VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Changement disque dur PC portable TOSHIBA [Résolu]

Olorin56 6Messages postés 20 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,
Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer.
J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé et monté en DD externe.
Toutefois lorsque j'essai de ré-installer windows sur ce nouveau disque, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas de disque dur connecté.
Cela vient-il d'un problème de compatibilité? Je voudrais acheter un disque dur pour remplacer celui de mon portable, mais j'aimerais être à peu prêt sûr que cela marchera.
Pouvez-vous m'indiquer un disque dur qui serait compatible (IDE) ou comment m'assurer qu'un disque sera compatible?
Merci d'avance pour vos réponses,
A votre disposition si besoin de plus amples informations.
Cordialement,
Arnaud.
Lire la suite 

Changement disque dur PC portable TOSHIBA »

12 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Je pourrais savoir combien de GO faisait le disque dur défaillant et l'ancien que vous voulez mettre à sa place ?

Quand tu met l'ancien disque dur, va dans le bios (appuye F2 ou suppr au démarage) et regarde si le disque dur apparait.
Olorin56- 22 août 2007 à 22:33
Bonjour et merci pour le suivi du post,

- Pour les cavaliers, je n'en vois aucun sur les deux DD. Je croyait qu'en IDE il y avait forcement des jumpers... Mais peut-être que sur portables prévus pour recevoir un seul DD, la distinction maître/esclave n'est pas nécessaire... bref.

- Merci pour les conseils d'achats, j'ai de mon côté repéré un 80G Toshiba assez proche de mon ancien et disponible près de chez moi chez GrosBill, solution de facilité.

- Enfin pour le BIOS il y a effectivementune mise à jour du BIOS. Je pense que je ne vais pas me risquer à cela avant d'avoir essayé comme ça, mais si le nouveau DD pose problème, c'est une bonne idée.

- Je laisse le post ouvert en attendant d'essayer et de réussir ma ré-install, mais je pense que tes réponses vont me permettre d'y arriver.

Merci encore et A+ donc pour relater mon essai avec un DD neuf.
Laurent...- 22 août 2007 à 22:36
Ok on fait ca .

A+ de rien
KK - 19 nov. 2010 à 16:00
comment a tu enlever le DD avec la trappe?? juste en tirant??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors voilà, j'ai posté sur le forum mardi à minuit et ce samedi j'ai donc investit dans un nouveaux DD Toshiba de 120Go en IDE et mon portable remarche sans problème!
Merci à Laurent pour ses réponses rapides qui ont permis de régler ce problème en moins de 5 jours!

Je clos donc le problème!

Vive commentcamarche.net ! ;-)

Arnaud.Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Laurent...- 25 août 2007 à 17:10
re,

c'set sympa de me tenir informer !

C'est cool !

De rien, bonne continuation et pas de betises :)

Laurent...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'utilise ce sujet car mon problème est un peu identique celui d'Arnaud mais pas tout à fait...
J'avais une disque dur de 8Go sur ma tour Hp vectra VL400 etbon, avec 8Go on va pas très loin. j'ai donc acheté un autre DD de 250Go de la marque Western Digital.
J'ai mis la nappe sur le nouveau DD etc mais ça ne fonctionnait pas alors j'ai essayé de remettre l'autre et pas moyen. Je suis sur à 100% que les deux DD fonctionnent parfaitement.

Ma question est donc la suivant : comment fait-on our mettre à jour le BIOS car aucun disque dur n'est visible.
Je compte également transférer toutes les infos du DD de 8Go sur celui de 250Go mais pour cela il faudrait d'abord que ça fonctionne...
et deuxièmement que je puisse mettre les deux DD sur une double nappe (que j'ai).

Merci d'avant pour vos réponses.

TinamMG.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah, j'avais oublier de dire que le lecteur disquette n'est plus reconnu et que j'ai déjà essaye de mettre les deux DD sur la nappe mais sans succès.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changement disque dur PC portable TOSHIBA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?