Rechercher : dans
Par :

Intégration de données XML avec du javascript

Dernière réponse le 1 sep 2007 à 19:10:26 zeitoun69, le 20 aoû 2007 à 23:18:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je débute en programmation, j'ai récupéré des bouts de codes afin d'afficher un calendrier de réservations d'un appartement
a la base je dispose d'un code javascript pour calendrier yahoo, il fonctionne bien
j'y ajoute un script intégrant une liste de dates issues d'un fichier XML,

mais je n'arrive pas a executer le resultat :

//Je charge le fichier XML
var XMLUrl = 'http://www.therentalcalendar.com/jac/show/xml/237759';
function init() {
// Charge le fichier XML et le parse
jacloadXMLDoc(XMLUrl);
}

function myCode() {

//lit la liste de dates et la transforme au format Yahoo
var resas = getYahooDate(booking[0]['date_in']);

for(i=1;i<booking.length;i++) {
resas += "," + getYahooDate(booking[i]['date_in']);
}
}

//affichage du calendrier
YAHOO.namespace("apartparis");

YAHOO.apartparis.init = function() {

YAHOO.apartparis.cal1 = new YAHOO.widget.CalendarGroup("cal1","cal1Container");
//dates isolées pour éssai qui fonctionnent
YAHOO.apartparis.cal1.addRenderer("8/29,9/28", YAHOO.apartparis.cal1.renderBodyCellRestricted);
//dates issues du fichier XML
YAHOO.apartparis.cal1.addRenderer(resas, YAHOO.apartparis.cal1.renderBodyCellRestricted);

YAHOO.apartparis.cal1.render();
}

YAHOO.util.Event.onDOMReady(YAHOO.apartparis.init);

</script>
la page est sur
http://www.apartmentparis.fr/inc/yui/calendar/calendar.html

la page qui fonctionne (sans les données xml) est calendar2.html

Si vous avez une idée du bug qui peux se passer merci de m'aider ..

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « intégration de données XML avec du javascript » dans :
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Reivax962, le 21 aoû 2007 à 11:24:37

Bonjour,

Pour développer en JavaScript, je te conseille vivement d'utiliser Firefox avec l'extension Firebug.

En l'occurence, quand j'ouvre ta page, il me dit :

resas is not defined
init() calendar.html (line 72)
fire() yahoo-dom-event.j... (line 120)
_isValidCollection(DOMContentLoaded )
YAHOO.apartparis.cal1.addRenderer(resas, YAHOO.apartparis.cal1.renderBodyCellR...

Après, je n'ai pas le temps de me plonger dans les API de Yahoo, mais ces infos devraient déjà t'aider à y voir plus clair !

Répondre à Reivax962

2

zeitoun69, le 24 aoû 2007 à 09:14:36

Bonjour et merci pour ces infos
comme je commence en Javascript, je n'arrive pas à intégrer resas dans la fonction suivante
Ma question est donc comment faire pour que
la varaible resas définit dans la fonction MyCode soit connue dans la fonction suivante?
merci d'avance

Répondre à zeitoun69

3

zeitoun69, le 1 sep 2007 à 19:10:26

Mon probleme est en fait de convertir les donnes XML en liste lisible pas l'appli java.. je vais voir si je trouve ca ailleurs

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à zeitoun69
Collection CommentÇaMarche.net