Vagues de monstres

Fermé
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 8 janv. 2017 à 11:30
Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 2 févr. 2017 à 17:15
Bonjour,
je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la librairei graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un système de vagues de monstres.

Je m'explique : j'aimerais faire apparaître des ennemis, une fois qu'ils sont tous morts en faire apparaitre un peu plus et un peu plus puissant et ça à l'infini (enfin jusqu'à ce que le joueur meure).
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai jamais trop compris la réflexion derrière leur code et ça m'embête, je préfère comprendre et coder moi-même.

Si quelqu'un aurait une solution ou une explication, je prends !
Merci

1 réponse

Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 7
2 févr. 2017 à 17:15
Je ne suis pas nécessairement avancé dans le programme, mais pourquoi pas faire juste une boucle de "spawn" qui s'incrémente d'un certain nombre de valeurs à chaque vagues?

Si tu as fais un "tableau" ou vecteur de monstres, fais en sorte de l'augmenter à chaque fois et de tous les appeler d'un coup via une boucle prédéfinie ?
0