Réinitialisation d'un Macbook blanc (mi-2011)

Fermé
trezazs1 - 7 janv. 2017 à 17:42
 trezazs1 - 14 janv. 2017 à 22:46
Bonjour à tous,


Je souhaite réutiliser un vieux macbook blanc, il date de mi-2011. (Vous devez savoir que je ne suis pas une bête de l'informatique).

Pour libérer de l'espace, j'ai réinitialisé l'ordinateur dans le but de retrouver la configuration initiale.
Lors du redémarrage, un dossier avec un point d'interrogation clignotant s'est affiché; j'ai regardé comment résoudre ce problème sur internet et j'ai de nouveau allumé l'ordi en appuyant sur cmd-R.

Après avoir réalisé cette manipulation, une fenêtre Utilitaire Mac OSX s'est ouverte et il y avait plusieurs options dont celle de "Configurer et installer une nouvelle copie de Lion" sur laquelle je clique mais dont l'installation est impossible : message d'erreur "Une erreur s'estproduite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application."

Après 5 essais j'ai abandonné et suis allé dans l'Utilitaire de disque en espérant voir qqchose d'intéressant mais je n'ose cliquer sur rien ! J'ai seulement remarqué sur le dossier qui s'appelle normalement "Macintosh HD" est maintenant "Sans titre"... J'imagine que cela a peut être un impact sur l'installation de Lion...


Voila voila je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos ! En tout cas ça ne marche pas !


merci par avance !



Tristan F


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 janv. 2017 à 18:50
Bonjour,

Je dirais que tu as bien travaillé en démarrant le Mac avec Cmd-R.
Le menu "Configurer et installer une nouvelle copie de Lion" va télécharger depuis les serveurs Apple.
Il te faut donc vérifier que tu as un accès internet WiFi ou câblé: est-ce le cas ?

Ritchi
0
J'ai en effet une connexion internet, en wifi.

Par ailleurs, j'ai aussi un macbook pro retina (qui a un an), j'ai fais des sauvegardes Time Machine de cet ordi donc peut être qu'il est possible de s'en servir pour réinitialiser le macbook blanc même si les OS sont différents ?

Merci !
0