Signaler

Mon imprimante indique "hors connexion" (?) et refuse l'impressi [Résolu]

Posez votre question paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 09:40 par tanteelise
Bonjour,
Depuis hier mon imprimante "fait des siennes" en refusant d'imprimer des documents provenant mon ordi comme celui de ma femme.... Lorsque je vais sur le panneau de configuration il m'est indiqué "HP Deskjet 300 Series - imprimante hors connexion". Pourtant rien de changer tout est en ordre, vérifié et l'imprimante bien sûr allumée.
Nous avons cherché sans trouver ce qui aurait pu changé ?
Nous utilisons en commun sans trop de soucis cet appareil HP Deskjet F380 depuis de nombreuses années, mon ordi est en Windows7 et XP pour Madame.
Nous devons imprimer d'urgence qqs documents importants et Paf une panne qui ne me semble pas définitive...?
Merci de vos conseils avec nos bons Voeux 2017
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour paddy,

contente pour vous que tout fonctionne.

bonne continuation.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je ne peux que vous envoyer vers ce post (trop long a réécrire) que je vous invite à lire attentivement. Votre solution doit s'y trouver
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2418856-imprimante-hors-connexion
Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci Sergio,
J'avais déjà lu ce poste et fais qqs tentatives dont celle qui semble m'intéresser le plus "killer33".... J'aurai donc aimé créer un nouveau port mais déjà malgré ses infos, le jargon utilisé est trop celui d'un connaisseur, je n'arrive pas à trouver mon adresse IP d'imprimante (j'ignorais son existence d'ailleurs!)....
Pas comprendre par exemple comment arriver à "ping NOM_IMPRIMANTE", mes favoris réseaux, et clique droit dans propriété.... tous lui semble très simple, pas pour moi. Vous voyez le niveau ! Ensuite si je trouvais cette fameuse adresse, je devrais peut être m'en sortir. Là j'ai mal au crâne de tourner en rond avec plein de trucs à imprimer, mon femme veut une nouvelle imprimante ...!
Si vous avez une idée bien exprimée pour cette adresse qui paraît importante, d'avance encore merci
Bonne journée
Paddy
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème, c'est que si vous n'y arrivez pas avec les explications données... quel âge a votre imprimante?? ... il se peut que celle ci ait un réel problème et là, vous allez perdre beaucoup de temps pour peu de résultat .. voire aucun !
C'est peut être votre femme qui a raison !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

l'imprimante est-elle connectée pas câble usb aux 2 pc ? ou alors par wifi ( sans fil )

cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oups, quelle rapidité ! Oui Sergio mon appareil a 10 ans et surtout moi une tête de mule de 71 printemps qui aime tâter un peu à tout "Paddy bricole tout". Bon assez plaisanté, nous passons nous connecter par LE cordon d'origine HP USB, l'appareil fonctionnait encore parfaitement hier lorsque ma Perle l'a utilisé avec toutefois 2 ou 3 ratées pour imprimer des étiquettes couleurs.... (entre-nous il m'arrive souvent d'avoir un souci de connexion après qu'elle s'en soit servi mais si...c'est la révolution !)
Je vais tenter de désinstaller/réinstaller la bête, puis de voir un copain plus futé sur ordi avant de donner raison à Perle..... :-))
Bien merci à vous, mais je n'aime pas m'avouer vaincu par cette bestiole
Paddy
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok Paddy .. à moins que TANTEELISE résolve le problème .. elle en connaît un rayon comme on dit.
Je vous laisse entre ses mains.
Bonne journée à tous
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:47
Bon j'en termine avec le lave-linge en panne, ça va il fonctionne lui !
J'espère que quelqu'un aura une bonne suggestion pour trouver aisément l' IP de mon imprimante.
Merci et bonsoir Sergio ainsi que TanteElise
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

si votre imprimante est raccordée par câble USB, il n'est pas nécessaire d'avoir l'adresse IP.
avez-vous éteint tout, débranché les câbles et réessayé ?
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 17:24
Bonsoir Tanteelise,
Effectivement ma Perle l'avait fait mais je viens de refaire l'opération et à présent l'imprimante se met en E, "erreur"....pourtant tout est branché correctement, Je vais sous peu essayer la ré-installation avec le CD....? Wait
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous allez dans : panneau de configuration - imprimante - clic droit : supprimer. (imprimante branchée)

