Probleme ventilateur GPU msi

Fermé
Saso07 - Modifié par Saso07 le 7/01/2017 à 21:59
 TirfoP - 16 janv. 2017 à 21:35
Bonsoir à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un MSI ge62vr 6rf il y a maintenant 2-3 semaines et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir.
En effet, j'ai remarqué que depuis ce soir, alors que cela fonctionnait cet aprem, sur dragon center, le ventilo de mon GPU ne tourne plus, il est indiqué 0 rpm même quand je joue, genre tout à l'heure sur elite dangerous, mon GPU est monté à 73 degrés, première fois depuis que je l'ai, en général je dépasse pas 60 degré, et la vitesse de rotation est à 0 et quand je quitte le jeu, il monte a 160 ou 300 fixe et retourne immédiatement à 0. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de capteur ou du ventilo directement. Cela m'embête un peu, car c'est quand même relativement problématique un GPU qui ne refroidit pas, en général il est entre 1000 et 3000 rpm quand je joue...

Donc je viens vers vous pour avoir de l'aide.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

PS : bon j'ai lancé gta5, il monte a 70degrés, et j'ai vérifié derrière, il ne tourne pas. D'un côté, le proco, ça tourne, de l'autre non...

PS 2 : cette nuit, en voulant afficher les fichiers cachés j'ai mis en cache mon dossier user perso ce qui a fait buger Firefox. Je l'ai repassé en visible et Firefox a refonctionné
Peut être que c'est ça. Sauf que ça ne C'est pas remis normalement comme Firefox



1 réponse

Mon avis serait de le renvoyer à MSI, un pc a ce genre de prix ne devrait pas avoir un souci, mon Lenovo x1 Carbon, je l'ai depuis 1 an, je le trimbale partout, il se prend des chocs de partout, pas un souci...
Suis de moins en moins content de MSi...
0