Signaler

Banque de donnée sonore français [Résolu]

Posez votre question Programme - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 21:46 par Programme
Bonjour,
Je suis en train de faire un programme qui a besoin de tout les mots en français qu'il existe en version sonore
Donc au lieu de tout enregistrer moi même je me demandais si il existait quelque part un fichier avec tout les mots en français version sonore de préférence en format ".wav"

Merci d'avance,

Programme.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut
tu as sans doute réfléchi à la question mais la sonorité des mots en français varient en fonction du contexte : accord, liaison, intonation, etc
Une telle base serait particulièrement complexe à utiliser car il faudrait une analyse de la phrase avant la génération des sons.

Donc quel est ton but exactement ? Que fait ton programme ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait mon programme a une phrase dans un fichier. Il va la décomposer mot par mot et va chercher le fichier son qui correspond au mot puis le lis. Je ne fais pas attention aux liaisons et intonnations pour le moment je cherche juste un dossier avec tout les mots en français version sonore
Je suppose que cela existe parceque je me demanderai alors comment fait windows pour sa reconnaissance vocale
Programme- 12 janv. 2017 à 19:32
Merci Je suis en train de le télécharger je vais tester cette option
Répondre
[Dal] 4193Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 09:21
Ce post sur SO mentionne plusieurs façons d'utiliser le Text To Speech de Windows en ligne de commande :

http://stackoverflow.com/questions/1040655/ms-speech-from-command-line
Répondre
Programme- 12 janv. 2017 à 19:30
Merci j'avais connaissance de ce moyen de locution mais j'ai besoin de quelque chose d'adaptable à mon ordinateur ayant une licence pour une version anglaise ( j'ai du reconfigurer des paramètres pour l'avoir en français mais une partie reste en anglais et notamment le windows speech (j'ai bien essayé d'installer des voix françaises mais cela ne marche pas) donc je ne savais pas utiliser Windows speech ) J'ai donc opté pour mon propre programme de diction
Merci quand même
Répondre
[Dal] 4193Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:38
De rien.

Cependant, je ne crois pas que ton programme soit raisonnablement réalisable avec cette conception, c'est à dire sans synthèse vocale, compte tenu de l'énormité de la quantité de fichiers sonores différents qui seraient nécessaires, à moins que le vocabulaire de ton application soit extrêmement limité. Il y a des solutions alternatives au TTS de Windows s'il ne te plaît pas ou si tu n'arrives pas à l'utiliser (gratuites ou payantes).

Renseigne toi :-)
Répondre
Programme- 12 janv. 2017 à 21:46
En effet,
C'est un peu limité mais il y a un commencement à tout !
Ce programme est destiné à un programme de type "IA" (en batch je sais c'est un peu bizarre et limité mais tel est le défi)
Mon programme marche plutôt bien avec les fichiers .wav que j'ai enregistré moi même et en effet je cherchait à avoir plus de vocabulaire pour pousser mon programme un peu plus loin.
Je pense m'en sortir avec cette librairie ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !