Il existe une fausse page à mon nom en Corée.

Résolu/Fermé
Danièle - Modifié par Xileh le 10/01/2017 à 16:29
 Danièle - 11 janv. 2017 à 22:46
Bonjour, je suis membre de CCM depuis longtemps. Mon adresse actuelle est sur free. Je ne peux pas me connecter sur "Comment ça marche" car cette adresse est rejetée pour m'imposer mon ancienne adresse "orange". Je suis pourtant certaine d'avoir fait le changement.
J'ai besoin d'aide car je viens de découvrir qu'il existe une fausse page Facebook à mon nom, mais en Corée. Je suis perdue. Puis-je la supprimer moi-même ? Je ne sais pas changer mon mot de passe sur facebook car je n'ai pas trouvé l'emplacement. Je pense qu'on se sert de mon nom pour escroquer des gens car la traduction "Google" parlait de chèque et de "verser communiquer". Aidez-moi s'il vous plaît. Merci beaucoup.
PS : Je ne sais plus non plus faire une copie d'écran et je pense que c'est nécessaire

Adresse FB marquée sur la fausse page : supprimée par la modération CCM



4 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2017 à 08:16
Bonjour

Pour tes soucis de connexion sur le site CCM, merci de créer un nouveau post ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9 afin que quelqu'un du staff s'occupe de ton problème.

Pour les faux profils sur facebook, il suffit simplement de les signaler le faux compte et FB agira en conséquence ensuite.
Pour signaler un faux compte -> https://fr-fr.facebook.com/help/263149623790594

;)
0
Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 7
11 janv. 2017 à 11:26
Du coup voilà la capture d'écran pour changer le MDP sur CCM :
0
Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 7
10 janv. 2017 à 15:44
Pour changer le mot de passe, c'est à côté de ton nom d'utilisateur (la petit roulette) et dans paramètre.

Je ferais des captures d'écran dans la soirée si tu veux.

Sinon tu devrais signaler ce compte et demander à tes connaissance d'en faire de même, plus il sera signaler plus vite il sera fermé !

En espérant t'avoir aidé !

Bonne chance!
-1
Je te remercie beaucoup,Selph1ne. Un ami m'a un peu expliqué comment faire une copie d'écran et je vais essayer. Si je n'y parviens pas, je t'appellerai encore au secours, mais je ne veux pas abuser. Merci encore et solidarité. Danièle.
0
Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 7 > Danièle
10 janv. 2017 à 20:39
Nan je vais te faire des captures d'écran pour te guider si tu ne trouve pas comment changer le MDP.
0
Danièle > Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 01:26
Tu es vraiment très gentille. J'ai essayé de retrouver cette fausse page coréenne, mais je ne l'ai pas trouvée en passant par Google comme ces deux derniers jours.
J'ai essayé en mettant l'adresse de la fausse page : je n'ai eu que ma page normale française, pourtant j'avais bien copié exactement avec la petite différence que j'avais remarquée. J'ai l'impression qu'elle a disparu. Tant mieux. Merci encore.
0
Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 7 > Danièle
11 janv. 2017 à 08:30
Si il à disparue, alors c'est bien, je vais quand même faire un petit tuto pour changer le MDP Facebook au cas où d'autre personne aurait le problèmes et il est bien de changer de mot de passe assez souvent (après tout les 4 mois c'est bien) !

Et gentil* Selph1ne se lis en anglais et donc ne ressemble pas à Selphine. XD
Mais je penses que beaucoup ferons l'erreur !
0
Je te demande de me pardonner Les membres du site sont des amours
0
Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 7
11 janv. 2017 à 08:36
Je vais entourer où il faut cliquer :

En haut à droite à coté du profile :


Puis aller dans "Paramètre" :


Cliquer sur "modifier" pour modifier le MDP :



Rentrer le MDP que vous utiliser actuellement pour vous connecter et rentrer un nouveau mot de passe en dessous :



Valider et votre MDP est changé, pour plus de sécurité confirmer la demande de déconnecter tout les appareilles !

Happy Happy Days !
-1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2017 à 08:50
elle parle de son mot de passe ici sur ccm... pas sur facebook...
0
Selph1ne Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 7
11 janv. 2017 à 11:22
Oups désolé, j'avais mal compris :/
0