Signaler

Problème de performance / refroidissement [Résolu]

Posez votre question Mr.cotelette 3Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 21:10 par Sergio39
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème de performance avec mon pc (un ASUS X401U, sous windows 8) qui a maintenant 4 ans. En fait je l'ai ressorti de mes placards, je l'avais un peu abandonné à l'époque, en prenant un chromebook à la place, que je ne regrette d'ailleurs pas du tout.
Mais depuis quelques jours, je souhaite me remettre à LOL, et chromebook et LOL ne s'entendent pas vraiment !

Bref, je l'ai formaté, il bug moins, mais a toujours un gros problème de performance, et pour cause, la ventilation doit avoir un gros problème.
Ci-joint, une petite recap des performance de mon PC qui est bien chaud bouillant, avec une ventilation très (très) bruyante.


C'est grave docteur ? Quelle serait la solution ? l'ouvrir et remplacer le ventilateur ? Cette solution me permettrait elle à coup sûr de retrouver de bonne performances ?

Je vous remercie d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,
Grave je ne pense pas.
En fait, comme ce PC n'a pas tourné depuis longtemps, la pâte thermique entre le radiateur et le processeur a séchée et il faut la remplacer.
Sinon, je ne vois pas quoi d'autre pourrait être la cause.
Bonne soirée
jean- 7 janv. 2017 à 20:54
Bonjour
+1
Tout est un peu trop chaud aussi, j'ajoute la poussière dans les différents radiateurs, logique au bout de 4 ans sans démontage.
Répondre
Judge_DT 16354Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 20:56
En même temps, quand on connaît le processeur, un AMD E1 qui chauffe autant, rien d'anormal, c'est "connu" comme problème.

Si la poussière et la pâte thermique n'arrange "rien" le processeur est déjà nativement problématique.

Pas rare de voir des AMD E1 ou E2 qui sont "surchargé" chauffer à 80° même après un changement de pate thermique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

En même temps : il s'agit d'un processeur AMD E1, vu la plateforme K140.

Pas du tout adaptée aux jeux, dès que tu tires un peu dessus elle est à 100% et une charge pleine permanente entraîne une chauffe, surtout chez AMD, la température ne m'étonne donc pas, vu le processeur et la demande que tu lui fais...

Tu joueras pas vraiment avec cet AMD E1 ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous et merci pour votre réactivité !
En fait j'avais déjà ce problème à l'époque, le pc était déjà super chaud, et parfois il s'éteignait à cause de ces surchauffes, ça a été progressif sur les derniers mois, mais à la fin ça devenait injouable.
J'avais pas cherché plus loin que le bout de mon nez et du coup je l'ai un peu abandonné.

Bref merci pour vos réponses, je crois avoir compris que cette antiquité est à abandonner.
Judge_DT 16354Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 21:00
Comme quoi ...

Un changement de pâte thermique et un dépoussierage pourra l'aider pour être utilisé dans tes tâches "classiques" mais ne pourra clairement pas être utilisé pour ce type de besoin, de toute façon, trop lourd pour lui.
Répondre
Mr.cotelette 3Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 21:06
Merci pour les infos, pour l'utilisation classique le chromebook fera largement l'affaire, il ne me reste plus qu'à économiser et investir dans un pc gamer :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il n'y a pas de quoi.
n'oubliez pas de marquer votre post résolu si notre réponse vous convient. merci
Bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !