Signaler

Problème Windows 10 "réparation automatique"

Posez votre question Mat5577 24Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 00:20 par cado21
Salut j'ai un énorme problème sur mon ordi portable Dell (Windows 10) au démarrage. J'explique: j'ouvre le portable et j'ai un message en bas de l'icône windows écrit " préparation à la réparation automatique" après "diagnostique de l'ordinateur " après j'arrive sur un écran bleu qui me dit: votre pc n'a pas démarré correctement . Avec les choix : démarrer ou option avancées. J'ai redémarré de nombreuse fois et rien. Alors j'ai essayer tout les option j'ai même essayer de réinitialiser et il m'arrive toujours sur l'écran bleu . Rien de marche je sais plus quoi faire
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Tu peux essayer de réinstaller w10.
Est ce un w10 d'origine?
As tu des données personnelles à récupérer?
As tu un autre pc ?
tu peux toujours essayer ceci sans conviction:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer 40 secondes sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai essayer et sa marche pas .. pour répondre à tes questions , oui j'ai un autre portable mais il est pas à moi et oui j'aimerais garder mes fichier personnels. J'ai essayer de réinstaller Windows 10 et en plein milieu ça dit : annulation des modifications et je reviens sur l'écran bleu à chaque interaction que je fais.. merci quand même :)
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:56
Pour recuperer tes données tu as dart.
Quelle est la version d'origine de ton pc?
Répondre
Mat5577 24Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 20:18
Windows 7 . Mais je vien d'essayer les commande bootrec et rien marche ... j'vais voir plein de vidéo j'essaye tout et y'a rien qui veut marcher même remettre à lancienne version , il ne la trouve pas ..
Répondre
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 20:42
 il ne la trouve pas ..

Qui il?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le pc
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah mais j'y pense, jai oublier de mentionner que le problème c'est: srtTrail.txt . Quand j'ai essayer de restaurer , il y a un fichier que l'ordinateur n'était pas capable d'extraire ( je croit que cest ca le mot) et il faudrait sûrement que je le supprime mais comment si je ne suis pas capable d'entrer sur le bureau ?
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:17
Tu peux télécharger dépan ium pour sauvegarder tes données grace à son explorateur.
Tu pourras aussi tester ton disque dur avec hd tune.
Il faudra mettre l'iso sur clé usb ou dvd et demarrer dessus.

http://www.iumkit.net/portail/depannium/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouais mais comment je vais faire pour le télécharger ? Parce que mon portable plante au démarrage je peut pas aller sur le bureau
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:35
Bien sur il faut un autre pc qui fonctionne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah ok d'accord merci mais pour tester le disque dur comment je fais?
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:41
Une fois l'iso de dépanium mis sur la clé usb ,tu démarres dessus(la clé)
Tu ouvres hd tune et tu fais les tests .
https://www.youtube.com/watch?v=bW1iZ2p9Voo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah ok je vien de comprendre haha merci j'ai essayer :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement j'ai décider de réinitialiser. Jai fait conserver les fichiers , en plein milieu il me dit " annulation des modifications" je l'ai fait nombreuse fois et toujours pareil . J'ai essayer avec supprimer tout . Quand on arrive il y a l'option
: supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur . Jai fait les 2 et il arrête toujours en me disant qu'il a rencontré un problème ...
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 20:40
Bon,tu veux faire quoi la?
Je te propose des trucs qui ne semblent pas t'interresser beaucoup, y a quoi à la tv ce soir?
Répondre
Mat5577 24Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 21:48
Hahaha désolé, ce que je veut c'est juste de pouvoir utiliser mon ordinateur parce que je joue juste a des jeux et je vais sur internet alors les fichiers qui soit la ca serait bien mais s'il ne le sont pas , je ferait avec
Répondre
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 22:41
Il te faut un pc pour pouvoir télécharger et creer une clé usb ou un dvd contenant le programme d'installation de windows.
Si tu te fous de tes données moi aussi,à ce compte la tu peux éviter d'utiliser dépan ium..
Si tu veux réinstaller windows dis le moi.
Répondre
Mat5577 24Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 23:14
Je voudrait bien essayer de remettre Windows mais tout d'un coup que ça marche pas ? Parce que j'ai toute essayer dans les options proposer et rien marche alors j'espère que sa pourrait marcher ... alors oui je veux réinstaller Windows
Répondre
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 23:20
Faut faire ça pour commencer:
Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp

Ou clé usb par iso avec rufus:

http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup jvai machter une clé usb et jte redonnerait des nouvelle d'ici quelque jours :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon j'ai finalement graver sur un dvd mais rendu dans burnxp et apres avoir cliquer sur burn iso image , il y a plein de fichier et je sais pas quel prendre...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Pourquoi cdburner xp est il en anglais ?
Comme on est sur un forum de langue française, je te conseille d'ouvrir cdburnerxp et de cliquer sur la roue dentée afin de choisir le français .
Puis fermer et réouvrir le logiciel.

Clic sur explorer pour te rendre à l'endroit de l'iso.
Le selectionner.
Sous explorer regler la vitesse de gravure à 4x au lieu de 40x pour une meilleure qualité de gravure.
Puis clic sur graver le disque.
Mat5577 24Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 00:10
Merci j'ai réussi à le graver :) le problème c'est que mon pc ne coopère pas... jsuis aller voir sur des sites comment faire pour utiliser mon dvd et jai tout fait pareil mais , sa marche pas ... voici ce que jai fait:
-jai changer les bios pour mettre cd/dvd en premier
-après je suis arriver sur le programme d'installation de Windows
-jai cliquer sur réparer l'ordinateur
-sur les vidéo j'arriverais sur les options et il faudrait l'actualiser ( le pc)
Le problème c'est que je n'ai pas cette option et aucune autre option ne marche ..
(Je suis désoler je te donne de la misère)
Répondre
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 00:20
Au point ou tu en est la réparation ne marchera pas il te faut réinstaller windows.
Donc si tu ne veux pas récupérer tes données personnelles avec dépanium si c'est encore possible il faut faire un truc semblable à ceci:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Pas besoin de taper la clé de licence ,clique sur je n'ai pas de clé de licence,je te conseille aussi de créer un compte local et non microsoft.
Tu ne me donnes aucune misère ça me fait plaisir d'essayer de t'aider.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !