Signaler

Souris incontrôlable temporairement à chaque démarrage [Résolu]

Posez votre question manuworld 21Messages postés vendredi 2 juin 2006Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2017 à 14:05 par manuworld
Bonjour,
ce poste ressemble à beaucoup d'autre mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres posts.
En effet, le pointeur de ma souris à un comportement bizare depuis quelques semaines:
quand je démarre mon PC sous Windows 10 anniversery, tant que je ne la touche pas, elle ne bouge pas (normal) mais dès que j'essaie de m'en servir, elle avance par "bonds" et pas forcément dans la direction où je voudrait l'emmener.
De plus (et c'est là qu'est la particularité), cela dure seulement une vingtaine de minutes après chaque démarrage de Windows.
Ce phénomène se produit dans n'importe quelle condition, avec Firefox, sur le bureau, dans l'explorateur de fichiers...
Par ailleurs, le pointeur ne se positionne pas à un endroit particulier, et n'effectue pas plusieurs mouvements d'affiler. Cela ne ressemble pas du tout à de la prise de contrôle à distance par exemple.
Malware bytes, Secuser. com n'ont rien trouvé
Pourriez-vous m'aider svp car c'est très pénible.
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
S'agit il d'une souris AVEC ou SANS fil ?
J'ai eu également ce problème et en fait le récepteur de ma souris était à l'arrière du PC et depuis que je l'ai branché à l'avant de ma machine (donc plus prés) le problème a disparu.
Merci de votre réponse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
manuworld 21Messages postés vendredi 2 juin 2006Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:08
Merci pour ta suggestion, mais il ne s'agit pas d'un problème de liaison sans fil car le problème n'est pas permanent et ne survient vraiment qu'au démarrage.
Merci quand même.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Bien sur que c'est inquiétant ce pourrait être une infection ou du à win10.

Un ralentissement d'une vingtaine de minutes.
Je ne peux m'empêcher de penser aussi à un ralentissement qui peut être dû à l'activité du pc prioritaire sur l'affichage (et un pc trop lent pour que les tâches "de fond" n'impactent pas l'affichage : freezes) > tout n'est pas affiché sauf des bribes de mouvements avec un retard variable pour expliquer que ça ne correspond pas aux actions actuelles mais passées et avec des "trous" qui font sauter le pointeur sans logique d'un point à l'autre.
Des situations que j'ai déjà vusans infection :

-Un scan antivirus ou autre au démarrage? Spybot avait ce défaut, CCleaner si tu le programmais au démarrage...
-Des mises à jour en train de se faire?
-Des téléchargements en mémoire en train de se faire? (fonction du genre superfetcher)
-Une recherche de tous les fichiers dans tous les supports branchés? (pour l'affichage des miniatures ou indexation des fichiers) voir :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2258.htm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
manuworld 21Messages postés vendredi 2 juin 2006Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:12
SUPER !!!!!
ça marche ! c'était en effet Ccleaner qui se lançait au démarrage de Windows .
Juste une petite case à décocher et voilà mon problème résolu en moins d'une journée alors que ça fait des semaines que je bataille avec ma souris.
Merci beaucoup. Je t'offre une part de galette des rois quand tu veux lol .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé, comme je suis miro, je n'avais pas vu le bouton "Répondre au sujet".
Je recopie donc ici le commentaire fait à "Utile" :
manuworld - 9 janv. 2017 à 14:12
SUPER !!!!!
ça marche ! c'était en effet Ccleaner qui se lançait au démarrage de Windows .
Juste une petite case à décocher et voilà mon problème résolu en moins d'une journée alors que ça fait des semaines que je bataille avec ma souris.
Merci beaucoup. Je t'offre une part de galette des rois quand tu veux lol .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ah ben les 2 boutons marchent, 1 pour le commentaire et l'autre pour la réponse.

Je suis quand même étonné j'aurais vraiment pas parié sur lui mais tant mieux si ça t'a aidé.

Merci pour la galette je sors les bulles pour arroser ça. :-)
manuworld 21Messages postés vendredi 2 juin 2006Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 11:20
C'est encore moi !
pour la galette, on va attendre un peu.
Et oui, sur le coup, au 1er redémarrage de Windows, ça a marché. Et là, ça recommence!
J'ai pourtant vérifié que Ccleaner ne soit pas paramétré pour se lancer au démarrage.
J'ai donc encore besoin de votre aide malgré que la joie du premier résultat m'ait fait marquer ce sujet comme résolu.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette fois, je crois que c'est bon.
Sur le conseil de "Utile" j'ai désactivé l'indexation des fichiers.
Apparemment, cela a résolu le problème. Je croise les doigts, car j'avais déjà eu un faux espoir.
Merci à toi "Utile" !
Du coup, je ressors la galette lol .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
... J'aurais juste une dernière question :
Pourquoi mon pc a-t-il toujours bien fonctionné (depuis son achat en juillet) pour finir par me faire cette petite blague pas drôle du tout ?
Quelqu'un saurait me répondre ?
Merci d'avance.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !