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 12:44
Ce que je voulais dire, c'est que si je réinstalle windows OEM sur le pc sur lequel il a ete activé, sera-t-il activé d'office ?
Pour résumer la situation :
2 PC
1 DD sata, 1 SSD
2 Licence windows OEM (1 sur le Sata, 1 sur le SSD) : 2 windows 10 Home
Je veux sauvegarder le windows du SSD et installer l'autre windows sur celui-ci pour le mettre dans mon pc
En espérant être assez clair
Merci encore
Répondre
cado21 6384Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 12:57
Ce que je voulais dire, c'est que si je réinstalle windows OEM sur le pc sur lequel il a ete activé, sera-t-il activé d'office ? 

Oui.
Du moment que windwos10 a été activé une fois sur un pc tu peux changer le disque dur
réinstaller windows,faire ce que tu veux ,du moment que tu ne changes pas la carte mère
w10 sera activé, car la configuration du pc a été enregistrée sur les serveurs de microsoft ,qui reconnaisent le pc à chaque fois.
Répondre
Clem103 65Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 13:25
Ok merci de m'avoir éclairé j'essaie tout ça
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hmm pas sûr de bien comprendre. Si ton SSD est le deuxième disque dur, tu peux laisser ton windows dessus, il ne sera pas lu de toute façon. Ton disque dur sera utilisé comme un disque dur externe. Ou bien, je n'ai pas compris ta question :)
Clem103 65Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 08:17
En réalité je souhaite réinstaller mon Windows depuis mon disque dur sur le SSD. Pour gagner en performances au démarrage. Donc je souhaite faire du ssd mon DD principal
Répondre
s_t_s 559Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 15:24
Le mieux est l'ennemi du bien !

En clair, "à trop vouloir faire mieux, ton PC tu vas planter" ! :) Enfin c'est mon avis. Perso je doute fortement que tu puisse changer ton DD comme ça sans passer par la case "je réinstalle tout et je croise les doigts pour que ça marche".
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !