Signaler

Formatage Disque dur

Posez votre question guigui31230 - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 22:35 par guigui31230
Bonsoir la communauté,

J'ai un problème depuis peut, un écran bleu s'affiche avec un code d'erreur, j'ai eu beau chercher sur internet je n'est pas réussi a résoudre le problème.
Cela me "bride" également ma connection internet qui est d'une lenteur ....
J'ai fait une restauration système mais le problème persiste !

Un bon formatage s'impose donc, surout que j'ai mon SSD C: qui est presque plein ...

Voila ma question, j'ai installé toutes les MAJs, pilotes et tout ce qui est "lié" au système sur C:, donc si je formate le C: et uniquement lui mon ordinateur devrais être comme sortie s'usine ?
ou il faut aussi résintaller windows ?

Car actuellement widows est partitionner dans une partie réserver au systeme et j'ai peur de faire nimporte quoi en le réinstallant.

Merci de votre aide/conseil.

Bonne soirée

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Le formatage c'est juste réinitialiser le disque, après il est totalement vide. Plus de Windows, rien, le pc de peut donc pas démarrer sur un disque vide. Cela n'a rien à voir avec une réinstallation usine.

cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponce rapide

Mais je pensait que windows étant installer sur une partition le formatage n'y touchait pas ....
jee pee 20858Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 18:08
Si C: est le disque sur lequel il y a windows et que tu le formates, il n'y a plus rien.
Répondre
guigui31230 128Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 18:40
ok

dernière petite question, j'ai lu sur des tutos comment réinstaller windows avec le CD, je doit donc formaté le DD a partir de se CD, es que la partition sera toujours présente mais vide ou je doit la recéer ?

Et le DD E: sera formater lui aussi ?
Répondre
jee pee 20858Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 19:28
Lors de l'installation la partition au départ est telle que. Tu peux la formater ou la supprimer et la recréer, et faire l'installation de Windows dessus.

Si tu as une autre partition, E:, si tu n'y touches pas elle ne doit pas bouger.
Répondre
guigui31230 128Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 22:35
Formatage réussi, mais j'ai un autre soucis maintenant ^^

Merci pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !