Signaler

Safari: impossible de trouver un trousseau [Résolu]

Posez votre question gefablues 11Messages postés lundi 15 décembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 17:48 par dede74000
Bonjour,
au démarrage de mon Mac version sierra 10.12.2, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "Trousseau introuvable" Impossible de trouver un trousseau; dans la fenêtre on y voit un cadenas fermé un signe de safari sur le cadenas; ensuite un cadre "annuler" ou "rétablir les valeurs par défaut". j ai tout essayé ! cette fenêtre s'ouvre toujours ! ma question est comment je peux résoudre ce problème ? Par avance de votre réponse merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essaies de lancer "trousseau d'accès" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaire et réinitialise-le. je ne suis pas sous Sierra mais, je suppose que tu trouveras cette fonction. A priori menu trousseau d'accès/SOS trousseau.

PS : quelques liens :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34094239-impossible-de-trouver-un-trousseau-safari

https://frenchmac.com/mac/reinitialiser-le-mot-de-passe-du-trousseau-dacces/

https://support.apple.com/fr-fr/HT201609

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
gefablues 11Messages postés lundi 15 décembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:09
merci pour la réponse, mais ça change rien la fenêtre au démarrage réapparait ! Je sais plus quoi faire .
Répondre
dede74000 23343Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:24
Regarde dans menu pomme/Préférences système/utilisateurs et groupe/ouverture, tu as quoi dans la liste ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
J 'ai mon non Admin apres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mot de passe ,ouverture , fiche de contacts
autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l !identifiant Apple
Autoriser l'administration de cet ordinateur
activer le contrôle parental ouvrir les contrôles parentaux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois que tu n'as pas bien compris, quand tu vas dans menu pomme et que tu cliques sur "Préférences système, tu as cette fenêtre :

Tu cliques sur la case entourée et, tu arrives sur cette fenêtre :

Tu sélectionnes ton compte, tu cliques sur "ouverture" et tu auras la liste, tu me dis ce que tu vois.

Pour modifier quelque chose, tu cliques sur le cadenas, s'il est fermé et tu entres ton mot de passe administrateur, pour l'ouvrir.
Si, dans la liste, tu vois quelque chose ayant trait à ton problème, tu le sélectionnes et tu cliques sur le signe = (moins) en bas.
Quand tu as fini, tu cliques sur le cadenas, pour le refermer, tu peux aussi le laisser ouvert mais tu ne seras pas à l'abri d'une erreur qui pourra modifier les préférences du compte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, j ai fait ce que tu ma dit et dans la fenêtre ouverture j ai aucune applications d'inscrite la fenêtre est vide ! merci encore pour ces indications. Mais je crois que j'ai pris un malware car j ai une pub d'un logiciel de nettoyage pour Mac qui s'ouvre avec Safari !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
file:///.file/id=6571367.18253887
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment on met une photo de la boîte de dialogue ?
gefablues 11Messages postés lundi 15 décembre 2014Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 23:11
dans la boîte a dialogue
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si tu as un malware, lis ce dossier, tu sauras comment le supprimer :

http://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Pour insérer une image tu cliques sur :

puis clic sur cette icône, qui n'apparaît que si tu réponds au sujet :

Tu indiques le chemin de l'image, que tu viens de prendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir merci encore j ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware et Glop Glop !!!! plus de fenêtre impec........ on y est arrivé ! tu as pus voir la photo ?
bonne soirée @ plus
dede74000 23343Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 18:34
Non, je ne peux pas voir la photo avec ces seules indications mais tu sauras comment faire la prochaine fois.

Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonsoir pour la photo j'ai suivis les indications, c'était la fenêtre qu'y s’ouvrait au démarrage. tout beigne ! merci
Bonne soirée
mima- 5 févr. 2017 à 17:34
comment tu as résous ce problème
Répondre
dede74000 23343Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:48
Bonjour,

Le problème se résous COMME ÇA ainsi, il est "résolu" :-)

Au plaisir.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !