Probleme de platine vinyle

Résolu/Fermé
babaorum59 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 20 août 2007 à 23:21
 Vinyle sound - 3 août 2011 à 17:09
alors voila je viens d'acheter dans une brocante une chaine hi-fi de marque kaisui ( si vous connaissez cette marque faites moi signe !!!) avec platine vinyles sur le dessus et 2 lecteurs cassette et le probleme c'est quel ne lit pas les vinyles jusqu'au bout mais surtout elle ne lit pas certains de mes vinyles jusqu'au bout alors j'aurais voulu savoir la source du probleme merci d'avance

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 5 097
20 août 2007 à 23:28
salut, si je comprends bien la bras de lecture se range alors que le disque vinyle n'est pas terminé ?
mes souvenir dates mais je crois me rapeler qu'il y a une molet de reglage a la base du dras de lecture c'est elle qui regle le fin de course du bras. si c'est comme je pense tu n'as qu'a tourner cette molet dans un sens ou l'autre pour autoriser plus de deplacement du bras au centre du disque .
0
en fait comment dire vu que cela doit etre une chaine bas de gamme il nya pas de vis et le bras ne se remet pas quand le vinyle est finie pour commencer de lire un vinyle il faut tourner legerement le bras par la droite
0
babaorum59 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
21 août 2007 à 22:54
en fait comment dire vu que cela doit etre une chaine bas de gamme il nya pas de vis et le bras ne se remet pas quand le vinyle est finie pour commencer de lire un vinyle il faut tourner legerement le bras par la droite
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 5 097
22 août 2007 à 19:37
salut, exact je me souviens que certaines platines doivent faire un deplacement sur la droite pour amorcer la rotation du plateau, mais je suis etonné qu'il n'y a pas de molette de réglage, peutetre qu'elle est a l'interieur de la chaine sous le bras !! tu n'as pas d'orifice pres du bras ? avec peutetre un capuchon dessus pour fermer le trous ? sinon regarde sur l'epaisseur( coté de l'appareil) pour voir s'il n'y a pas d'orifices....
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
22 août 2007 à 20:10
Bonsoir
Il faudrait déjà voir s'il n'y a pas un dur en arrivant vers le centre du disque en déplaçant le bras à la main.
Il faut ouvrir l'engin et voir ce qui est la cause de l'arret, dur mécanique ou arret électrique.
Quant à la molette de réglage qu'il y a sur l'arrière du bras, elle sert à régler la pression du saphir sur le disque.

Claude
0
Salut j'ai moi aussi un appareil de marque kaisui c'est la chaine compacte tout en un la platine est une bsr et pareil j'ai le problème que le bras ne lis pas jusqu'au bout apparemment c'est du au fait qu'elle soit automatique qui fait ça et il n'y a rien à faire a par régler cette molette ou bien positionner la taille du disque car sur la mienne il y a un selecteur de taille donc 7" 10" et 12" voila.
0