Signaler

Double validation de données [Résolu]

Posez votre question Lentzouille 663Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2017 à 10:41 par Vaucluse
Bonjour à tous, et bonne année ! :)

J'avais une question concernant Excel, je souhaiterai mettre un message d'erreur si dans la même cellule le contenant n'est pas égal à 9 caractère et si le premier caractère n'est pas un chiffre,

Exemple :

123456789 = Pas de message
12345678 = Message d'erreur
a23456789 = Message d'erreur

Merci par avance,

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Re
alors sil s'agit d'interdire l'entrée
Données/ validation
"personnaliser"
et entrez la formule, ex pour A2:
=ET(ESTNUM(GAUCHE(A2;1)*1);NBCAR(A2)=9)

dans les options , sous "alerte d'erreur" vous pouvez placer un message qui explique l'interdiction en cas d'affichage
crdlmnt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lentzouille 663Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 10:40
C'est parfait merci bien ! :)
Répondre
Vaucluse 19629Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 10:41
Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
  • sous quelle forme le message d'erreur et où?
  • est une analyse de données déjà entrées ou une interdiction d'entrée à selon les critères?

à vous lire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Lentzouille

la cellule à contrôler est là A1 dans mon exemple

Dans la cellule à côté B1 mettre cette formule

=SI(NBCAR(A1)<9;"erreur incomplet";SI(OU(CODE(A1)<48;CODE(A1)>57);"erreur nombre";"Ok"))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A la base j'étais passé par la validation des données,

Du coup le message se mettait automatiquement si le critère de 9 caractères n'était pas présent.

Pour la 2nde question je ne l'ai pas comprise, la personne rentre dans la cellule indique un code, si ce code ne commence par un chiffre et ne comprend pas 9 caractère alors le message d'erreur intervient à ce moment

Merci,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !