Débutante ++

Résolu/Fermé
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 7 janv. 2017 à 14:26
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 7 janv. 2017 à 19:11
Bonjour,

Je suis tombée sur votre forum, et j'espère que vous aurez la patience de bien vouloir me répondre, car je suis totalement novice quant à l'utilisation d'Excel.
Bien, je suis en reclassement dans un secrétariat dans un hôpital, et je dois concevoir une planification de suivi pour des patients qui seront convoqués pour 1 hospitalisation de jour (soit 1 journée). j'ai établit 1 base de données sur excel antérieure à 2010 (2004), c'est celui qui est installé sur mon poste de travail. Ma question serait de comment insérer une formule qui inscrirait un chiffre "1" sur la colonne J (ligne4), dès qu'une date apparaitrait en colonne G(ligne4) également de façon que cette formule se duplique sur toutes les lignes de cette colonne "J" , ou bien le chiffre "0" s'il n'y a pas de date dans la colonne "G".

Désolée pour mon ignorance, mais il faut un début à tout ;-) même si j'envisage de pouvoir me former....

Merci d'avance pour votre réponse et patience avec moi.
Cordialement.

4 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
Modifié par Passionofdream le 7/01/2017 à 14:40
Bonjour,

=SI(G4="";0;1) à mettre en J4
Cordialement
Le bonheur c'est comme la santé on ne le ramarque que quand il disparaît
1
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
7 janv. 2017 à 17:13
Merci pour votre réponse, mais je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas.
J'ai un message : "Cette formule est incohérente avec la formule de la colonne"

Que puis je faire?
0