Comment graver des airs musicaux de l'ordinateur sur un CD

Fermé
Carnon97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 6 janv. 2017 à 19:32
 narbé - 24 janv. 2017 à 19:32
Bonjour
De retour de Voyage où j'ai enregistré sur mon ordinateur des airs musicaux que je souhaiterai copier sur un CD

Je souhaiterai savoir sur qu'en logo du Cd je dois cliquer pour les graver.

Lorsque j'écoute le CD sur mon ordinateur j'entends bien les airs enregistrés mais par contre quand je veux les écouter sur mon lecteur de CD je n'entends rien.

Du coup je ne vois pas d'où vient l'erreur dans ma manipulation.

Merci d'avance

Cordialement

André
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2017 à 19:48
Le lecteur CD ne lit peut être pas le même format, si c'est mp3 c'est possible que le lecteur ne le lit pas

--
0
Carnon97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
6 janv. 2017 à 21:06
Non il ne s'agit pas de MP3 il s'agit d'un Cd normal
0
Utilisateur anonyme > Carnon97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
7 janv. 2017 à 14:54
Quand je dis mp3, je parle du format des fichiers audio gravé sur le CD et non d'un lecteur MP3...

Du coup le format des fichiers est-il mp3 car les vieux lecteur CD lisent du wav en général.
0
carnon97 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 19:17
Non c'est un Cd-rw réinscriptible tout neuf 700 MB 12x speed vitesse

et il fait 80 min

Merci
0
Utilisateur anonyme > carnon97
7 janv. 2017 à 19:21
Je parle pas du type de CD... mais du format des fichiers audio qui sont gravé dessus, donc musique_1.mp3 ou .wav...

Quel est le format?
0
C'est quoi le format donc ? Du wav ou wma ?
0
Graver des fichiers MP3 sur un CD en utilisant Windows Explorer de W 10
1- Placer disque CD vierge dans le lecteur de CD, Windows vous demande dans la fenêtre « graver un disque » comment vous voulez utiliser ce CD rom .
- Nommer le CD dans titre du disque :
- Choisir « Avec lecteur de CD/DVD »
- Choisir « Suivant »

- Apparaît alors la « zone de copie » du CD, pour y copier les fichiers MP3
2- Copier les fichiers MP3 dans le répertoire musique de Windows 10
3- Dans l’index « partage », sélectionner les fichiers à graver (ne pas sélectionner de répertoires) cliquer sur « Graver sur disque », ce qui copie les fichiers MP3 sur le CD vierge

4- Cliquer sur l’index « Ce PC » de Windows 10

5- « Clic droit » sur La représentation du CD

 Dans le menu proposer, cliquer « graver »
 Dans fenêtre proposée, régler vitesse à 8X (vitesse lente)
- Valider la case "fermer l’assistant"

6- Une fenêtre apparaît

7- Valider, dans cette fenêtre, la gravure des fichiers MP3 commence….

8- L’éjection du CD se fait automatiquement – Cliquer à la fin sur « Terminer »

De cette façon vous pouvez graver une centaine de musiques au format MP3, qui ne seront lisibles seulement sur un lecteur CD compatible MP3 (lecteur actuel sur voiture).
0