Débutante ++

Résolu/Fermé
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 7 janv. 2017 à 14:26
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 7 janv. 2017 à 19:11
Bonjour,

Je suis tombée sur votre forum, et j'espère que vous aurez la patience de bien vouloir me répondre, car je suis totalement novice quant à l'utilisation d'Excel.
Bien, je suis en reclassement dans un secrétariat dans un hôpital, et je dois concevoir une planification de suivi pour des patients qui seront convoqués pour 1 hospitalisation de jour (soit 1 journée). j'ai établit 1 base de données sur excel antérieure à 2010 (2004), c'est celui qui est installé sur mon poste de travail. Ma question serait de comment insérer une formule qui inscrirait un chiffre "1" sur la colonne J (ligne4), dès qu'une date apparaitrait en colonne G(ligne4) également de façon que cette formule se duplique sur toutes les lignes de cette colonne "J" , ou bien le chiffre "0" s'il n'y a pas de date dans la colonne "G".

Désolée pour mon ignorance, mais il faut un début à tout ;-) même si j'envisage de pouvoir me former....

Merci d'avance pour votre réponse et patience avec moi.
Cordialement.

4 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
Modifié par Passionofdream le 7/01/2017 à 14:40
Bonjour,

=SI(G4="";0;1) à mettre en J4
Cordialement
Le bonheur c'est comme la santé on ne le ramarque que quand il disparaît
1
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
7 janv. 2017 à 17:13
Merci pour votre réponse, mais je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas.
J'ai un message : "Cette formule est incohérente avec la formule de la colonne"

Que puis je faire?
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
7 janv. 2017 à 17:19
Dans la cellule G4, y a t'il une formule ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
7 janv. 2017 à 17:52
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

en effet la formule proposée au post #1 est correcte.
C'est donc ton fichier qui comporte des anomalies.
1
Bonjour FFAMA,

Essaye avec en J4 : =SI(ESTVIDE(G4);0;1)

Après copie vers le bas de cette formule, ton message
"Cette formule est incohérente avec la formule de la colonne"
devrait disparaître.

La formule du message #1 de Passionofdream (salut !)
est également valable.

Si ton message apparaît toujours, clic sur petite flèche bas,
Ignorer ; OU apporte éventuellement une correction aux
formules de ta zone.

Cordialement.  :)
1
FFAMA Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
7 janv. 2017 à 19:11
Bonsoir à tous,

Je viens de voir tous vos messages, un grand merci déjà à Passionofdream, effectivement j'avais insérée une formule en J4 Grrrr!! A présent c'est Top!! Ca marche (comme votre Forum ;) )

Pour Raymond, merci pour votre proposition, je la garde sous le coude, car je crois que je vais souvent vous embêter, d'avance désolée. Mais j'ai tout à apprendre...Vivement ma formation!
Albakan, merci également de m'avoir répondu.

@ bientôt.

Bonne soirée.
0