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Mon problème n'est pas répertorié

Posez votre question Pieret123 178Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 21:04 par jumulka
Bonjour à tous,

Il y a environ une semaine, je dois déplacer mes courriels ainsi que tout ce qui arrive dans mon ordinateur avec la barre de droite alors qu'avant elle descendait comme toujours avec ma souris. Se peut-il que ce soit à cause du courriel reçu en espagnol? Je l'ai pourtant supprimé celui-là. Merci à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en informatique. Pourtant, j'ai un ordinateur maison et la seule qui touche à ma machine. J'ai fait une récupération à une date de plus loin et rien n'est changé. J'aurais besoin de votre aide. Merci et bonne semaine.
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Bonjour,
je ne voie pas de quoi vous parlez.
c'est vos mails ? qu'est ce que c'est "tout ce qui arrive" ? quel machine ? qu'est ce que vous entendez par déplacer vos corriels ? quel barre de droite de quel logiciel ?
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Bonjour, je tente d'expliquer d'une autre façon: il n'y a pas seulement mes mails mais tout ce que j'ouvre ex: votre réponse avant d'y arriver, je dois utiliser la barre qui est placée à droite de l'écran je dois passer par là pour lire ce qui est écrit dans les pages alors qu'avant tout se plaçait normalement avec ma souris, les pages descendaient partout pour me permet de lire des pages entières. Si vous regardez sur votre ordinateur, vous pouvez lire tout le contenu sans être obligé d'utiliser cette barre qui ne cesse de bouger en retournant à l'arrière et tenter de lire le contenu. C'est la première fois depuis 30 ans que j'ai un ordinateur chez moi que cela se produit. Pourtant, je viens d'acheter cet ordinateur qui fonctionnait très bien au départ et j'ai changé mon clavier pour un plus moderne qui fonctionne bien. Comment pourrais-je mieux vous expliquer? Merci de m'avoir répondu et bonne semaine.
jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:09
ha d'accord, vous parlez de la barre de défilement.
donc vous ètes obliger de garder le clic de la souris sur la barre pour faire défilé ?
quand vous dites que vous faisiez défilé avec votre souris, c'était avec la molette (roulette) au milieu de la souris, ou en descendant la souris sur la page ça déscendait ?
essayer si possible avec une autre souris
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Pieret123 178Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:39
Oui c'est cela et elle ne cesse de bouger en reculant et en avançant. Ma souris est neuve également mais j'en ai d'autres, je vais les essayer. Merci je vous dirai si elle fonctionne.
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Bonsoir, Non il n'est pas réparé alors j'ai fait une récupération du système
et tous mes courriels sont revenus, je les ai supprimés croyant que cela aiderait et il est un peu moins lent, je dois encore descendre ma barre ce qui me rend malheureuse et je n'ai personne pour m'aider. j'ai cliqué sur votre question et n'ai pas trouvé votre courriel que vous m'avez envoyé aujourd'hui.
J'ai téléphoné au vendeur, il devait me rappeler mais il ne pas fait. J'ai cet ordinateur Asus que depuis juillet. Pourtant, j'avais une garanti de 3 ans. Je ne sais plus que faire. Vous êtes gentille de me revenir. Merci et si vous trouvez une autre façon, j'aimerais que vous m'aidiez encore car je vous trouve très gentille de vous intéresser à mon problème. Mon autre ordinateur HP s'est éteint après une panne d'électricité et il allait très bien avant la panne.

Cordialement,

Pieret.
jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 14:00
avec une souris ya toujours le problème ?

la garantie se fait chez la marque et non chez le vendeur. il vous faut par contre votre facture d'achat.
tu peux les contacter pour plus d'info la :
https://www.asus.com/fr/support

l'envoie en réparation se fait la :
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/
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Bonjour, Impossible en français, on me transfert sur des pages en anglais et je ne peux tout comprendre; d'ailleurs mon modèle n'est pas répertorié dans leurs choix. Merci de bien vouloir m'aider car le vendeur de ma ville ne veut rien savoir, j'ai été flouée et il refuse de me rembourser. Vous avez été d'une patience d'ange à mon égard et je vous en remercie infiniment. Je comprend que vous avez tout fait pour m'aider. J'aurai perdu plus de 1500 dollars canadien et je devrai acheter un autre ordinateur de marque plus connue. Je ne peux pas plus leur parler en français alors que j'ai acheté dans ma ville en français et que le propriétaire raccroche la ligne quand je tente de me faire aider. Je comprend tout le travail que vous m'avez apporté mais hélas cela ne fonctionne pas car on me transfert sur des pages en anglais que je ne parle plus depuis 30 ans et je vis à Trois-Rivières (Québec) depuis toujours et n'ai pas l'occasion de parler anglais car tous sont francophones ici.
Merci encore vous avez fait plus que votre possible pour m'aider.

Cordialement, bonne semaine.

Pierrette
jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 23:57
sinon çe que tu peux essayer, c'est peut être d'appeler le support asus france, ou peut être envoyer un mail, mais pour le mail il faudrait que tu ai accès à : https://vip.asus.com/VIP2/Services/QuestionForm?lang=fr-fr&_ga=1.184305126.1764143920.1482005547#
en français.
je te donne quand même leur numéro si tu veux les appeler et voir avec eux, parceque même si le site finira par être accéssible au canada, ça peut prendre du temps.
01 70 94 94 00 9h - 18h heure de france
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Pieret123 178Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 06:22
Bonsoir, Comme vous êtes généreuse! Pas plus chanceuse en France, ils reviennent avec des pages en anglais que je n'ai plus parlé depuis plus de 30 ans. J'ai tenté de leur écrire en français et j'ai reçu une réponse mais ils me demandent le numéro du produit alors qu'il m`a été livré sans aucune boite. Je me suis fait flouer à mon avis. J'attend leur réponse de France dans les 48 heures car j'ai donné le nom du commerce où je l'ai acheté dans ma ville qui est Trois-Rivières (Québec) Canada. Je crains devoir en acheter un autre ordinateur de marque plus connue et je ne pourrai plus trouver un Windows 7 car je lis sur le web que les gens ont de la difficulté avec la version 10. Merci beaucoup de tout faire pour m'aider je vous en suis tellement reconnaissante!
Cordialement,
Pierrette
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jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 17:00
généreux* :)
le numéro de série devrait être marquer sur une étiquette quelque part sur l'ordi.
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Pieret123 178Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 19:53
Bonjour, justement j'ai parlé à un représentant de Asus qui me dit que je n'ai pas un ordinateur de marque Asus, pourtant quand je l'ouvre je vois Asus sur l'écran puis un autre m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir avec la magasin où je l'ai acheté. Une autre m'a dit que je pouvais aller sur Microsoft et le numéro qu'elle m'a donné ne répond pas en français; j'ai alors fait mon possible pour discuter en anglais et il me répète la même chose que les autres que ce n'est pas un ordinateur Asus que j'ai installé. Je n'ai rien installé, c'est le technicien de ce commerce qui l'a fait pour être payé. Il semblait pourtant efficace mais bon, je ne peux plus rien faire présentement et je vais tenter de rejoindre Microsoft en français Canada si possible, je cherche leur numéro mais la dernière fois que je leur ai parlé, ils raccrochaient aussi.
Avez-vous la version Windows 10? Je ne la voulais pas puisque je lisais sur le Web que les gens avaient beaucoup de difficulté avec ce nouveau logiciel.

Si vous avez encore un peu de patience pour me répondre encore....

Merci pour tout ce que vous faites pour moi, vous êtes extraordinaire.
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jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 23:59
si votre ordi est sur windows 7, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir ré-installer windows 7.

pour télécharger windows 7 ou 10, explication : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

le problème est bien que l'utilisation de la molette de la souris ne fonctionne plus pour descendre/monter ? changer de souris ne fait rien ?
on peut encore creuser le problème avant de ré-installer
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Bonsoir,

J'ai remis mon ancienne souris et mon vieux clavier puis il fonctionne normalement. Merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée si généreusement et sans relâche. vous êtes admirable! mes mots manquent pour vous exprimer correctement mon admiration à votre égard. Enfin je peux travailler sur mon ordinateur en sécurité grâce à vous. Je crois quand même que je changerai cet ordinateur puisque la tour est tellement petite que j'y ai mis des heures à replacer le tout et je ne dirais à personne d'acheter un modèle Asus. Bonne journée et mille Mercis pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Piero
jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 20:39
je ne pense pas que ce soit un ordi asus, mais une carte mère asus et divers composants.
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Pieret123 178Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 01:58
Bonsoir, oui je crois que vous avez raison, un technicien m'a dit que c'était un montage différent de là mes problèmes. Mais il fonctionne bien depuis hier tout en remettant mon ancien clavier et mon ancienne souris. Hélas, il refuse de me rembourser et ne répond plus à mes appels. Plus tard, s'il y a un autre problème, je devrai me procurer un model pus connu. Merci de m'avoir si bien accompagnée tout le long de ce problème. C'était la première fois que j'avais une telle difficulté avec un ordinateur alors que j'en ai un depuis 30 ans. Soyez heureuse et merci pour tout.

