Signaler

Probleme avec $_get et easygallery [Résolu]

Posez votre question jeanbi 14598Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 23:56 par le père.
Bonjour,
j'essaye de transmettre le repertoire des images à easygallery
de ma page index
href='easygallery/index.php?nom=../hy'

dans index.php d'easygallery
$root_dir=$_Get['nom'];

j'ai droit a une erreur
ERROR: Couldn't find a root directory. Please specify a valid directory in EasyGallery.php.

par contre si je mets le chemin directement
$root_dir = "../hy";

ça fonctionne , la je comprends plus !
de plus si quelqu'un à un lien vers une config fine d'easygallery je suis preneur car j'ai pas trouvé
merci d'avance
a+

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Toute façon je te deconseille de passer le chemin en $_GET car tu peux avoir une faille de sécurité (injection de script externe)
Sinon tu obtiens quoi quand tu débug ta variable rootDir après avoir mis le GET dedans ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

$root_dir=$_Get['nom'];

Pas $_Get, mais $_GET.

Et comme le fait remarquer ZeNairolf, il y a un risque de sécurité.
À mon avis, tu peux garder le GET quand même, à condition de tester avec is_dir() -ou avec une liste prédéfinie- qu'il s'agit bien d'un dossier.
jeanbi 14598Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 23:18
Bonjour
Merci , concernant la sécurité suis au courant, mais c'est quand même plus simple que de créer plus de 100 fichiers pour créer des petites galeries de 5 a 10 images , je vais me servir d'isset pour protéger les liens
A+
Répondre
le père. 5845Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 23:56
is_dir, pas isset. Es-tu sûr d'être vraiment au courant pour la sécurité ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !