Rechercher : dans
Par :

Changement disque dur PC portable TOSHIBA

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 23:33:16 Olorin56, le 21 aoû 2007 à 00:10:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer.
J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé et monté en DD externe.
Toutefois lorsque j'essai de ré-installer windows sur ce nouveau disque, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas de disque dur connecté.
Cela vient-il d'un problème de compatibilité? Je voudrais acheter un disque dur pour remplacer celui de mon portable, mais j'aimerais être à peu prêt sûr que cela marchera.
Pouvez-vous m'indiquer un disque dur qui serait compatible (IDE) ou comment m'assurer qu'un disque sera compatible?
Merci d'avance pour vos réponses,
A votre disposition si besoin de plus amples informations.

Cordialement,

Arnaud.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 00:19:44
  • +1

Salut,

Je pourrais savoir combien de GO faisait le disque dur défaillant et l'ancien que vous voulez mettre à sa place ?

Quand tu met l'ancien disque dur, va dans le bios (appuye F2 ou suppr au démarage) et regarde si le disque dur apparait.

Répondre à Laurent...

2

Olorin56, le 21 aoû 2007 à 01:05:04
  • +1

Bonjour Laurent,

Les deux disques font 60GO. Je n'ai pas eu le temps de remonter le disque dur de mon ancien portable sur le dernier pour regarder le BIOS là (j'ai remonté le disque dur de mon dernier portable et il faut donc que je le retire et remette l'autre), mais je le fait dés que possible et te tiens informé.

Merci pour ta réponse,

Arnaud.

Répondre à Olorin56

3

Olorin56, le 21 aoû 2007 à 08:11:06

Bonjour,
J'ai remis l'ancien disque dur et il n'est effectivement pas vu par le BIOS.
S'agit-il d'un pb de reconnaissance par le BIOS qui ne reconnaitrait pas tous les disques durs (un peu à la manière d'un OS sans les pilotes spécifiques?)
Merci de votre aide,
Arnaud.

Répondre à Olorin56

4

Olorin56, le 22 aoû 2007 à 09:17:27

Bonjour,

J'en suis donc toujours au même point. Je pense que si mon disque était reconnu par le BIOS, je n'aurais aucun problème. Est-ce exact, ou bien dois-je m'attendre à d'autres soucis (vitesse de rotation, etc...)?
Si ce n'est que ça, pouvez-vous m'indiquer des disques durs compatibles? Je pencherais plutôt pour un TOSHIBA histoire d'augmenter mes chances de compatibilité.

Merci d'avance de votre (vos?) réponse(s)! ;-)

Cordialement,

Arnaud

Répondre à Olorin56

5

Laurent..., le 22 aoû 2007 à 13:00:59

Re,

A tu vérifier si il y a aucun jumper sur le dit disque ?

Sinon je te conseille ces 2 disque durs :

http://www.esoph.com/...

http://www.esoph.com/...

Le premier est un exellent disque dur, j'en ai fait l'acquisition d'un de 60 et un autre de 120, il focntionne a merveille et ils sont reconnu comme étant compatible avec tout portable.

Le 2eme est un toshiba, comme tu l'as dit pourquoi ne pas acheter directement du toshiba :)

- Sinon concernant le bios, regarde sur le site toshiba si une mise a jour du bios existe, et si oui si elle améliore la gestion des disque en IDE (on ne sait jamais!)

bon achat A+

Répondre à Laurent...

6

Olorin56, le 22 aoû 2007 à 22:33:25

Bonjour et merci pour le suivi du post,

- Pour les cavaliers, je n'en vois aucun sur les deux DD. Je croyait qu'en IDE il y avait forcement des jumpers... Mais peut-être que sur portables prévus pour recevoir un seul DD, la distinction maître/esclave n'est pas nécessaire... bref.

- Merci pour les conseils d'achats, j'ai de mon côté repéré un 80G Toshiba assez proche de mon ancien et disponible près de chez moi chez GrosBill, solution de facilité.

- Enfin pour le BIOS il y a effectivementune mise à jour du BIOS. Je pense que je ne vais pas me risquer à cela avant d'avoir essayé comme ça, mais si le nouveau DD pose problème, c'est une bonne idée.

- Je laisse le post ouvert en attendant d'essayer et de réussir ma ré-install, mais je pense que tes réponses vont me permettre d'y arriver.

Merci encore et A+ donc pour relater mon essai avec un DD neuf.

Répondre à Olorin56

7

Laurent..., le 22 aoû 2007 à 22:36:38

Ok on fait ca .

A+ de rien

Répondre à Laurent...

8

Olorin56, le 25 aoû 2007 à 15:21:02

Bonjour,

Alors voilà, j'ai posté sur le forum mardi à minuit et ce samedi j'ai donc investit dans un nouveaux DD Toshiba de 120Go en IDE et mon portable remarche sans problème!
Merci à Laurent pour ses réponses rapides qui ont permis de régler ce problème en moins de 5 jours!

Je clos donc le problème!

Vive commentcamarche.net ! ;-)

Arnaud.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Olorin56

9

Laurent..., le 25 aoû 2007 à 17:10:57
  • +1

Re,

c'set sympa de me tenir informer !

C'est cool !

De rien, bonne continuation et pas de betises :)

Laurent...

Répondre à Laurent...

10

TinamMG, le 17 avr 2009 à 23:23:22

Bonjour à tous,

J'utilise ce sujet car mon problème est un peu identique celui d'Arnaud mais pas tout à fait...
J'avais une disque dur de 8Go sur ma tour Hp vectra VL400 etbon, avec 8Go on va pas très loin. j'ai donc acheté un autre DD de 250Go de la marque Western Digital.
J'ai mis la nappe sur le nouveau DD etc mais ça ne fonctionnait pas alors j'ai essayé de remettre l'autre et pas moyen. Je suis sur à 100% que les deux DD fonctionnent parfaitement.

Ma question est donc la suivant : comment fait-on our mettre à jour le BIOS car aucun disque dur n'est visible.
Je compte également transférer toutes les infos du DD de 8Go sur celui de 250Go mais pour cela il faudrait d'abord que ça fonctionne...
et deuxièmement que je puisse mettre les deux DD sur une double nappe (que j'ai).

Merci d'avant pour vos réponses.

TinamMG.

Répondre à TinamMG

11

TinamMG, le 17 avr 2009 à 23:33:16

Ah, j'avais oublier de dire que le lecteur disquette n'est plus reconnu et que j'ai déjà essaye de mettre les deux DD sur la nappe mais sans succès.

Répondre à TinamMG