Mon PC s'éteint une fois débranché ou lors de la mise en veille

Résolu/Fermé
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 10 janv. 2017 à 23:44
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 12 janv. 2017 à 15:17
Bonjour ou bonsoir,

Voilà, depuis environs quatre jours je rencontre deux soucis avec mon PC :
- si je le mets en veille (que ce soit en rabattant l'écran ou en allant dans menu > mettre en veille), mon PC s'éteint, et lorsque je le rallume, j'ai droit à un écran noir sur lequel s'affiche ce qui est censé s'afficher quand le PC a été "mal éteint"
- si je débranche mon alimentation mon PC s'éteint (même s'il lui reste de la batterie car en charge pendant plus d'une heure). Je n'ai bizarrement aucun problème à démarrer mon PC sans alimentation.

J'avais fait la recherche, et une solution propose de mettre à jour les pilotes (ce que je pense faire via le site web de support en ligne de Alienware), mais je vais tout de même vous détailler mon système :

Windows 7 édition familiale prenium
Alienware
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2,50GHz
Mémoire RAM : 8Go (dont 7,87 utilisable)
Système d'exploitation 64 bits

à savoir que j'a fait l'acquisition de ce PC il y a environ 3 ans, d'occasion sur internet, mais qui n'a jamais eu de souci comme cela depuis tout ce temps, il tourne bien, je parviens à utiliser des logiciels puissants ou jouer à des jeux sans trop ramer (seule chose à noter : parfois des problèmes de son qui sature à mort ou se coupe tout seul mais c'est assez rare et il me suffit de mettre en veille et rouvrir mon PC).

Je me demandais aussi si l'installation électrique de mon nouveau lieu de travail pouvait avoir un lien avec tout cela, car ces problèmes ne se sont manifestés que depuis que j'emmène mon PC à mon nouveau bureau, et je dois avouer que quand j'y suis je me prends régulièrement des coups de jus (assez faibles quand je fais la bise aux collègues, mais plutôt forts et douloureux quand je touche le pad de mon PC).

Voilà, je pense avoir bien détaillé le problème ainsi que des théories concernant la source du problème, n'hésitez pas à me dire si ce type de souci vous est familier et que vous avez éventuellement une solution, je m'inquiète pour mon fidèle PC.

En vous remerciant d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 15:17
Il n'y a pas de quoi.
Bonne journée
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 janv. 2017 à 23:53
Bonsoir,
Alors tout d'abord, il se peut effectivement que votre problème provienne de l'électricité statique.
pour cette même raison, les dépanneurs en informatique s'équipe d'un bracelet qui est relié par un fil au PC à dépanner, sous peine de "griller" un/des circuit(s) sensible(s) justement à l'électricité statique.
Dans votre cas, je peux juste vous donner un lien qui peut déjà arranger un peu les choses.
Bonne soirée
https://fr.wikihow.com/enlever-l%E2%80%99%C3%A9lectricit%C3%A9-statique
0
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
11 janv. 2017 à 00:03
Bonsoir,

merci pour votre réponse, j'essaierais d'appliquer cela pour voir si cela s'arrange,

Bonne soirée également.
0
Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 janv. 2017 à 15:07
Résolu :

On a effectivement un problème de surcharge au niveau des installations électriques, j'ai changé de multiprise ce qui a déjà amélioré les choses, et je prends soin de débrancher mon alimentation dès que mon PC a toutes ses batteries (car c'est à ce moment là que je risque le coup de jus) mon PC ne s'éteint plus quand l'alimentation est débranchée, et ne s'éteint que si la veille est trop longue (je le mets en veille quelques minutes : tout va bien, mais une demi-heure il s'éteint)

Merci pour ces conseils :)
0