Quel disque dur externe choisir ?

Fermé
ikoula06 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 9 janv. 2017 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2017 à 14:32
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe de 500go. Je suis en fac et j'en aurais donc besoin pour stocke mes cours : Word, Excel, OneNote, Powerpoint, documents PDF,...
Je ne sais pas vraiment quel disque choisir tellement il y en a. D'où ma question : lequel me conseilleriez-vous ? Les prix varient énormément sans que je vois de grandes différences de mon niveau.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 13:55
En général c'est la vitesse d'écriture et la connectique qui change ; si tu es compatible avec de l'USB 3 alors prendre un disque dur USB 3 7200 rot/min sera très rapide.

Mais à moins de vouloir y déplacer des fichiers de 10 / 20 / 30 Go en 15 secondes ... ça ne sert pas à grand chose si tu préfère payer moins et attendre 10 minutes !

Les liens suivants peuvent te guider :
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-externe/article-851367-1-meilleur-disque-dur-externe-comparatif.html

http://www.fnac.com/Guide-d-achat-bien-choisir-son-disque-dur/cp19283/w-4

https://ordinateur.ooreka.fr/comprendre/disque-dur-externe

Cdt.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 janv. 2017 à 08:38
@ikoula06, bonjour :)

Je pense que @Deediezi a bien donné des pistes à suivre et des conseils à ne pas manquer pour ce qui est des DD externes ;) J'interviens juste pour apporter mon grain de sable au sujet de l'un des DDs que tu as sélectionnés (je suis représentant WD et je ne pourrais te parler que des produits que je connais ;-) ). WD Elements vient préformaté en NTFS (pour Windows) et si tu envisages de l'utiliser sur des MACs aussi, il serait bien de penser à le reformater dès le début de l'utilisation, parce que tout reformatage postérieur entraînera la perte des données déjà stockées sur le DD. Le DD est compatible USB 3.0 et USB 2.0. Ce DD offre des éléments de base au niveau des solutions de stockage externe.

@ikoula06, les DD externes, peu importe la marque et le modèle, sont des DD exposés à l'incidence de facteurs venant de l'extérieur: chocs, chutes, déconnexions intempestives, mauvaise manipulations, humidité etc. Pour cette raison il est toujours recommandé d'avoir sous la main des copies de réserve des contenus importants gardées sur des supports de stockage variés.

Quel que soit ton choix, assure-toi qu'une bonne stratégie de sauvegarde est mise en place ;)
Voilà :)

Bonne journée à vous deux et @+!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 14:32
Les deux disques sont USB 3 mais dans tous les cas ils doivent être égaux au niveau vitesse de transfère. Par contre le Western Digital est plus léger et il est garantie Fabricant : 2 an(s). Donc je pense que ce serait plus rentable de prendre le WD ;)

Voilà, après ce n'est que mon avis personnel !

Et si un jour tu le casse tu peux toujours tenter une récupération des données avec GetDataBack pour HDD ... mais j'espère que ça n'arrivera pas :p
0