redémarrez le pc, avant de redémarrer, débranchez l'imprimante et suivez la manipulation que j'ai conseillé plus haut.
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 19:54
J'ai bien suivi chaque étape mais au bout après redémarrage etc..... l'imprimante refuse disant que le logiciel ne etc...
Là je suis complètement HS et la Perle énervée.. Je vais fermer ces maudits appareils et reviendrai demain
J'ai honte du temps que vous avez passé avec mon problème irrésolu par ma méconnaissance
Bonne soirée TanteElise avec tous mes remerciments
Paddy
Répondre
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 09:53
Bonjour TanteElise,
Après une bonne nuit et des médocs (pas pour la tête, mais pour les bronches irritées également) j'ai eu un espoir ce matin en rallumant l'ordi qui me demandait d'exécuter des nouvelles propositions HP pour finaliser l'installation imprimante branchée.... En fait c'est impossible à cause de cette indication "hors connexion", en plus l'imprimante clignote de nouveau Erreur.... J'ai fait plusieurs manip désespérantes depuis une heure et je vais prendre la solution radicale d’apporter le tout chez un réparateur de connaissance éventuellement d'acheter un nouvel appareil, ce qui m'énerve aimant trouver solution à un problème sauf si HS.
Trop de temps passés sur cet ennui soudain pour moi, par contre merci de votre assistance je suis sûr que sur place vous auriez vite solutionné ce souci
Bonne continuation pour 2017
Cordialement
Paddy
Répondre
tanteelise 46271Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 10:41
Bonjour paddy,

je suis désolée que l'installation ne s'est pas déroulée comme il fallait.
n'ayez crainte, le forum est fait pour ça, nous apportons notre aide avec coeur et ça ne pose aucun soucis.
Si vous voulez nous donner des nouvelles quand à la suite, ça serait gentil.
à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
si vous voulez nous pouvons encore tenter l'installation ?
Répondre
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:36
Merci beaucoup, quelle gentillesse et j'apprécie.
Ben vous savez ce matin j'ai craqué au 1er jour des soldes en voyant des offres à 50% pour du matériel neuf simple comme le mien mais wifi pour 35€.... Donc j'en ai pris un neuf que je dois installer (?) avec les 2 ordi XP & W7. Une préoccupation tout de même, il est indiqué compatible XP SP3, celui de madame est un vieil XP de 2006 peut être même pas SP1...? wait la mise en route en croisant les doigts.
Encore tous les remerciements, je vous informerai
Cordialement
Paddy
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour paddy,

avez-vous réussi à installer votre nouvelle imprimante ?

cordialement
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:19
Bonsoir TanteElise,
Oui j'en ai terminé dans l'AM.... Après avoir un peu galéré pour comprendre comment la connecter, mais j'ai du faire en plusieurs étapes ayant eu d'autres occupations. Toutefois, j'avoue à présent être heureux de cette achat fait en plus dans de bonnes conditions avec le début des soldes qui démarraient. J'ai choisi une HP Henvy 4521 Noire, je désirais du Blanc, mais elle était prévu pour W. XP et 7 au contraire de la plupart. Elle fonctionne en wifi reliée au Net avec des possibilités aux quelles je ne pouvais espérer. Chouette le truc, par contre je l'ai configurée avec le CD et non le Net afin d'éviter de rentrer dans les pièces commerciaux bien compréhensibles du constructeurs.
Comme Sergio le préconisait il était probablement le temps de remplacer le produit, mais j'ai gardé la vieille avec tous les équipements pour l'offrir à "qui en veut", je suis sûr qu'elle peut encore se remettre en route.
Merci de votre aide et de votre suivi encourageant appréciable dans ces moments de galères
Bien cordialement, bizz
Paddy
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
d'accord.
vous désinstallez d'abord l'imprimante, et vous réinstallez ensuite.


sur le cd, vous devriez voir le système d'exploitation. est-il valable pour windows XP et windows 7 ?
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:08
Exactement, tout est en principe sur le CD de 2006 si j'ai bons souvenirs, il n'y a qu'à suivre. Toutefois je me suis posé la question sur l'exploitation car j'ai comme indications: Windows 98, Me, 2000, XP et pas de W7 proposé.... Mais cela a du marcher avec mon actuel PC portable sous W7 puisque je l'utilisais couramment sans souci. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu "un spécialiste" lors de l'installation. Pas de problème pour celui XP de mon épouse. Donc je croise les doigts, j'aurai du m'y mettre mais j'ai eu une visite.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
pour votre pc sous windows 7, désinstallez votre imprimante.

téléchargez et installez ce pilote :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/djF300/AIO_CDB_NonNet_Full_Win_WW_130_141.exe

l'imprimante ne doit pas être branchée au pc lors de l'installation.
vous la branchez et vous la mettez sous tension lorsque le programme vous le demande.
vous poursuivez.
paddy83v 50Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:36
Je viens d'essayer sur mon ordi W7, le CD ne fonctionne pas comme sur XP de madame, je n'ai que des codes incompréhensibles...! Je l'ai installé seulement pour faire la désinstallation sur mon ordi, une autre idée pour désinstaller...? au fait même pour cette opération dois être déconnecté de l'USB....
Désolé, je pensais être moins exigeant....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !