Signaler

Perte de paquets sur un pc quel que soit le réseau

Posez votre question antoinebns - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 13:32 par razaf
Bonjour,
J'ai depuis un bon mois des problèmes sur mon pc, les pages internet étaient super longues a charger,et quand je fais une requête de ping sur la console windows (ping www.google.com) j'ai des pertes de paquets ( en moyenne 20%).J'ai d'abord penser que c'était le réseau. Mais quand je change de réseau ( chez une autre personne ) le problème est le même. Et quand je fais une requête de ping via un autre pc, aucun problème.
Ce problème ne vient donc pas du réseau mais de mon pc...
J'ai essayé de le remettre en config d'origine en pensant qu'il était infecté par je ne sais quoi. Mais le problème persiste ..
Quelqu'un pourrait m'aider ?
C'est vraiment handicapant pour un étudiant de ne pas avoir internet ....
Merci d'avance !

Utile
+0
plus moins
Salut,
handicapant pour un étudiant ....
rien ne t'oblige à rester avec un PC en panne, ça peut se réparer, acheter une autre carte réseau par exemple.
Mais tu ne dis même pas comment tu te connectes à ces réseaux, ça reste pourtant primordial.
antoinebns- 11 janv. 2017 à 09:46
Bonjour , merci de ta réponse.
Je voudrais juste essayer de moi même avant de l'amener en réparation, je veux éviter de payer pour quelque chose que je pourrais faire moi même..
Je me connecte au réseaux en Wifi, c'est un PC Portable HP qui à 1 an.
Répondre
brupala 72442Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 10:24
En wifi ...
perdre des paquets en wifi n'est pas extraordinaire, même assez normal, un réseau wifi n'a jamais été fiable.
Sans emmener ton PC en réparation, tu peux investir dans un adaptateur wifi/usb, c'est à la portée de tout le monde et ça peut toujours servir d'avoir ça sous la main.
essaie de faire un ping de ta passerelle par défaut plutôt, avec l'option -t et pendant 10 mn pour avoir des stats plus fiables.
Tu peux aussi mesurer avec WinMTR
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Exactement le même problème pour moi, quel que soit le réseau, mon pc y amène des pertes de paquets que ce soit en wifi ou en ethernet.

Une bizarrerie s'ajoute cependant: quand je suis chez moi (une connexion ADSL mais confortable) et que je me connecte au réseau domestique par ethernet, tout le réseau se met à avoir des pertes de paquets, qu'il n'y a plus lorsque mon pc n'est plus connecté ou éteint.

J'ai tout réinstallé et pourtant le problème persiste alors que mon pc est vierge.

Néanmoins je penche pour un problème hardware car mon matériel notamment ma carte mère (carte réseau inclue) a plus de 5 ans. Mais je ne voudrais pas changer de carte mère sans être sûr qu'elle en soit la cause, si ce n'est pas le cas, je l'aurais changée pour rien.

Qu'en pensez vous?
brupala 72442Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 10:03
ah OK,
tu veux parler de ça ?
comme dit sur wikipedia, il ne faut pas trop compter dessus, trop d'admins réseau bloquent ICMP dans les firewall.
Ce qui est une erreur en IPV6 car la négociation est quasi obligatoire.
Répondre
djdakta 338Messages postés mardi 5 juin 2007Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 10:39
Oui, c'est de ça que je parlais. :-)
Répondre
razaf- 10 nov. 2017 à 17:39
Alors, concernant mon pc, je me suis peut être mal exprimé, mais il n'a jamais appartenu à l'univ, c'est mon ordi fixe personnel.

J'ai donc fait un ping vers 127.0.0.1 : aucune perte de paquets.

Pour le temps de latence moyen j'ai envoyé une image via gyazo ci-dessus.

Et à ma connaissance, ma connexion ne passe pas par un VPN, peut être que wifrst passe par un VPN. Mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de ma box orange quand je suis chez moi.

Djdakta tu dis que si la carte réseau est naze elle peut envoyer des intérférences au réseau et aux autres, c'est vraiment possible? Comme ma carte mère date un peu et que j'ai souvent balladé mon pc fixe c'est probable que ça ait affecté les composants.
Répondre
djdakta 338Messages postés mardi 5 juin 2007Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 01:52
Salut Razaf,

La carte réseau wi-fi utilise une ou plusieurs radios (émetteur/récepteur) d'ondes électromagnétiques.
Si elle déconne c'est au détritus de tout appareil "sensibles" aux "interférences" qui sont aux alentours.
En guise de test, si tu devais avoir, ou éventuellement quelqu'un que tu connais, une carte réseau wifi (PCI ou une avec adaptateur USB), installe la dans ton pc, désactive l'adaptateur réseau sans fil dans ton panneau de configuration windows et je pense que tu seras fixé à ce niveau la.
Répondre
razaf- 12 nov. 2017 à 13:32
Bonjour Djdakta,

Merci, je vais essayer de trouver une carte réseau, au pire j'en achèterai une, ça coûte pas bien cher.

Mais ma carte réseau ne faisant pas wifi, seulement filaire (d'où mon usage d'adaptateurs), penses-tu que ces interférences peuvent aussi s'appliquer en filaire? Je m'explique.

Chez moi, il y a 2 autres pc connectés en filaire: quand je connecte mon pc en filaire, ces autres pc sont affectés comme moi par mes pertes de paquets . De même quand je le connecte en wifi. Donc les interférences ne se font pas avant l'arrivée des données à la box, mais peut-être au traitement des données par la box? Ma carte réseau serait-elle capable de brouiller les autres de la sorte?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !