Problème installation Windows 10

Résolu/Fermé
Arnodic - 10 janv. 2017 à 21:24
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 11 janv. 2017 à 13:22
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur msi sans os, j'ai alors acheté un dvd d'installation de Windows 10, j'ai suivi les précisions d'installation sur la pochette du dvd, seulement, lorsque je démarre l'ordinateur, un message me demandant d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation via le dvd ce que je fais, un écran avec la fenêtre Windows s'affiche et après un message d'erreur s'affiche en me disant qu'il y a un problème avec mon ordinateur et que celui ci doit redémarrer. Et cela recommence encore une fois redémarrer.
Quelqu'un aurait il déjà eu le problème, et/ou aurait la solution.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
10 janv. 2017 à 21:36
Essaie de faire une clé bootable et de booter avec la clé.
1
Merci pour la réponse, je l'ai fais, je tombe sur un écran ou j'ai trois propositions, mais toutes trois me parle du chargement de Free DOS, je pensais que l'installation une fois le dvd acheté serait simple, mais je galère. J'aurais du me renseigner, mais si une âme charitable voulais bien m'aider merci
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
Modifié par Pliphano le 11/01/2017 à 09:54
Tu es sûr que ta clé bootable est bien faite ? Je te conseille le petit outil Yumi.
Une fois ta clé bootable prête, va dans ton BIOS au démarrage de ton PC (souvent F12 ou F9), puis change la priorité du boot de manière à ce que ça boot sur l'USB par défaut.

Une fois que tu as redémarré, ça va booter sur la clé et tu devrais avoir un affichage Yumi (l'outil qui à fait ta clé) et qui te propose une liste avec tout les OS sur ta clé. Sélectionne celui qui t’intéresse avec les flèches de ton clavier et appuie sur entrer.

Sinon tu peux aussi très bien mettre l'ordre de boot sur ton lecteur CD comme tu as acheté un CD !

Redémarre la machine et ça devrait booter, tu aura juste à suivre les instructions de ton OS (système d'exploitation) pour terminer l'installation.

@+

PS : Une fois que ton Windows sera installé, n'oublie pas de rechanger l'ordre de boot pour le mettre sur ton disque dur sinon la machine va essayer de booter sur un disque ou une clé qui ne sera plus branché !
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
11 janv. 2017 à 09:57
Slt

Le DVD tu l'as gravé toi-même ou tu as acheté un DVD officiel Microsoft ?

Quel ordinateur MSI exactement ?

Quel message d'erreur complet et exact ?

Tu as quoi comme disque dur dans le PC ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754
11 janv. 2017 à 10:40
@Arnodic, j'ai relu un peu la conversation que vous avez eue et, si je comprends bien, l'installation de l'OS sur le DD a été faite avec succès. D'ailleurs, je pense que le rappel que @Pliphano a fait tombe bien : l'ordre de démarrage (dans le BIOS) devrait être refait pour que l'ordinateur démarre l'OS depuis le disque dur et pas du DVD. Assure-toi que le DVD est retiré de l'ordinateur avant de booter.

N'empêche pas de refaire l'installation … Je croise les doigts ! Tiens nous au courant, stp :) A+
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
11 janv. 2017 à 11:52
Slt

Où vois-tu que l'install de Windows a été faite ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754 > kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
11 janv. 2017 à 12:57
J'ai trop vite lu, @kaumune, d'où ce que je me suis figuré ;-) Mea culpa. Merci, @kaumune!

@Arnodic, content que les bons conseils qui ont été donnés ici t'ont suggéré la bonne piste :)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, j'ai fais ce que vous m'aviez dis et c'est bon j'ai réussi, en fait pour accéder au BIOS sur msi il fallait rester appuyé sur la touche suppr une fois cela fais, j'ai suivi ce que vous m'aviez dis et maintenant ça marche, encore merci
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
11 janv. 2017 à 13:22
Content de t'avoir aidé !

Bonne continuation
0