Secure Boot - Boot Mode CSM Boot - TOSHIBA PORTEGE R700-1F0

Résolu/Fermé
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 10 janv. 2017 à 23:07
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 1 févr. 2017 à 19:32
Bonjour CCM !

Je rencontre quelques soucis sur un PC portable modèle : TOSHIBA PORTEGE R700-1F0.

J'ai changé le disque dur de l'appareil car l'ancien a rendu l'âme, mais je n'arrive pas à réinstaller Windows 7 dessus.

J'arrive à booter sur le CD suite à la modification d'ordre d'amorçage, mais quand l'écran affiche "Démarrage de Windows" tout se fige et plus rien ne se passe.

J'ai bien entendu cherché pendant des heures et des heures sur le net, et apparemment ça serait lié au Secure Boot à désactiver et au Boot Mode à passer en CSM Boot. Sur plusieurs forums de discussions ils préconisent ça et ça fonctionne. ( Sur le site de Toshiba également : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB2B03F30002R01FR.htm ).

Seulement quand je rentre dans le Bios, je n'ai ni Secure Boot qui est dans les menus, ni Boot Mode. J'ai flashé le Bios en version 2.20 (pilote téléchargé depuis le site officiel de Toshiba) en espérant que ces menus apparaissent, mais rien a changé...

J'ai en désespoir de cause mis mon disque dur neuf dans une autre bécane pour le formater et installer Windows dessus. J'avais dans l'optique de le mettre dans le PC Toshiba pour finalement activer ma licence une fois le démarrage fait, mais j'ai (sans surprise) un BSOD à l'allumage hahaha.

Là, je bloque vraiment. Je sais me débrouiller en informatique grâce aux tutos et forums de discussion, mais sur ce sujet là pour ce modèle d'appareil, je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide ! Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 76
1 févr. 2017 à 19:32
Salut,

Bon j'ai trouvé solution à mon problème, je la poste si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi.

J'ai téléchargé l'iso Windows 7 de façon tout à fait légale (sur le site de Microsoft).

J'ai démonté le disque dur de la bécane que j'ai branché sur un autre PC avec un adaptateur USB - Disque 2.5". On en trouve partout pour quelques euros.

J'ai formaté le disque dur en NTFS via le PC.

J'ai téléchargé le logiciel => WinToUSB - EasyUEFI <= qui va permettre de créer un LIVE USB (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un LIVE USB je vous invite à utiliser google, on en parle un peut partout). Idem pour des tutos d'utilisation, c'est VRAIMENT pas dur à utiliser.

J'ai installé l'OS que je voulais sur le disque dur du portable via le PC fonctionnel et les outils cités ci-dessus.

J'ai remonté le tout dans le PC portable et ça fonctionne impec (mise à jour, logiciels, etc...).

J'ai juste masqué 2 éléments à la racine du disque dur. Le fichier "boot" et un dossier qui n’apparaît pas en temps normal sur une installation classique. Ces 2 éléments ne sont pas dangereux en soit, mais je les ai masqués de tel sorte à simuler une installation "propre". Pas d'inquiétude, le PC tourne super bien :)

Je passe le sujet en résolu.

Merci de votre aide, ciaoooooo :).
0