Pierrette du Canada
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Pieret123 178Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention jumulka - 17 janv. 2017 à 02:15
Bonsoir jumulka,

Vous avez été très efficace et tenace pour mon problème précédent que je vous pose une autre question: Comment télécharger sur DVD de la musique de You Tube afin d'être en mesure de l'écouter sur mon système de son car beaucoup de pièces que j'aime sont dans mes favoris et j'aimerais les copier sur DVD afin de voir les images sur vidéo mais dans la pièce où je me détend; sauriez-vous comment faire? Je vous trouve très bonne en informatique. J'ai tenté de le faire mais je ne vois et entend la musique sans les images qui sont très belles. Je ne veux surtout pas abuser de vos connaissances mais j'aimerais savoir comment faire. Une technicienne l'a fait pour quelques pièces mais elle est déménagée dans une autre ville sans me donner sa nouvelle adresse. Je vous serais reconnaissante de m'aider si vous le pouvez. Merci à l'avance et bonne semaine.
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jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 03:25
je suis un homme :) (je sais mon pseudo peut porter à confusion ^^)

il y a plusieurs façon de télécharger des vidéo youtube en mp3, il y a des logiciels comme free-youtube-to-mp3-converter, ou des sites comme http://www.youtube-mp3.org/fr ,ou encore sur firefox ya des addons : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=youtube+mp3&appver=50.0&platform=windows
=>https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtubemp3/?src=""earch

ensuite pour les mettre sur cd, ou dvd c'est simple, inserez votre cd ou dvd vierge sur l'ordi, ensuite dans l'explorateur windows, vous mettez vos mp3 dans le cd, un peu comme sur clé usb, il va vous demander si vous voulez utiliser votre cd comme lecteur flash ou dvd, selectionner la 2e option, vous pourrez mettre les fichiers mp3 que vous voulez dedans, et quand vous voulez vous faites graver, faites attention une fois graver on ne peut pas re-graver, sauf sur certains dvd (dvd-rw mais je sais pas trop comment ça se passe), ensuite vous le mettez dans l'appareil que vous voulez, il ne devrait pas y avoir de problème.
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Merci Monsieur, il est vrai que j'ignorais que vous étiez un homme je m'excuse et vous remercie de vos suggestions que j'essaierai un autre jour car il se fait tard au Canada et cela semble un peu compliqué mais je ferai des tentatives. Si vous habitez en France, vous devriez dormir à cette heure.
Je vous donnerai des nouvelles après avoir fait le nécessaire et j'espère réussir car j'aime la musique et préfère l'entendre sur mon système de son dans une pièce où il se trouve sans avoir à me déplacer du bureau.

Merci de vos réponses rapides, vous êtes plus qu'efficace!

Bonne semaine.
jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 04:05
j'habitte en guadeloupe on a pas beaucoups d'heure de décalage
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Bonjour, Ainsi vous habitez en Guadeloupe, quel beau pays! Il est 8.30 au Canada ce matin cela fait combien de différence? Vous n'avez pas d'hiver rigoureux comme nous en avons car je suis allée aux Carabines à plusieurs reprises dans les mois neigeux par ici et j'ai adoré; c'était en croisières en partance de Montréal puis Miami en Floride et j'aimerais bien y demeurer. Je n'étais pas au courant que CCM avaient des spécialistes tel que vous dans votre pays mais je suis fort heureuse. Aujourd'hui je suis occupée au bénévolat alors je tenterai d'y arriver un autre jour. Vous êtes un pro en informatique alors je crois bien pouvoir faire ce que vous me dites.
Bonne journée à vous.

A bientôt et Merci de votre persévérence.
jumulka 2106Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 21:04
9h30 quand tu as écrit.
je suis pas un pro juste un peu adepte en informatique.
ccm c'est un forum libre services, c'est un peu tout le monde qui réponds.
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