Freebox et Epson XP235

Fermé
jordy3300 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 8 janv. 2017 à 09:15
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 8 janv. 2017 à 09:45
Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune citadin qui avait une bien belle connexion en ville et une imprimante Wi-Fi sympatoche (Epson XP235)... sauf que les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, je suis retourné vivre chez papa et maman... au fin fond des Deux-Sèvres et là, niveau connexion c'est moins vaillant. Encore que ce soit assez acceptable.

Toutefois j'ai un petit problème... La Freebox n'ayant pas de bouton WPS et puisqu'on ne peut pas non plus accéder à l'interface de la freebox pour ajouter manuellement une adresse MAC, je suis embêté parce que je ne peux pas installer ma superbe imprimante Wi-Fi. Suis-je condamné à ne l'utiliser qu'en filaire ?

Pour info, j'ai une freebox ADSL au firmware 1.5.18.

A votre dispo pour toutes infos complémentaires. Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
8 janv. 2017 à 09:45
Bonjour,
Dans l'imprimante:
Rendez vous dans les paramètres de connexion puis quand la liste des box apparaît, choisir la vôtre et valider par ok.
A ce stade, 2 options:
l'imprimante demande le mot de passe de connexion fourni avec la box (vous essayez)
sinon:
Rentrer la clé Wifi que vous trouverez sur le site de Free dans la rubrique "mon compte">configuration de ma freebox"
J'ai trouvé ces indications sur le Web et je ne peux vous en dire plus, étant moi même chez Orange.
Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer pour le moment

0