Signaler

Ecran noir après tentative de réinitialisation

Posez votre question franckyGTH - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 20:59 par FranckBalack
J'ai voulu formater mon Acer Switch 10 SW5 (sa mémoire était saturée et je voulais faire une réinstallation propre). J'ai créé une clé USB de réinstallation via un autre PC et j'ai fait une réinitialisation avec perte de données (ce que je traduis par "formatage" mais j'ai peut-être tort.)

Au bout d'un long moment, à 66% de la procédure, j'ai eu un message "Echec de la réinitialistaion - Annuler". Pas le choix !

Là, écran noir (mais allumé, hein, gris foncé quoi!) puis un message bizarre sur fond gris "A configuration change was requested to cleat this computer's TPM (Trusted Platform Module) - WARNING : Clearing erases information stored on the TPM. You will lose all created keys and access to data encrypted by these keys. - YES / NO

J'ai rien compris à ce message mais je le trouvais vachement chelou et, comme je suis d'un naturel prudent, j'ai cliqué sur YES. Visiblement, ce n'était pas l'idée du siècle puisque, depuis, c'est l'écran noir (gris foncé, quoi).

Donc, ma question est "C'est quel saint, déjà, qu'il faut prier dans ces cas-là ?"
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour.
Traduction du message:
(Trusted Platform Module) - AVERTISSEMENT: La suppression efface les informations stockées sur le TPM. Vous perdrez toutes les clés créées et l'accès au datat chiffré par ces clés. - OUI NON

Il y avait des fichiers cryptés sur ton pc?
Le saint c'est saint Cado21
FranckBalack- 16 janv. 2017 à 18:25
Formatage puis démarrage de l'installation. À la fin de la préparation des fichiers, on revient à l'écran de choix de la langue et du clavier.

Y a un bug dans la matrice.
Répondre
cado21 5012Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 18:37
Si tu veux un peu de lecture des fois que tu saisisses quelque chose toi qui a vu le bios:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tomsguide.com/answers/id-2538379/acer-aspire-sw5-012-refuses-boot-windows-recovery.html&prev=search

A moins que tu ne fasses appel à un exorciste.
Répondre
FranckBalack- 16 janv. 2017 à 19:00
J'ai réessayé et... Ayé, je suis dans la config de Windows.
Répondre
cado21 5012Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 20:27
Et maintenant?
Répondre
FranckBalack- 16 janv. 2017 à 20:59
Ça roule. Je suis en train de virer le dossier Windows.old.

Avant de te quitter, tu as un conseil à donner pour exploiter au mieux ce genre de machine ? Je m'explique : j'ai pris le DD optionnel parce-que je savais que 32 GB c'était riquiqui. Au final, il est quand même impossible d'installer des programmes sur le DD. Du coup, il ne sert à rien.
Y a t'il une astuce pour surfer les applications à s'installer sur le DD ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
A quelques nuances près c'est ça.
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Inutile de taper de clé de licence ,faire je n'ai pas de clé .
Préférer créer un compte local un compte et pas microsoft.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

Tente une restauration d'usine sinon.

cado21 5012Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 12:47
Bonjour malekal.
Il l'a déjà tentée deux fois.
Répondre
Malekal_morte- 122942Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 16 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 13:00
Hello,

J'ai plutôt l'impression qu'il tente de réinstaller Windows mais pas une restauration d'usine à partir des outils ASUS.
Je me disais qu'Asus a peut-être son format de restauration, et donc la restauration pourrait fonctionner.

J'ai aussi l'impression, que les réinitialisation Windows 10 marche mal sur Asus, plein de sujets dans ce style.
Répondre
FranckBalack- 15 janv. 2017 à 13:31
C'est un Acer mais je suppose que te remarque reste valable.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !