Rechercher : dans
Par :

[XP] retrouver mon "explorer.exe"

Dernière réponse le 22 aoû 2007 à 12:17:52 voxa62, le 21 aoû 2007 à 00:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voila avant j'utiliser un explorer.exe modifié pour pouvoir afficher correctement un thème WindowBlind http://img259.imageshack.us/img259/8483/sanstitreaf5.jpg (modif apporté au menu démarrer entouré en blanc, a gauche celui d'origine, à droite avec le .exe modifié)

Apres les mises à jours de XP du mois d'aout on dirait que mon explorer.exe s'est initialiser et il est redevenu comme avant, donc j'ai voulu utiliser le meme explorer.exe modifié que j'avais mis auparavant mais rien n'y fais plus moyen que je résoudre le pb du skin et maintenant je dois m'y reprendre à 2x pour arreter la session ou eteindre l'ordi.

Donc ma question est > je peu reprendre mon explorer.exe originel à partir du CD d'install de XP mais sans le ré-installer ?

MErci d'avance. 1+1=0 ! <-- Alllé !!
A quand la R34 homologué en France ??!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [XP] retrouver mon "explorer.exe" » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 00:47:46

Salut,

Redemarre ton pc avec le CD de XP, fait une réparation pour arriver à la console de réparation.

Et tape comme ligne de code :

copy d:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe

En supposant que ton lecteur CD soit D: et windows dans le lecteur C:

PS: si tu veux avant cette ligne de code tu peux sauvegarder ton explorer.exe actuel en faisant ceci avant :

copy c:\windows\explorer.exe2

Répondre à Laurent...

2

voxa62, le 21 aoû 2007 à 00:49:43

Merci Laurent je ferais la manip demain, et je vous tiendrais au courant. 1+1=0 ! <-- Alllé !!

Répondre à voxa62

3

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 00:51:40

J'ai fait une erreur sur le PS a la fin, utilise cette ligne de code la :

copy c:\windows\explorer.exe c:\windows\explorer.exe2

A+ a2main

Répondre à Laurent...

4

voxa62, le 22 aoû 2007 à 10:47:27

Donc la copie de mon explorer actuelle se fait sans problème.

Mais lorsque je veu copier l'explorer du CD vers mon C:, il me dit "accès refusé"......ah bon ? lol
Donc voila je suis re bloqué. 1+1=0 ! <-- Alllé !!

Répondre à voxa62

5

Laurent..., le 22 aoû 2007 à 12:17:52

Tu es sur en ce qui concerne la lettre du lecteur cd ?

sinon essaye de le supprimer avant de l'écraser :

del /F c:\windows\explorer.exe

Répondre à Laurent...
Collection CommentÇaMarche.net