Probleme conection reseau wifi

Fermé
Flo - 21 août 2007 à 00:40
 Flo - 24 août 2007 à 13:44
Bonsoir,
j'ai un pb avec ma connection wifi, lorsque je veux me connecter à mon reseau sans fil avec ma livebox, l'icone wifi reste immobile avec une croix rouge dessus alors que windows (xp) chercher à se connecter au réseau de ma livebox.
si vous pouvez m'aider à ressoudre ce pb ..
merci d'avance
Flo
A voir également:

13 réponses

flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 09:50
Quand tu double-cliques sur ton icone Wifi ou il y a la croix rouge, la fenetre qui s'ouvre t'affiche t-elle ton réseau wifi wanadoo?

Si oui, appuies sur le bouton 2 de ta livebox puis double-cliques sur le nom de ton réseau wifi, entres la clé Wep lorsqu'il te le demande et voila...

Tiens moi au courant...
0
j'ai réussi à me connecter qq secondes mais le pb qui est arrivé est que l'etat etait en "connectivité limité ou inexistante" alors que la force du signal est en "exellent".
depuis cette connection de qq secindes le pb est redevenu le mm .. je n'arrive pas à me connecter et l'icone du wifi reste immobile apres avoir rentré la clé WEP..
si t'as une idée de ce que ca peut etre .. ou qqn d'autre ..
merci a vs
Flo
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 13:48
Re,

peux tu me dire stp combien de pc tu as de connectés ?
Est ce que tu utilises la cle wifi fournie avec la live box ou alors une carte wifi intégrée ?
0
j'ai 1 pc branché directement a la live box, 1 portable branché avec la clé wifi fournie, et moi avec une carte wifi.
petite info: mon pc fonctionnait bien avec cette carte wifi je n'avais pas de pb particulier jusqu'a ce que je le donne a reparer car j'avais une barette de memoire qui a grillé.
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 13:56
Connais tu la marque de ta livebox ? Sagem ou Inventel?

Sinon, peux tu tester stp en déconnectant un des postes actuellement connecté ?
0
c'est une sagem, la il n'y a que le pc branché directement qui est connecté.
je vais essayer je reviends pour te dire
0
je viens d'essayer mais il ne se passe tjs rien au niveau de l'icone .. il se passe tjs la mm chose : icone immobile apres avoir entré la clé WEP
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 14:16
Tu appuies bien sur le bouton "2" de la livebox qui permet l'association ?

Est ce que tu as souscris à la TV par ADSL?
Si non, peux tu vérifier qu'elle n'est pas activée?
0
oui oui j'appuies bien sur le bouton,
non j'ai pas souscris à la tv par adsl,
comment je fais pour verifier si elle est pas activée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 14:29
Ca par contre, je n'ai pas de ivebox alors je ne sais pa, je pense que c'est dans le menu d'administration de ta livebox auquel tu accèdes en tapant l'adresse ip de ta livebos dans interne...

Si par cas elle est activée, il faut que tu la désactives.
0
je ne sais pas non plus cmt on fait, je ne suis pas trop "doué" en informatique ..
mais pense tu vraiment que se soit ca vu que avt que je le donne en reparation ca fonctionnait bien !
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 14:37
Apparemment, c'est une chose qui peut poser problème.

Regardes sur la notice de ta live box la procédure à suivre pour accéder à l'interface d'administration et ainsi vérifier que la tv n'est pas activée.

As tu essayé de rebooter la live box?
0
de rebooter ?? c'est a dire ?..
0
j'ai essayé la semaine derniere en instalant la clé fournie sur mon ordi, et j'ai eu internet qq minutes jusqu'a ce qu'une page bleue avec plein de "truc" ecrit dessus apparaisse et me dise qqc du genre " que ca venait d'une prise usb instalé récemment"..
dc ca me parait bizard que se soit l'histoire de la tv .. nan ?
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 16:03
Ca parait bizarre, mais ca fait apparemment partie des problèmes possibles.
L'écran bleu pouvait venir d'un conflit avec ta carte wifi existante et la cle wifi installée.

Rebooter = redémarrer la livebox
0
bonjour,

ne touche à rien sur la live box, le pb ne vient pas d'elle mais très probablement de ta carte WIFI

(La télé n'a rien à voir avec ton pb, elle arrive sur le port ethernet jaune de ta LB)

va dans le gestionnaire de periph et affiche le matériel, vérifie que sur cartes réseau il n'y a pas de pb (genre point d'exclamation ou autre) et dis moi
0
slt,
ou est ce que je trouve le gestionnaire de periph ?..
dsl je suis pas "doué" en info .. ^^
0
clic droit poste de travail, gérer, gestionnaire de périph, cartes réseau
0
je viens d'aller voir et il n'y a rien du tout dessus rien du genre point d'exclamation
t'as une idée de ce que ca peut etre ?
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 16:54
Je persiste, vérifies le paramétrage de la télé, apparemment, d'autres personnes ont rencontré le problème.
0
je veux biebn mais je ne sais pas du tt cmt faire ..
je viens d'essayer de me connecter avec un autre ordi portable et j'ai exactement le mm pb !..
0
Flopad, tu peux m'expliquer ce que la télé a à voir avec le wifi? Cela voudrait dire à te suivre que l'on ne pourrait pas avoir la wifi quand tu as activé la télé par adsl! Sache que par défaut sur les livebox la fonction télé est activée et ça fonctionne bien comme ça
0
as tu une autre idée de ce que ca peut venir ?
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
21 août 2007 à 17:11
Je n'en sais rien, mais bon, rien ne m'étonne quand on parle de Livebox...
J'ai lu ca à plusieurs reprises apparemment, c'est un soucis rencontré par plusieurs utilisateurs...
0
Flo,

essayez la manip suivante:

faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID(wanadoo_xxx), le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC(ou physique ou ethernet) de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep et validez
0
qu'est ce que les 2 fois admin ?
0
qd on te le demande tu tapes admin dans les deux cases celle de l'utilisateur et celle du mot de passe
0
on ne trouve pas la rubrique acces a internet ..
0
c'est dans mes services, mais ce n'est pas très important si la connexion grâce à laquelle vous postez passe par la LB, c'est que c'est OK
0
bon comme tu peux l'imaginer c'est un peu la galere ..
aurai tu un numero de tel ou je pourais te joindre pour que se soit plus simple ..
merci
0
slt,
msg de desespoir ..
j'ai donc changé de livebox dc maintenant c'est une sagem, mais mon pb est tjs le mm .. je suis connecté en "connectivité limitée ou inexistante"
j'ai fait ce que tu (jj) m'as dit cad la config de la livebox mais c'est tjs pareil ..
si tu peux me repondre en me disant qqc pour que ca puisse marcher ..
Flo
0