Signaler

Inpossible D'installer windows 10 [Résolu]

Posez votre question riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2017 à 18:25 par riton5635
Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour que j'ai acheté en pièces détaché et tou c'est bien passé.
Mes comme je n'avait pas de disque dur sous la main a ce moment la j'ai récupérer le dique dur sur un vieux ordi que j'avais la: (un DD Western Digital WD10EZEX avec windows 8.1 déjat dessus) et il a bien démaré en me disant que windows n'était pas validé mes ça je le savait déjat tout ça pour vous dire que l'ordi avait bien démaré sur OS ce trouvant sur le disque dur.
Puis j'ai reçu mon nouveau DD pour mon ordi: ( un DD Western Digital WD10EZRZ non formaté ) que j'ai formaté en NTSF puis installé sur lordi
Ensuite j'ai téléchargé en iso Windows 10 Pro sur le site de microsoft pour le metre sur une clé usb2 de 8Go
Jusque la tout c'est bien passé mes c'est apres que ça c'est compliqué lors de l'instalation de Windows 10 sur lordi.
Installation de Windows10

1ère Fenetre: Installation de windows
langue a installer
Format horaire et monétaire
Clavier ou méthode d’entrée
Puis je clique sur suivant.

2eme Fenetre: Installation de windows
je clique sur installer maintenant

3eme Fenetre: Activer windows
J’introduit la clé de windows (windows 10 Pro)
et je clique sur suivant

4eme Fenetre: Avis et condition du contrat
J’accepte les termes du contrat de licence et je clique sur suivant

5eme Fenetre: Quel type d’installation voulez-vous effectuer
Je clique sur personaliser installer uniquement windows (avancé)

6eme Fenetre: Voilà ce que j’obtient :
Nous n’avont trouvé aucun lecteur.
Pour obtenir un pilote de stockage, cliquer sur charger un pilote.
Et quand je regarde dans le bios le DD apparait sous la ligne: AHCI PO: WDC WD10EZRZ-00Z5HB0

Apres cela je ne sait plus quoi faire.

A oui j'oubliais de dire:
La carte mère: ASROCK FM2A68M-HD+
Le processeur: AMD A4 7300
Le disque Dur: Western Digital WD10EZRZ

Alors si quelqu'un avait une solution cela m'arangerait.

Et merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut

Si les 2 disques sont reliés à la carte-mère (WD10EZEX + WD10EZRZ), ne relier QUE celui où va s'installer Windows 10 (WD10EZRZ)

@+
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 22:43
bonsoir et merci d'etre intervenu,

mes il y que un seul DD le: WD10EZRZ qui est branché a la carte mère.

L'autre le: WD10EZEX m'avait servi a faire l'essai pour savoir s'il démarrait mes je l'ai enlevé quand j'ai reçu le: WD10EZRZ
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, alors je ne vois trop...
Faire un UP...

Désolé.

A-1-2-C-4
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 08:07
Merci tout de même pour ton intervention!!!

Mes c'est quoi un UP ?
Répondre
didmed 1611Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 17:42
salut.
C'est renouveler ta demande de conseil en notant:

UP SVP

Cela permet de mettre ta demande en haut de toutes les demandes sur le site
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à vous :)

@riton5635, salut :)

Te serait-il possible de rechercher tous les pilotes nécessaires sur le site Web du constructeur informatique, des les enregistrer sur une clé USB et une fois le message d'erreur réapparu, de cliquer sur charger un pilote et les installer ?

Une autre démarche envisageable serait : au moment où lors de l'installation de Windows tu seras demandé «Où souhaitez-vous installer Windows» :
=> fais un appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis (déconnecte au préalable du PC tous les autres lecteurs + les lecteurs externes).

Une fois clean terminé, reviens vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer le nouveau volume simple et poursuivre l'installation Windows.

A te lire :)
Fais nous savoir la suite, stp :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt

Télécharge ICI le pilote SATA, dézippe-le sur une clé usb et fournis-le lorsque cela t'est proposé pendant l'installation de W10

(indique bien le répertoire 32 ou 64 bits de la clé USB)

site constructeur

riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 11:10
Bonjour kaumune

et merci pour ton intervention
Jai suivi tes conseil mes cela n'a pas fonctionné.

Voila ce que cela a donné.

La maintenant voila ou j'arrive:
Jai téléchargé le pilote que tu m'avait préconisé, je l'ai dé zippé et je l'ai installé sur une clé USB "Sony" puis je l'ai branché sur une prise USB2 de mon nouvel ordi.
Ensuite je démarre mon ordi et avec l'ouverture des fenêtres cité précédemment
Puis j'arrive sur la fenêtre Chargé un pilote. Je clique sur parcourir.
Puis fenêtre rechercher un dossier, je clique sur ma clé USB "Sony" puis je clique sur ok
Nouvelle fenêtre charger un pilote me dit: "aucun pilote de périphérique signé n'a été trouvé".

Par contre maintenant:

Si je décoche: "Masquer les pilotes compatible avec le matériel de cet ordinateur" et que je clique sur parcourir,
la je retrouve le pilote que j'ai dé zippé.
Je clique sur suivant et je vois le chargement ce produire.
Puis une nouvelle fenêtre s'ouvre et:
" Nous n'avons trouvé aucun lecteur". Pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur charger un pilote.
Alors je ne sait plus quoi faire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

2 questions :
Vous avez bien branché la clé sur un port USB 2 , et pas USB 3 .
C'est important , ca peut ne pas fonctionner sur un port USB 3 .

Le disque dur est-il détecté dans le Bios ?

Vous avez fait la manip indiquée par Sannin , au post # 5 ?

riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 17:33
Bonjour Sannin_WD
Et merci pour ton aide
C'est avec un peu de retard que je viens de faire ta manip.

Voila Ce Que J'ai Trouvé

N° disque Statut Taille Libre Din GPT
Disque 0 aucun média 0 octets 0 octets
Disque 1 en ligne 7632 M octets 0 octets

DISKPART> Select disk wd10ezrz
le disque que vous avez spécifié n'est pas valide
Aucun disque n'est sélectionné
DISKPART>_

J'ai également essayé ta manip pour voire avec mon ancien DD : (celui avec le quel j'ai fait mon 1er essaie et qui possède Windows 8.1) celui qui m'avait permis de démarrer mon ordi après son montage

Et bien j'obtient le même résultat avec les même chiffre

Alors la maintenant je ne sait plus quoi faire.
Répondre
Sannin_WD 4282Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 11:45
@riton5635, donc aucun des deux DD n'est plus détecté (si Disque 0 est le DD principal et Disque 1 est la clé USB de 8 Go) … As-tu testé avec d'autres câbles (SATA et d'alimentation), sur d'autres ports SATA ? Le DD tourne-t-il ? Les DDs, fonctionnent-ils correctement ailleurs (sur un autre PC) ?

@kaumune, toute idée sera la bienvenue :)

@riton5635, pour ce qui est des commandes de DISKPART : après list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Je vois que tu as saisi la référence de son modèle.

Si le DD à effacer est le Disque 0, alors la commande sera select disk 0.
A+
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 17:13
Merci pour ton aide une fois de plus Sannin_WD

Je vais essayer de faire ça ce soir

Mes il ne faut pas perde de vu (comme je le disait dans mon 1er rapport) que mon ordi a fonctionné avec le 1er DD : ( le WD 10EZEX celui qui possédait déjat WINDOWS 8.1 )que je me suis servi pour démarrer mon ordi et la il a tres bien fonctionné avec les même cable sata et alim

C'est depuis que j'ai mis un DD vierge ( le: wd10ezrz ) qu'il ne fonctionne plus ( j'ai formaté en NTSF ) avant de l'installer

Voila ou j'en suis

J'ai oublié de préciser que le Windows 8.1 était déjat installer sur le DD ( le: wd10ezrz ) avant de le poser sur mon nouvel ordi
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 19:17
Je viens de refaire un essaie avec mon ancien DD et ça fonctionne tres bien

Puis j'ai remis mon Nouveau DD,
J'ai changé mon cable sata,
J'ai changé le cable d'alim sur le DD
Et c'est toujours pareil

Ensuite j'ai fait un essaie sur chaque prise sata de la carte mère, toujours pareil

Et le DD ronronne quand il est en route

J'ai même essayé avec un disque SSD et toujours la même chose
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 08:34
Plus personnes pour m'aider? Alors je suis dans la M....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est un peu bizarre , ce truc .
Faites une chose .
Installez le disque qui fonctionne(celui en Win8.1) , et le nouveau disque.
Démarrez sur le disque W8.1

Allez sur la fenetre de gestion de disques (diskmgmt.msc) , ouverte en grand.
Postez une copie ecran .
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 18:39
Bonjour phil2k

Je te remercie de ton aide

Je viens de faire ce que tu m'a dit et voila ce que ça donne:
Disque1 de base 931,51 Go en ligne
Nouveau nom (D:) 931,51 Go NTFS sain (Partition principale)

(Par contre je n'ai pas trouvé comment poster une image sur ce site)

C'est pour cette raison qu'il y a pas de copie écran
Répondre
phil2k 10191Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 09:33
Pour une copie ecran :

http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran

Ca permet de voir comment c'est organisé .
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 11:18
Bonjour phil2k

