Signaler

PC qui ralentit/freeze sur les jeux [Résolu]

Posez votre question BaptisteGuilbert 14Messages postés dimanche 5 mai 2013Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 21:31 par MrCalamite
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable que j'estime puissant et j'ai pourtant des soucis quand je lance des jeux (je viens par exemple de tester Paragon).

Les chargements sont très lents et les jeux ont tendance à bloquer pendant ces derniers. Une fois le jeu chargé (par exemple entrée dans une partie), c'est injouable. Très faibles FPS et freezes sans arrêts.

(Petite précision : je laisse tout le temps l'ordi branché sur secteur)

J'ai un peu cherché des solutions sans vraiment comprendre, avec entre autres soucis de ventilateurs et possibilité de "défragmentation".

J'aimerais savoir si il y a une solution a mon problème ou quelque chose que je puisse essayer, merci d'avance.

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43786732-1/resume

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir à toi, d'avance je m'excuse s'il y a des faute mais j'ai très mal au pouce donc je fait au plus simple et au plus rapide.

As-tu dis a ton PC de le faire tourner au max pour quand il est branché ?

J'ai vu que tu est sur Windows 10 (pourrais-tu me préciser a quels jeux tu joues ?) 10 à la possibilité de record tes gameplays via le launcher xbox as-tu desactiver cette option qui est souvent recommandée de désactivée si tu joues a Counter Strike: Global Offensive.

Ton PC est certe puissant mais il n'as que 4Go de RAM ce qui est très peu pour jouer.

Ton proc n'est pas un peu chaud (je ne sais pas car personnellement j'ai un PC merdique (2proc, pas de carte graphique (intégré à la carte mère) ) ) ?

Voila voila je pense avoir fait le tour de ce qui peux ralentir ton expérience de jeu.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
BaptisteGuilbert 14Messages postés dimanche 5 mai 2013Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 22:34
Bonsoir,

Déjà merci beaucoup pour la réponse rapide : concernant le fait de tourner au max je vois pas bien de quoi il s'agit, je viens de vérifier en tous cas les options d'alimentation et mon pc est bien en utilisation normale (je sais pas si c'est cela que tu me demandais).

En ce moment je joue à Hearthstone (où je n'ai pas de lags mais simplement quelques freezes), Overwatch (qui fonctionnait très bien auparavant, et maintenant j'ai le même problème que sur Paragon avec des chargements très lents et des freezes incessants), et puis sur d'autres jeux il n'y a aucun soucis (League of Legends, CS:GO et Trackmania par exemple).

Concernant le launcher j'en ai aucune idée je n'y ai jamais touché, c'est dans l'application Xbox de Windows 10 que je dois le désactiver?

Sur la température je vois pas ce que je peux te dire (désolé je m'y connais pas plus que ça en matos informatique comme ça), à part que j'ai installé SpeedFan pour vérifier la température du PC quand les jeux tournent et que montais vers les 65°C quelques fois.
Répondre
MrCalamite 119Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 23:21
En gros dans les paramètres d'alimentation il y a la possibilité de dire a son PC de tourner à fond ce qui le fera consommé plus.

Ton PC peut être infecté par un virus qui va faire tourner le proc comme un fou, je te conseille d'analyser ton PC avec ton antivirus, si tu n'en possède pas installe rapidement Avast! il est gratuit et simple d'utilisation.

Pour l'histoire avec Xbox il faut aller dans l'application Xbox, puis dans paramètre, Jeux DVR puis décocher le premier "interrupteur", cela devrait te monter un peu tes FPS (perso +10 sur CS et je te jure qu'avec mon PC c'est pas négligeable 10 FPS).

Par rapport à la température je me suis renseigné vite fait (auprès de mon père qui est infomaticien) il m'a dis que 65° en jeu était peut être un peu chaud mais comme j'ai compris tu as eux des problème de ventilo.

Je pense que j'ai a nouveau fait le tour, vérifie vraiment pour les virus car c'est surement à cause de ça. Sur ce à la revoyure !
Répondre
BaptisteGuilbert 14Messages postés dimanche 5 mai 2013Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 12:40
Merci beaucoup pour les conseils ! J'ai résolu mon problème et j'ai posté tout ce que j'ai fait pour que ça serve à d'autres. Merci encore.
Répondre
MrCalamite 119Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 21:31
Heureux d'avoir pu t'aider ! A la revoyure ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon problème est résolu, je poste ce que je fais pour que ça puisse aider des gens qui ont le même problème que moi :

J'ai tout d'abord fait un scan antivirus avec Avast, qui ne m'a rien signalé d'inquiétant qui m'a cependant donné quelques conseils sur ce que je pourrais faire pour améliorer les performances (leur service est payant mais j'ai simplement cherché sur internet comment faire) :

- Désactiver le changement rapide d'utilisateur sur Windows 10
- Donner une haute priorité aux programmes que vous voulez faire tourner (ici entre autres les jeux)

De plus concernant les performances système dans le panneau de configuration je suis allé dans "Régler l'apparence et les performances de Windows" puis j'ai coché "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Un petit redémarrage et c'est bon mes jeux tournent parfaitement bien !

(PS: J'ai aussi désactivé l'enregistrement de l'application Xbox comme me le suggérait MrCalamite, merci à lui)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !