Numbers - comment empêcher le remplissage automatique?

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 7 janv. 2017 à 16:27
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 mai 2017 à 17:54
Bonjour à vous,

Je débute avec Numbers (3.5.3), et il y a le remplissage automatique des cellules.

je n'ai rien parametré, tout est d'origine.

Ici j'essaie de faire un tableau pour une répartition de nombres d'heures de cours par semaine et avec les coûts par jours ou par semaine ou par an...

J'avais déjà bien avancé quand je m'aperçois qu'une case n'à que le chiffre '36'.
Je veux rajouter '/ j', pour signifier '36 / j'.

Et là, la correction automatique se met en place et et inscrit... '5sem 1j' !

Elle change les deux chiffres, ajoute une abbréviation au milieu, et enlève la barre oblique,
le tout étant quelquechose que je n'ai jamais utilisé où que ce soit dans le tableau !

Je ne comprends absolument pas!

Où dois-je aller pour empêcher la correction automatique?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
5 mai 2017 à 17:54
Ceci est un autre problème similaire à celui ci-dessus.

Je créé un nouveau tableau, je n'ai touché à rien, toutes les fonctions sont d'origine.

Dans une case, je veux inscrire 127,32
la correction se fait automatiquement et inscrit 128 (arrondit donc au supérieur).

J'ai trouvé dans
Format
Cellules
Nombres

qu'il y a plusieurs options (monétaires, date, pourcentage, etc...)

par exemple je choisis 'monétaire'

il y a des options d'inscriptions, en noir ou en rouge, avec espace entre les miliers, sans les centimes, € ou EUR, etc...
et en dessous il y a la
Desciption du format
# ##0,00 [$F-40C];[RED]-# ##0,00 [$F-40C]

et bien le chiffre dans la case du tableau s'inscrit comme ça!!

C'est à dire avec les tous les signes ###[$F-40C];[RED] etc...!!!

Impossible d'inscrire le chiffre que je veux dans mon tableau!

Mais comment faire?
0