Et encore merci pour tes tuyaux bénéfique

Voici le lien pour la capture d'écran: http://www.cjoint.com/c/GArklTp65XB

En espérant que tu arriveras a résoudre mon problème
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essaie sur un autre port usb, un de ceux directement brancher sur la CM..... des fois n sur les ports en façade, windows à besoin d'un pilote...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On va "nettoyer " le disque , avant de relancer l'installation.
Toujours sous Windows , ouvrir une invite de commande (cmd) .
taper :
diskpart
list disk
select disk 1 (le nouveau disque , en principe le 1)
list partition (il y aura la partition D: seule , c'est pour confirmer que c'est le bon disque , changer si ce n'est pas le cas)
clean (ca nettoie le disque)
convert mbr (au cas ou il serait en GPT)
exit

Dans le gestionnaire de disques , il y aura une zone non allouée de 930Go et quelques .

arreter
démonter le disque W8.1
ne laisser que le nouveau
Brancher la clé sur un port USB 2 (et pas USB 3 , le connecteur interne ne doit pas etre bleu )
Bouter sur la clé et lancer l'installation

riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 11:13
Bonjour,

@ Sannin_WD pour le bios je verrai plus tard car je n'ai jamais fait ce genre d'intervention mes merci tout de même pour ton idée

@ phil2k Merci pour ta patience pour me venir en aide

J'avais bien compris, que tu avais compris que l'ordinateur fonctionnais avec le DD Windows 8.1
Mes ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (j'ai du mal m'expliquer)
Ce que je voulais dire hier soir c'est que:

Hier soir, quand j'ai voulu refaire l'installation de Windows sur mon DD vierge, au blocage je me suis rendu compte que le disque vierge etait en fait mon ancien disque ( celui qui possède déjat Windows 8.1 ) je m'étais trompé de disque

Mes il a bloqué tout de même alors qu'il aurait du continuer

Concernant la nouvelle manipulation je ferai ça en fin de journée car je dois m'absenter maintenant

Et en te remerciant une fois de plus pour l'aide que tu me consacre
Répondre
phil2k 10191Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 09:26
Bonjour

@Sannin faut voir , pas convaincu
@riton5635 j'avais compris que l'installation fonctionnait avec l'ancien disque .....(post #16)

Il faut aller dans le paramétrage du controller disque , dans le BIOS .
SATA mode (ou qque chose dans le genre

Il faut le mettre en AHCI (je soupconne qu'il soit en RAID mode)

Et re essai
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 17:59
Re bonjour phil2k

Je viens de regarder dans le bios et j'ai fini par trouver la fameuse ligne de (sata mode)
et c'était bien "AHCI Mode" qui est marqué

http://www.cjoint.com/c/GAsq5aj2kMB

Tu m'excusera pour la mauvaise qualité de la photo mes j'ai du la prendre avec mon appareil photo
Répondre
phil2k 10191Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 18:40
Enfer et damnation !!

ET dans les boot options , CSM est-il enable , ou disable ?
page 58 du manuel ftp://europe.asrock.com/Manual/FM2A68M-HD+.pdf
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 22:48
quel galère pour trouver le CSM mes j'ai fini par le trouver et il est en ( ENABLED )

Je l'avait dejat dit au départ et je vous le dit a nouveau je suis débutant en la matière c'est pour ça que j'ai des difficultés avec mon ordi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
je pense que il faudrais demarrer le pc en uefi pas en mbr et la peut etre il trouveras le DD

le dd doit etre en gpt je pense
j'ai eu des problemes dernierement avec une sauvegarde de w10 en demarrant en mbr rien portant le DD etait branche et en demarrant en uefi miracle il a tout trouve

a vous lire

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
phil2k 10191Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 11:25
Pour le moment , je seche ....pas d'autre idée ..
Je cherche ....

A essayer :
avec le nouveau disque :
dans le BIOS , mettre disable l'option CSM .
Démarrer sur la clé .
Lancer l'installation , voir si le message change ....
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 11:30
il ce pourrait que moi j'ai trouvé mes je ne suis pas sur encore!!!!

il me reste une chose a vérifier encore avant de pouvoir crier miracle

et comme je dois partir maintenant

Donc la suite dans la soirée
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 18:03
Miracle !!!!!!

Ca a fonctionné

Voila j'ai réussi a installer Windows 10 Pro

J'ai tout simplement débranché la pile bouton de la carte mère pendant 2 Heures
Et j'ai fait un délestage également pendant l'absence de la pile bouton

Puis j'ai re installer la pile bouton
Et j'ai essayé d'installer Windows, et ça a marcher ( il fonctionne )

Alors je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'on apporté leur aide
Répondre
phil2k 10191Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 18:08
Excellente initiative ....

Bien joué ....
Répondre
riton5635 46Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 18:25
Merci

Et merci a toi aussi pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !