Audacity : pourquoi le son ne passe-t-il pas dans le casque ?

Résolu/Fermé
sciuro - 8 janv. 2017 à 23:30
 Paule - 25 nov. 2023 à 15:54
Bonjour,
Lorsque je travaille dans Audacity, le son cesse de passer dans mes écouteurs et sort par le HP de l'ordi, ce qui est plutôt ennuyeux quand on travaille de nuit.... Pourtant, lorsque je clique sur l'icone 'son' située à côté de l'horloge, le casque apparait comme étant toujours actif... Est ce un bug ou suis-je passé à côté d'une manip' ?
A noter : lorsque j'abaisse Audacity dans la barre des taches (sans le fermer) et que j'ouvre un fichier son (par exemple celui que j'ai extrait), le son passe normalement dans le casque... Dès que je retourne dans Audacity, il bascule à nouveau dans les HP de l'ordi.
A voir également:

2 réponses

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
9 janv. 2017 à 11:08
Bonjour, cela est sans doute du que depuis le logiciel Audacity, les paramètre audio ne sont pas sélectionné pour passé par le casque mais pour passé par les haut parleurs de ton ordi.

Dans Audacity : clic sur l'onglet "Edition" puis "Préférences" puis sélectionne périphériques.
Les réglages sont :
Dans "Hote" > MME
Lecture Peripheriques > sélectionné Casque
Enregistrement peripherique : Casque ( le mien me dit aucun peripherique trouvé donc apparement c'est normal :)

Voilà , espérant t'avoir aidé :)

66

Bonjour Feeling974 !

J'ai le même problème mais je suis sur Mac.

Les menus déroulants ne sont pas les mêmes.

Quelle serait la manipulation stp ?

7

Bonjour à tous,

j'ai le même problème de sortie son casque avec Audacity sur le Macbook Air M1 : le son ne sort que sur le mac même quand le casque est branché avec mini-jack, alors que tout autre son (Youtube etc) sort sur le casque...

Seule solution que j'ai trouvé si ça peut aider :

brancher les écouteurs ou casque avant d'ouvrir le logiciel Audacity - aller dans Transport -> rescanner les périphériques audio,

Ensuite, dans la barre du haut de Audacity : cliquer sur la petite flèche de Audio Setup -> Playback Device ->  sélectionner "Ecouteurs externes" qui doit normalement être apparu : Miracle, ça marche.

Mais attention, si vous débranchez et rebranchez le casque pendant que Audacity est ouvert... les écouteurs externes ne sont plus reconnus ! Il faut refermer tout et rebrancher les écouteurs avant d'ouvrir Audacity à nouveau.

C'est ma seule solution trouvée pour l'instant, que je trouve peu pratique ! Donc si vous en avez trouvé une autre, n'hésitez pas à partager, 

Merci à tous et courage

16