Signaler

Après ouverture de session, clavier + trackpad se bloque

Posez votre question Biero_ 2Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 10:46 par _Ritchi_
Bonjour , je possède un MacBook sous OS 10.5. Le clavier intégré et le trackpad ne fonctionne plus !

Il faut que je le reignisialise, le rallume ! Mais à peine j'ai le temps de taper le mot de passe de session. Que le tout se verrouillent à nouveau ..

J'ai déjà essayer plusieurs choses !
Merci pour vos réponses !!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Personne a de Réponse à m'apporter SVP
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comme tu éteins et rallume sans cesse le Mac, je te propose d'effectuer les opérations de maintenance décrites sur cette page:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6

Commence d'abord par "Démarrage extensions désactivées": c'est la plus simple et il se peut que cela suffise pour ton souci.

Effectue ensuite "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)": comme c'est indiqué dans le titre, cela ne nécessite pas d'avoir les CD d'installation de Mac OS X et donc tu peux la réaliser sans souci.
Par contre, si tu as les CD d'installation de Mac OS X 10.5, alors effectue plutôt l'opération "Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS".
Note bien le conseil qui est donné dans ces recettes: "Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées."

Ritchi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !