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Windows ne démarre plus... [Résolu]

Posez votre question mens59 7Messages postés mardi 29 novembre 2016Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 17:05 par mens59
Bonjour, je vais tenter de décrire mon problème avec un maximum de précision.

Ce soir j'installe un nouveau jeu afin de le tester. Une fois le jeu lancé, mon écran commence à saccader, le jeu à se bloquer... J'arrive à ouvrir le processus, je crois voire que le jeu utilise 1 000 000 de ko au niveau de la mémoire vive, et là mon pc s'éteint.

Je tente de le rallumer, j'ai l'image windows qui apparaît, mais avant que le bureau s'affiche, j'ai un écran bleu qui apparaît pendant peu de temps, et mon ordinateur redémarre.

J'ai donc effectué une récupération windows, pas de message d'erreur la première fois, mais mon ordinateur n'a pas redémarré, j'en ai lancé un 2ème et là j'ai eu un message d'échec, windows n'a pas pu être réparé. J'ai pris en photo le détail du message d'erreur que je poste ci-dessous :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917760-20170108-225914.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917765-20170108-225928.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917765-20170108-230002.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917768-20170108-230014.jpg
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http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917786-20170108-230123.jpg
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http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917817-20170108-230212.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917839-20170108-230219.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917836-20170108-230226.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917840-20170108-230234.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917836-20170108-230241.jpg
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http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483917846-20170108-230303.jpg
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J'ai d'abord émis l'hypothèse que ma carte graphique avait cramé ou quelque chose dans le genre, cependant j'ai pu démarrer windows en mode sans échec. Alors je me demande si ca n'est pas ma RAM qui a tout pris. Cependant quand je les retirent et que je les branche sur un autre slot, windows me demande de reconfigurer, je SETUP, et je n'ai pas de message d'erreur, donc je ne sais pas trop quoi penser maintenant...

Je précise que je ne suis absolument pas un spécialiste en informatique.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre afin de m'aider à trouver d'où vient le problème.

Cordialement
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Bonjour,
tu as accès au mode sans echec, donc ce que tu peux faire:
ouvre le cmd en administrateur (cherche cmd dans le menu démarrer)
dans tu tape :
chkdsk /F (fait entré)
normalement il te dit qu'il ne peut pas l'effectuer maintenant, si tu veux le lancer au prochain démarrage, tu entre "o" (sans guillemets) et tu fait entré
ensuite tu tape :
sfc /scannow (fait entré)
la il va faire une analyse, tu le laisse la faire en complet.

tu as combien de ram ?
1go de ram sur un jeu c'est pas grand chose x), j'ai des jeux qui utilise 3-4go de ram, et il y en a qui utilise beaucoup, beaucoup plus. mais normalement la version du jeu est adapté à celle de l'ordi, sinon le jeu te dit au lancement que c'est pas possible.
mens59 7Messages postés mardi 29 novembre 2016Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 09:35
Merci pour cette réponse rapide est très complète, je testerai cela en fin d'après-midi. Petite précision avant de me lancer, après avoir entré "o", je redémarre à nouveau en mode sans échec ou je démarre l'ordinateur normalement ?

Oui 1Go ne me paraissait pas énorme non plus, j'ai un doute dans le chiffre, mais c'est la 1ère fois aussi que je vois un tel chiffre lorsque je le lance un jeu, j'ai donc préféré le préciser. J'ai 2 barettes de RAM de chacune 2Go (ou 4Go, j'ai un doute mtn :$).

En tout cas je te tiens rapidement au courant dès que j'en sais plus, et encore merci pour ta réponse. Bonne journée
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mens59 7Messages postés mardi 29 novembre 2016Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 13:05
Sinon j'ai effectué dans un premier temps le "scannow" et j'ai eu le message suivant : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Répondre
mens59 7Messages postés mardi 29 novembre 2016Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 17:05
Ok donc après avoir configuré le chkdsk je n'avais pas relancé en mode sans échec, cela n'a donc pas marché, j'ai reprogrammé un chkdsk en mode sans échec puis redémarrage et boot en mode sans échec, et cela a bien marché, windows se lance à nouveau maintenant. Merci beaucoup !
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