Bonjour,
Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer.
J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé et monté en DD externe.
Toutefois lorsque j'essai de ré-installer windows sur ce nouveau disque, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas de disque dur connecté.
Cela vient-il d'un problème de compatibilité? Je voudrais acheter un disque dur pour remplacer celui de mon portable, mais j'aimerais être à peu prêt sûr que cela marchera.
Pouvez-vous m'indiquer un disque dur qui serait compatible (IDE) ou comment m'assurer qu'un disque sera compatible?
Merci d'avance pour vos réponses,
A votre disposition si besoin de plus amples informations.
Cordialement,
Arnaud.

- Pour les cavaliers, je n'en vois aucun sur les deux DD. Je croyait qu'en IDE il y avait forcement des jumpers... Mais peut-être que sur portables prévus pour recevoir un seul DD, la distinction maître/esclave n'est pas nécessaire... bref.
- Merci pour les conseils d'achats, j'ai de mon côté repéré un 80G Toshiba assez proche de mon ancien et disponible près de chez moi chez GrosBill, solution de facilité.
- Enfin pour le BIOS il y a effectivementune mise à jour du BIOS. Je pense que je ne vais pas me risquer à cela avant d'avoir essayé comme ça, mais si le nouveau DD pose problème, c'est une bonne idée.
- Je laisse le post ouvert en attendant d'essayer et de réussir ma ré-install, mais je pense que tes réponses vont me permettre d'y arriver.
Merci encore et A+ donc pour relater mon essai avec un DD neuf.
A+ de rien