Signaler

VirtualDub récent en français ? [Résolu]

Posez votre question hertz 142Messages postés lundi 28 octobre 2002Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 19:52 par hertz
Bonjour,

Pour effectuer une conversion de MPEG vers DiVX, je cherche une version en français de
VirtualDub, sachant qu'il existe la version "VirtualDubMod" en français mais trop ancienne.
Je n'ai pas encore trouvé et suis complètement hermétique à l'anglais.
Ou peut-être existe t'il un tuto qui traduit la version anglaise ?
Ou, re, existet'il un autre logiciel de ce type en langue française ?
Merci pour votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut
Pour des tutos ,regarde si cela te correspond.
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mpeg-en-avi-divx.html
slts
hertz 142Messages postés lundi 28 octobre 2002Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 19:50
Merci Gej,

J'avais déjà plus ou moins vu ce tuto mais sans développer...
Si je n'ai pas d'autre solution je réinstalle Vitual et suis ce tuto.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et sur org.
http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Je regarde ma version dans mes archives (je ne l utilise plus).
VirtualDub v1.9.6 Fr
hertz 142Messages postés lundi 28 octobre 2002Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 10:01
Merci pour le lien,
Mais je ne sais que télécharger dans tout cela ?
Il y a des versions Virtual en français mais de quelle année et est-ce que çà va fonctionner sur Windows 10 notamment la version que tu m'indique (v.1.9.6.Fr) ?
N'est-il pas préférable d'installer la dernière version en anglais ?
Merci d'avance si tu pouvais me conseiller..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
En version FR plus récente ,pas trouvé peut être que ziggourat pourrait te
renseigner.

Pour la version (v.1.9.6.Fr) ,fonctionnelle sur w10.Mais il va falloir installer
les packages.Je ne pense pas que cette version a eu la même évolution
que celle en Anglais .La version FR que j ai utilisée date de 2006.
Elle est en version portable.

Pourquoi ne pas utiliser les 2 .Une en Anglais et l autre en Français pour L aide.

Pour virtualdubMod ,il est inclus dans beaucoup de soft comme.
xvid4psp
staxrip
etc.....
Pour moi utiliser la version Anglaise de virtualdub ,il a eu tous les correctifs
etc....

Bien sur ,je travail avec avisynth donc j ai beaucoup plus de facilités.
Tu peux toujours nous dire tes intentions concernant "conversion de MPEG vers DiVX"

ziggourat 21565Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 15:31
Salut,

La dernière version en français est effectivement la 1.9.6.
VirtualDubMOD (version 1.5.10.3 build 2550) n'est plus développé depuis 2007 donc ça fait longtemps.
Comme VirtualDubMOD fonctionne sous Windows 10, je suppose qu'il en va de même pour VirtualDub 1.9.6.
Après il vaut mieux utilisé la dernière version 32 bits en anglais mais si tu veux pour te faire la main, tu peux utiliser la version en français à laquelle, il faut ajouter le package de plugins : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci bien Gej et Zig,

Pour vous donner plus de détails sur ma démarche :
J'ai plusieurs caméras vidéo avec des films aux formats en .MOV et en .MPEG que j'aimerais numériser sur dvd pour les lire sur ma TV avec mon
lecteur/graveur Panasonic.
Pour les .MOV qui sont encore sur ma carte mémoire je peux les copier directement sur mon Pana en branchant la caméra sur l'entrée adéquat.
Pour les fichiers vidéos .MOV et .MPEG qui se trouvent sur mon PC, c'est un peu plus compliqué car je suis contraint de les convertir en .DiVX car
c'est le seul format dvd que peut lire mon Panasonic.
Peut-être également que mon logiciel de montage"MAGIX Vidéo Deluxe 2013" pourrait faire des conversions ? Je vais voir çà de plus près.
Je vous tiens au courant .
Cordialement
ziggourat 21565Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:38
Si je te comprend bien tu veux numériser des vidéos issus d'un camescope (SD ou HD ?), vers des fichiers en SD en DivX donc avec perte et éventuellement les traiter par un logiciel de montage.

L'extension .divx n'est pas des plus facile à obtenir pour les fichiers vidéos.
Seul le DivXConverter le permet sous Windows 10 mais il est payant !
Sous des OS plus ancien il y avait bien Dr.DivX OSS qui le permettait mais ce logiciel ne fonctionne pas sous Windows 10.

D'ordinaire le codec DivX est employé dans le conteneur AVI donc si ton lecteur de salon le permet, il faut passer par là.
VirtualDub le peut mais si pour le fichier en MPEG, cela ne pose pas de souci grâce au plugin MPEG-2, pour les fichier en MOV c'est plus compliqué mais pas impossible : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html
Il serait peut-être judicieux pour ce type de fichier de passer par un logiciel comme XMedia Recode qui accepte plus de type de fichiers différents, voire VirtualDubMOD qui est plus souple, ceci n'étant qu'une suggestion.

