Signaler

Plasma Samsung ne s'allume plus [Résolu]

Posez votre question ForzAguanno 19Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 17:24 par Sergio39
Bonjour,
J'ai récupéré un téléviseur plasma Samsung. Lorsque je la branche au secteur, j'ai ma diode rouge de veille qui s'allume mais lorsque j'essaie d'allumer le tv, aucune réponse.
J'ai donc ouvert le tv, regardé si mes condensateurs étaient gonflés.. effectivement, un seul était hs. Je l'ai commandé puis changé mais toujours rien. Aucun bruit ne fait apparition lorsque je branche le tv.. Je ne sais pas trop d'où cela peut venir et je m'en remet donc à vos connaissances et âmes charitable.
Merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Il est possible que cela proviennent d'un autre condensateur.
Quelquefois, les électrochimiques sèchent et perdent leur caractéristiques de cette façon (sans fuir et sans gonfler.. ils sèchent tout simplement)
Dans votre cas, puisque vous en avez changé un, il faudrait vérifier avec un capacimètre que les autres condensateurs ne sont pas HS.
Dans le cas ou vous ne pouvez pas vous procurer cet appareil. Changez tous les condos possibles sur l'alimentation.
Voilà, tenez moi au courant
Bonne soirée
ForzAguanno 19Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 20:12
Bonsoir Sergio39.
Merci pour la réponse, j'ai un fluke 113 et j'ai testé mes capacités mais je retrouve les bonnes valeurs. C'est à rien y comprendre.. Mes transistors (collé au radiateur) en revanche, au niveau des soudures, sont "orangeâtre" est-ce anormale ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Orangeâtre??
Tu ne peux pas faire une/plusieurs photos et les envoyer (sert toi d'un site gratuit)
Ce serait plus parlant
ForzAguanno 19Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 16:26
Désolé de ne répondre que maintenant, après moulte recherche il se trouve que c'était une diode zener qui mettait le boxon ! Panne résolu merci a vous pour les infos
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Parfait, voilà un écran qui repart pour de nouvelles aventures !
Bonne soirée à vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !