Signaler

Cela pose t'il un probleme d'avoir son os sur deux disque dur ? [Résolu]

Posez votre question Lucas0699 4Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 15:55 par jag72
Bonjour a tous .
Voila , depuis peu j ai achette un ssd et donc j aimerai avoir mon os (w10) desus qui est actuellement sur mon hdd. Est ce que cela pose un probleme si je reinstale windows sur mon ssd en laissant l os sur le hdd . Y aura t il des problemes ? Merci de vos reponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même Vista sur de disques dur sur le même PC et le seul soucis serait d'utiliser Ccleaner avec suppression des doublons depuis l'un des deux système.

Juste à se souvenir que le premier virus informatique est entre la chaise et le clavier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello et bonne année,

En effet cela posera un problème.
Pour faire simple : pour chaque exemplaire d'un OS, tu as une clé de licence associée. Tu payes pour installer un OS et un seul.

Pour avoir un autre OS, ou un deuxième exemplaire du système windows 10, tu dois payer une licence supplémentaire.

Tu as déjà testé ?

Normalement on te dit que la licence est déjà enregistré sur un autre disque ou poste.

Par ailleurs, je vois pas pourquoi tu laisserais l'OS sur les deux disques, ça n'a pas de sens pour moi.

Normalement, les gens qui investissent dans un disque SSD, c'est pour y faire tourner leur OS plus vite.

D'abord on sauvegarde les données de son HDD, on vide le disque, ce qui fait que la licence de l'OS n'est plus "activée, inscrite", puis on réinstalle l'OS sur le SSD et on réactive la licence sur celui-ci.

Il faut enlever l'OS ainsi que la licence associée, sur le disque 1(HDD), avant de le réinstaller et remettre cette licence sur le disque 2(SSD).

Et normalement après tu recycles ton HDD pour y stocker tes données.

Voili voilou pour les explications
superbarnis 2679Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:17
bonjour ce DD est il formate??
car win peut beuge sur DD vierge
Répondre
SmiTech 1056Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 16:19
j'ai pas compris ce que tu veux dire. Jag72.

Quel souci avec UEFI ?
Répondre
jag72 9941Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 17:00
Et bien avec la clé si il ne détecte pas la présence d'un Windows sur le disque vierge rien ne s'installe.
Répondre
SmiTech 1056Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 17:11
Oulah, effectivement c'est bizarre ça.
Ben si c'est un OS windows acheté à part, normalement t'as juste à insérer la licence de la boite, mais, ne pas installer parce qu'il y a pas de clé, c'est...bizarre.
Répondre
jag72 9941Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 15:55
C'est depuis les restaurations...

Enfin je ne sais plus.
Il faudrait que j'essais à nouveau.
Ou alors peut être faut il un nouvel achat Windows 10.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !