Carte ethernet disparue sous windows 10

Fermé
Damto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 12:01
 Skay - 8 juil. 2022 à 16:25
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à internet en filaire.
La wifi fonctionne bien, il ne s'agit pas du pare feu ou antivirus qui bloquerait la connexion.
La connexion filaire fonctionne bien sur un autre pc.
J'ai un ultraportable avec un adapteur USB/RJ45 dont les diodes indiquent que la connexion fonctionne mais qu'il n' y a pas d'échanges de données.
La carte Ethernet a disparu du gestionnaire de périphériques et de connexions réseaux.
Elle est réapparue quelques heures avec donc à nouveau la connexion internet et est maintenant redisparue !!!

Qu'en pensez vous ? S'agit-il d'un faux contact au nivau de la carte ethernet ?
Le diagnostic bidon de windows n'a bien sûr rien détecté.
J'ai un asus UX330UA avec wondows 10 acheté en septembre 2016
Il est encore sous garantie mais je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps à le renvoyer et à tout réinstaller puisque le SAV va remettre les paramètres d'usine.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 janv. 2017 à 12:42
Salut,
peut-etre un mauvais contact USB effectivement, essaie un autre port si tu peux.
0
Damto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 13:07
Non je parlais d'un faux contact au niveau de la carte ethernet à l'intrieur du pc.
(J'ai déjà essayé sur un autre porte et avec un autre adaptateur)
Merci quand même !
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Damto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 14:07
Carte ethernet à l'intérieur ?
il n'y en a pas à ce que tu dis, juste des controleurs USB ...
Après,
Tu as testé un autre adaptateur et tu as le même problème ?
Voir si les pilotes USB sont bien ceux qu'il faut, c'est ça le drame de windows, les pilotes.
0
Damto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 15:50
Merci.
Oui j'ai testé avec un autre adaptateur et l'autre port usb.
La connexion remarche et du coup la carte réseau s'affiche, c'est bien un controleur USB :
Realtek USB GBE family controller
J'ai fait un diagnostic, mise à jour du pilote, tout est ok.
En résumé normalement la connexion internet marche et Realtek s'affiche dans le gestionnaire de périphérique ainsi que "Ethernet 2"dans connexions réseaux.
Le problème est que la connexion internet ne fonctionne plus, Realtek disparait du gestionnaire de périphérique ainsi que "Ethernet 2"dans connexions réseaux.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 janv. 2017 à 16:47
ça fonctionne ou pas ?
La connexion remarche et du coup la carte réseau s'affiche, c'est bien un controleur USB :
Realtek USB GBE family controller

Le problème est que la connexion internet ne fonctionne plus, Realtek disparait du gestionnaire de périphérique ainsi que "Ethernet 2"dans connexions réseaux.

ou tu as oublié le mot quand dans la seconde phrase ?
0
Damto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
9 janv. 2017 à 21:01
Non ça ne fonctionne plus à nouveau.
Je ne comprends pas d'où vient le problème : un coup ça marche un coup ça ne marche pas.
0

https://www.youtube.com/watch?v=62gAM2vikqs&ab_channel=HPSupport

regarde cette vidéo ça m'a été utile pour ton problème, pour résumer la vidéo tu désinstalle ton pilote ethernet puis tu la recherche via window (automatiquement) et ça marche !

0