Windows 10 "run.vbs"

Fermé
LunarRise - Modifié par LunarRise le 10/01/2017 à 18:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2017 à 22:09
Bonjour à ceux lisant ce post .

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce post en entier ,c'est très gentil à vous !

Tout à débuté lorsque j'ai voulu installer un jeu sur mon ordinateur ; un Windows 10 ,pour préciser la version . L'installation se termine et finalement ,de beaux petits logiciels que je ne veux pas ne veulent pas se désinstaller . Je décide de démarrer une analyse complète d'Avast Gratuit (J'ai Avast Gratuit le temps de repayer ma licence BitDefender ,je ne suis pas riche non plus donc bon .)
L'analyse se termine le lendemain matin ,et puis pour jouer la sécurité ,je décide de faire une analyse complète au démarrage .
Je lance l'analyse et pars de la maison .

Le soir même ,ce soir ,je rentre chez moi et constate que l'analyse s'est terminé ,donc je boot mon PC ,naturellement .
Je rentre mon mot de passe ,et entend un son d'une fenêtre Windows .

J'arrive devant le fameux écran noir avec écrit je cite : "Impossible de trouver le fichier script "C:\WINDOWS\run.vbs"."

Je réussis à retrouver mon bureau grâce au Ctrl+Alt+Del ,gestionnaire des tâches ,Fichier ,exécuter une nouvelle tâche ,explorer.exe . (Je dis ça pour les gens comme moi qui on dut aller chercher sur des forums et qui n'y arrive pas .)

J'ai aussi essayé de redémarrer mon PC pour voir si le fait d'avoir fait ça avait fait en sorte que mon PC se démarrait normalement à présent . J'ai du refaire la manipulation .

J'aimerai savoir s'il est possible de recréer un fichier script "run.vbs" pour ne pas à refaire la manip' à chaque redémarrage .


Merci de votre lecture !


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 janv. 2017 à 18:31
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Bonjour !
Premièrement ,merci de ta réponse .

Je ne sais pas comment ,mais j'ai pu redémarrer mon PC normalement . Mais après est survenu quelques problèmes m'empêchant de travailler ,comme l'impossibilité d'ouvrir un logiciel installé (comme un jeu ou un logiciel) ,absolument tout les logiciels comme Chromes ou Firefox me répétait sans cesse que Google était un site dangereux ,et impossible d'ouvrir le moindre jeu .

J'ai fini par faire un Reset du PC ,sans qu'il supprime mes fichier (sauf logiciels installés) et les problèmes sont parti avec .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 janv. 2017 à 22:09
ok bon courage :)

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0