Après peut-être que ton lecteur peut aussi lire les DVD-Vidéo et dans ce cas il faut utiliser un logiciel d'authoring comme DVD Styler par exemple, pour créer la structure spécifique de ce type de format.

Mais ton logiciel de montage que je ne connais que de nom, offre peut-être ses possibilités s'il fonctionne sous Windows 10.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Zig pour toutes ces infos,

J'ai regardé les possibilités de mon logiciel Magix, mais comme il y a un certain temps que je ne l'ai pas utilisé, il semblerait qu'il ne tourne pas trés
bien sous Windows 10 récemment installé, je vais essayer de faire une maj ou bien le cas échéant le faire tourner en mode de compatibilité...
Voilà le genre de messages que j'obtiens :

Les propriétés de droits pour ce fichier est : "pour tout le monde"

Pourtant je peux lire mes fichiers sans problême avec VLC, mais avec ce dernier logiciel j'ai également essayé
la conversion mais le résultat est une vidéo à peine lisible!...
ziggourat 21565Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 17:32
Concernant Magix Deluxe 2013 et Windows 10, voir cette discussion qui pourrait apporter des éclaircissements : https://www.magix.info/fr/forum/magix-et-windows-10--1138355/
Si j'ai bien lu, il faut réinstaller Magix mais vérifie et fait d'autres recherches aussi quand même car je n'ai fait que survoler le topic

Pour la conversion, sert toi des informations techniques fournies par exemple par MediaInfo, pour configurer les paramétrages d'encodage. En gros et pour faire très simple, il faut reprendre le taux de bitrate/débit vidéo afin d'avoir le moins de perte possible mais cela dépend du résultat voulu bien sur.
Par exemple, pour mes enregistrement de la TNT HD, je les convertit le plus souvent en fichier de 1 ou 1.5 Go en SD pour les films alors qu'ils font autour de 4.5 Go en moyenne pour un film de 2 heures environ.
Répondre
hertz 142Messages postés lundi 28 octobre 2002Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:15
merci Zig,

j'ai pu aller un peu plus loin avec Magix pour constater que le logiciel ne prend pas en charge la conversion vers DiVX , donc je laisse tomber de ce côté.
Je vais voir côté logicirls Virtual.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois m'être planté dans mes explications :

En fait à partir de fichiers .MOV et .MPEG je voudrais graver un disque DVD
au format (?) .TS pour le lire sur ma platine de salon Panasonic comme si j'avais copié mes films à partir de mes caméras ...
Cà ne me parait pas évident !...

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En gros tu veux faire un DVD-Vidéo, c'est à dire un format disque ayant cette structure : 2 repertoire AUDIO_TS qui est vide donc pas imporatnt si absent et VIDEO_TS avec à l'interieur des fichiers IFO, BUP et VOB :

ou pour être plus complet (cliquer pour agrandir) :

En clair, ça donne ça avec un menu un peu complexe :

Si c'est bien ça, alors il faut utiliser un logiciel d'authoring, en traitant au préalable les fichiers pour couper les parties indésirables si nécessaire.

Mais peut-être n'ai-je rien compris du tout... et si c'est juste un fichier TS que tu veux alors, il faut utiliser par exemple TSMuxer éventuellement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est tout à fait çà, Zig,
un dvd vidéo avec la structure que tu montre au début (fichiers TS.BUP + TS.IFO + TS.VOB)
C'est la structure de mes films lorsque j'effectue une copie directe de
mes caméras a ma platine vidéo sur un disque dvd.
Donc, pour résumer, les vidéos que je n'ai pas enregistrés directement se trouvent sur mon pc sous forme de fichiers .MOV ou .MPEG et j'aimerai les
enregistrer sur dvd sous cette structure .TS.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

En complément de ziggourat tu pourrais utiliser des logiciels
comme .

Vidéo to vidéo (version portable)
freemake vidéo converter. (se méfier quand même)
Dvd flick.
il y en a d autres.
Pour créer cette structure.
Voir même celui la

http://www.paehl.com/open_source/?Convert_Tools___ConvertVideoToDvd
Que j ai utilisé .... il y a très longtemps.
Slts
ziggourat 21565Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 20:12
Je rajoute DVDStyler à la liste ci-dessus.
Freemake le fait mais la structure n'est pas tout a fait valide (non conforme à la norme) bien que les DVD-Vidéo générés soit lisible sur un lecteur DVD de salon.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
"Donc, pour résumer, les vidéos que je n'ai pas enregistrés directement se trouvent sur mon pc sous forme de fichiers .MOV ou .MPEG et j'aimerai les
enregistrer sur dvd sous cette structure .TS.e

Un exemple avec vidéo to vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=yyhi9hUAvXs
Attention à l entrelacement (si c est le cas)

slts
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Zig et Gej (on dirait un duo d'humoristes, Lol !!)

Je vais aller voir çà sur le Net.
Je vais marquer comme résolu quitte à revenir plus tard pour
relater mes essais.
A plus et encore merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !