Signaler

Stand by [Résolu/Fermé]

Posez votre question trocme95 506Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 14:54 par trocme95
Bonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran.
J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'installer ubuntu.

pour info: j'ai la clé usb réglée en boot , il y a aussi le dvd ubuntu.

Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de trocme95 - Modifier

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quelques questions pour mieux comprendre ton message :

1) Il faudrait nous préciser ta situation actuelle : quels systèmes sont proposés au démarrage quand tu démarres ton PC sans insérer de clé USB ou de CD/DVD ?

2) Ensuite il faut nous dire ce que tu veux faire : lesquels tu veux garder/désinstaller/installer.

3) Enfin, il faut nous dire ce que tu as fait jusqu'ici pour y arriver : si j'ai bien compris tu veux remplacer mandriva par ubuntu à l'aide d'un CD d'installation ubuntu. Est-ce correct ?

Pour installer ubuntu, les tutoriels ne manque pas, par exemple :
https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/tester-et-installer-ubuntu

Bonne chance
UnGnU 557Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 11:11
Salut mamie ;-)

En fait ce message n'est ni plus ni moins qu'un doublon ;-(
trocme95 506Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 14:51
Bonjour. Au démarrage j"ai mandriva.. Je veux la désinstaller. Puis installer ubuntu.

Merci d'avance pour la réponse.
durock 12740Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 14:53
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34196762-j-ai-dl-ubuntu-er-apres?page=2#79
Utile
+0
plus moins
aussi le lecteur dvd est en slave et le hdd en master: dois je y changer quelque chose?

Comment fait on le changement pour basculer entre master et slave.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !