Safari: impossible de trouver un trousseau

Résolu/Fermé
gefablues Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 13:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 févr. 2017 à 17:48
Bonjour,
au démarrage de mon Mac version sierra 10.12.2, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "Trousseau introuvable" Impossible de trouver un trousseau; dans la fenêtre on y voit un cadenas fermé un signe de safari sur le cadenas; ensuite un cadre "annuler" ou "rétablir les valeurs par défaut". j ai tout essayé ! cette fenêtre s'ouvre toujours ! ma question est comment je peux résoudre ce problème ? Par avance de votre réponse merci !
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 janv. 2017 à 19:55
Je crois que tu n'as pas bien compris, quand tu vas dans menu pomme et que tu cliques sur "Préférences système, tu as cette fenêtre :



Tu cliques sur la case entourée et, tu arrives sur cette fenêtre :



Tu sélectionnes ton compte, tu cliques sur "ouverture" et tu auras la liste, tu me dis ce que tu vois.

Pour modifier quelque chose, tu cliques sur le cadenas, s'il est fermé et tu entres ton mot de passe administrateur, pour l'ouvrir.
Si, dans la liste, tu vois quelque chose ayant trait à ton problème, tu le sélectionnes et tu cliques sur le signe = (moins) en bas.
Quand tu as fini, tu cliques sur le cadenas, pour le refermer, tu peux aussi le laisser ouvert mais tu ne seras pas à l'abri d'une erreur qui pourra modifier les préférences du compte.
3